Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
meleze leptolepis/kaempferi

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 11 sur 18

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1216, 17, 18  >

Auteur Message
isa59

MessagePosté le: 25/03/2012 11:30:17    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour à tous et toutes,
J'ai fait ce matin la taille de mon mélèze
Face avant
Face arrière
Gauche

Droite
Dessus

La branche de gauche entouré en rouge n'est pas terrible, mais il y a un bourgeon à sa base, qui pourra dans le futur la remplacer.
Celle de droite me gêne, mais elle a une partie qui part vers l'arrière, comme vous pouvez le voir il manque un peu de branches à l'arrière.

J'attend vos critiques Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 25/03/2012 11:30:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/03/2012 12:03:21    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Oh la la la... il a pris cher, lui aussi!!

Je plaisante, voilà une bonne chose de faite. Tu vas pouvoir le diriger un peu maintenant.
Il me semble que les deux premières branche à droite sont un peu l'une sur l'autre.
Sinon pour celle de gauche, je me demande si le bourgeon ne profiterait pas encore mieux si tu l'avais complètement supprimée.
Peut-être que la branche va accaparer toutes l'énergie. Mais là faudra demander à quelqu'un d'autre.
Pour l'absence de branche à l'arrière... ben soit tu attends que des bourgeons sortent sur le tronc, soit tu inverse faces avant/arrière. Je ne sais pas si le larix se greffe bien?

Bon début en tout cas!! bravo
Invité

MessagePosté le: 25/03/2012 13:27:27    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Tonio a écrit:
Oh la la la... il a pris cher, lui aussi!!

Eh, oui! Je suis pas coiffeuse pour rien! hihi

Je plaisante, voilà une bonne chose de faite. Tu vas pouvoir le diriger un peu maintenant.
Il me semble que les deux premières branche à droite sont un peu l'une sur l'autre.

Oui, je pense tailler la seconde, mais pas entièrement car il y a un rameau qui part vers l'arrière.

Sinon pour celle de gauche, je me demande si le bourgeon ne profiterait pas encore mieux si tu l'avais complètement supprimée.
Peut-être que la branche va accaparer toutes l'énergie. Mais là faudra demander à quelqu'un d'autre.

J'attend d'autres avis, si tu n'es pas sur, car moi non plus!

Pour l'absence de branche à l'arrière... ben soit tu attends que des bourgeons sortent sur le tronc, soit tu inverse faces avant/arrière. Je ne sais pas si le larix se greffe bien?

Je vais plutôt attendre d'autres bougeons, (il bourgeonne pas mal et un peu n'importe où)

Bon début en tout cas!! bravo

Merci!
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2012 18:48:33    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Salut isa
Pour moi la face arriere est en faite la face avant.
Je supprimerai la 1ere branche de gauche er racourcirai la 2eme de droite au 1 er bourgeon, qui permettra de refaire une belle branche .

Voilou pour moi.
Bisous

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
isa59
Invité

MessagePosté le: 25/03/2012 19:13:16    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Salut Fabrice,
J'aime moins la face arrière, dommage que vous le voyez pas en vrai! Sad (peut-être que ça pourrais arriver! Very Happy )
Mais je vais encore y réfléchir.
Merci encore à vous deux
Bisous bisous
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2012 19:15:58    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

isa59 a écrit:
J'aime moins la face arrière, dommage que vous le voyez pas en vrai! Sad
C'est certain.
(peut-être que ça pourrais arriver! Very Happy
Yes!
Mais je vais encore y réfléchir.
Merci encore à vous deux
Bisous bisous

Invité

MessagePosté le: 28/04/2012 12:39:00    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous;
La somnolence n'a pas gagné mon mélèze comme ce projet. Le printemps gagne doucement en maturité sur l'arbre, nous en voyons quelques aperçus
.
Le voici en son entier, dans son lieu de culture prêt à affronter nos étés
, le petit situé sous le "père" a bien réagis aux torsions effectués, comme vous pouvez apercevoir, son feuillage à bien réduit en rapport de l'année 2011.
Pour affronter nos étés , il a été placé dans de la pumice, abrité de notre Tramontane, son orientation est plein sud, soleil jusqu'à 10h30.
J'ai préféré cette méthode, après avoir essayé une table à eau qui c'est révélé assez déplaisante, par la colonisation et la prolifération de nos moustiques.
Au moment du zénith, il se trouve abrité par un kiwi de Sibérie et un chèvrefeuille du Japon, une ombrière viendra renforcer tout cela, pour éviter le soleil en fin d’après-midi, tout aussi mauvais.
Sa ligature, sera enlevée à l'entrée de l'hiver, sauf si elle marque trop.
Futurs approches, pincements pour équilibrer sa pousse, et mettre en place sa fine ramification. Un apport d'engrais à été effectué dés l'éclosion de ses bourgeons, tous les quinze jours en plus de l'engrais organique bio( 5-8-7), des apports deux fois semaine d'organique liquide(3-6-6),en juin cela sera de l'engrais sans azote riche en potasse et phosphore.
Son rempotage, est prévue pour l'automne 2013, je rempote tous les trois ans, puis cela sera tous les quatre à cinq ans suivant l'état du racinaire et du substrat. Adessas.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/04/2012 12:47:50    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Il a l'air bien là!!! Comme les autres d'ailleurs.
Il est toujours aussi sympa et prometteur.

La réduction des feuilles est due à quoi exactement?
Granulométrie, contention dans le pot, pincements répétés?

Le mien est en forme lui aussi, mais je dirais, sans certitude toutefois, que ses aiguilles sont plutôt plus grandes que l'an passé.
Je mettrais cela sur le compte du rempotage dans un pot beaucoup plus grand et peut-être aussi du très mauvais début de saison. Après avoir connu des journées à 20° et plus, nous avons été touchés par la grâce d'une bordée de neige hier, après des semaines de pluies glaciales. Pas beaucoup de soleil à se mettre sur les chloroplastes!
Ceci dit, il est de loin celui qui pousse le plus avec le pyracantha!
Photos à venir!

À bientôt!
Invité

MessagePosté le: 28/04/2012 13:16:17    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Vous avez de la chance car le mien à l'air de stagner, ces aiguilles ont du mal a s'ouvrirent! peut-être du à toute la pluie que l'on a eu ces derniers temps et pas beaucoup de soleil!!!
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/04/2012 14:00:27    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Tu le fertilises?

Comme Suda j'ai commencé à fertiliser.

À la suite du rempotage je lui ai donné 2 fois du Superthrive 1ml/L puis 1/2 ml/L et environ 3-4 semaines après j'ai fertilisé avec un engrais équilibré, liquide, organique (genre 4-4-4).
Invité

MessagePosté le: 28/04/2012 14:05:34    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

oui, depuis au moins 15 jours, (Biogold) je devrais peut-être rajouter du liquide entre deux
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/04/2012 17:03:22    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

moi les aiguille sont bien ouverte et ne vont pas tarder a s'allonger j'ai pas de photo d'aujourd'hui y'as trop de vent !!

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 28/04/2012 17:17:24    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Tonio, bonsoir,
La réduction est le résultat progressif d'un ensemble d'approches( Mochicomi), pour le substrat, sa granulométrie est de 4mm à 2mm, un mélange de kiryu, pumice et akadama( pas de terreau, j'ai abandonné dans les années 90).
Son prochain substrat sera pumice fine( origine Italie) et gravier concassé granitique au environ de 3mm à 2 mm, pas pour une question de coût, mais plus pour un question d'éthique( moins de co2 dans le transport). Adessas.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/04/2012 17:19:40    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

tu as raison suda il faut stopper les produit importer du japon et de trop loin

tout mon substrat vient de 50km a la ronde chez moi pas plus
mais par contre je suis un défenseur du terreau ...

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2012 13:14:46    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Voilà où il en est en ce beau matin du 29 avril 2012, après une nuit à -6°C :

Invité

MessagePosté le: 30/04/2012 15:14:31    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Le mien, photo prise aujourd'hui!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 07:05:41    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1216, 17, 18  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 11 sur 18

Panneau de control modérateur

Sauter vers: