Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
meleze leptolepis/kaempferi

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 2 sur 18

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, … 16, 17, 18  >

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 20/05/2011 20:33:59    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Revue du message précédent :

Rien d'extraordinaire pour mes arbre je dirai même ce ne sont que des jeunes plans.

Pour l'euroleptie, il m'a ete donné par un bonsaïka du centre (alainK sur les forums), alors que je cherchais des plans de pepinieres, introuvable par chez moi.
Il est arrivée chez moi avec une taille de 25 cm en debut de saison, il a finit la saison en mesurant 40/45cm, il a subit une taille drastique et doit mesurer dans les 20cm maxi actuellement.
photo bientot.

fabrice
Publicité

MessagePosté le: 20/05/2011 20:33:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/05/2011 23:15:45    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

voici le meleze qui vient d'albi, il a ete ligaturé depuis les photos, j'en mettrai d'autres bientot.
larix kaempferi:

le 2eme kaempferi (le mal en point):

larix euroleptie:

un petit dernier qui vient de chez J. Marty, mais dont je ne connais pas la variété, elle est moins vigoureuse que les deux autres variétés, et a les feuilles d'un vert un peu bleuté:

ah oui, j'allai oublier, mon dernier qui est en pleine terre( c'est un kaempferi aussi):

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/05/2011 18:50:14    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

le larix de giang a un bel avenir ainsi que l'euroletie les autre au besoin de grossir un peu

ils sont en retard par rapport aux mien mais c'est vrai que c'est pas le meme climat

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2011 21:40:30    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Pour ils en sont tous au même point ,besoin de grossir, donc culture culture et culture.
Il ya que l'eurolepis (alias larix x marchlinsii) et non euroleptie comme je croyais bien me souvenir, que je travaille un peu, juste pour experimenter les ligatures, les taille drastique etc ...

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Dernière édition par fab77 le 23/05/2011 21:27:15; édité 1 fois
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2011 10:28:02    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Je vais me joindre a vous, j'ai moi aussi 2 mélèzes du Japon (merci beaucoup Giangus) mais je n’est encore fait aucun pincement. Je ne sais pas vraiment quand le faire et ou le faire.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2011 20:18:17    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Bienvenu sur le projet que l'on va finir par renommer "mélèze du japon de Giang, et al."!!
Invité

MessagePosté le: 24/05/2011 07:08:39    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Bonjour à tous

vinc' a écrit:
suda il me semble que tu pince tes pousse hyper haut non ou c'est moi qui le fait trop cour ou bien c'est un effet d'obtique
en quelle année giang te les a t il offert si c'est pas indiscret ??
, Attention, pincer un larix , n'est pas taille en vert; taille en vert= risque d'affaiblissement de la branche, je pense que tu fais trop court, il te faut n'enlever que sa pousse de pointe.
Quand à leur âge, le plus gros a 9 ans, l'autre 7 ans. Adessas.
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 30/05/2011 18:31:14    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Je peux me joindre à vous avec un larix laricina? hihi
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2011 18:43:26    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Pas d'objection, au contraire!
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2011 19:30:41    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Super!

Je vais quand même attendre la confirmation de Vinc.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2011 19:43:20    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

mais bien sur que tu peut !! Very Happy
attend pas ma confirmation
c'est un projet commun donc quand y'as a un de d'accord tous va bien

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2011 20:04:34    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Haha d'accord!
Je suis content de me joindre à vous. Voici des photos de mon mélèze:

La journée de l'achat il y a deux ans:

La base de l'arbre (j'ai commencé à dégager la terre des grosses racines de surface):

Et une photo prise hier, quelques semaines après rabattage (désolé pour la mauvaise photo, j'en prends des meilleures habituellement):
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2011 20:17:53    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Maki, pour la formation, le plus évident est un droit formel, mais t'as peut-e^tre prévu autre chose?
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2011 20:24:02    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Non je pensais aussi à un droit formel très conventionnel.

Pour l'instant, je le laisse pousser librement et quand il y aura assez de branches, je choisirai ceux à conserver... je vais peut-être réussir à refaire une cime intéressante, avec jin et shari bien sûr.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2011 22:37:43    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

je vous avais dit qu'il avait ete ligaturé, le voici en photos:

A sa savoir que çan'est pas un vrai double tronc, mais deux arbres qui ont grandit ensembles et dont les racines se sont soudées.
L'arbre de gauche va ulterieurement ligaturé un peu vers la gauche, afin de surplomber le plus petit.

fabrice

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2011 18:34:36    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Fab,
je vois que sur le grand, t'as des branches assez basses, et comme un trou au milieu.
Est-ce que tu prévois corriger ça en donnant un mouvement au tronc ou attendre que des bourgeons bien placés percent?

Plus généralement, ma question vaut pour tous types d'arbre:
- admettons que sur un arbre qui pousse plutôt rapidement (disons un mélèze ou un érable) j'ai une première branche vigoureuse au 2° tiers et une petite branchette au 1er tiers.

Est-ce qu'il est raisonnable de penser pouvoir freiner la croissance de la branche bien développée tout en encourageant celle de la petite pour qu'elle la ratrappe puis devienne encore plus grosse?
Ou vaut-il carrément mieux revoir toute la formation de l'arbre laisser pousser en hauteur jusqu'à ce que la branche du 2 tiers soit située au 1er tiers?

Bon désolé, ma question est peut-être pas très claire, je reformulerai si vous ne la comprenez pas.

MessagePosté le: 22/09/2018 09:10:51    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, … 16, 17, 18  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 2 sur 18

Panneau de control modérateur

Sauter vers: