Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
meleze leptolepis/kaempferi

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 8 sur 18

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 916, 17, 18  >

Auteur Message
isa59

MessagePosté le: 14/09/2011 06:41:56    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Revue du message précédent :

Elles sont marrons foncées, ça fait comme une planche de bois pourrie, en essayant de démêler délicatement elles me restent dans les mains.
J'ai regardé sur mon podocarpus (qui n'est pas rempoté et attacher) les siennes sont toutes blanches
Publicité

MessagePosté le: 14/09/2011 06:41:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 14/09/2011 08:13:20    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Isa, Tu vois si les racines sont pleines ou creuses. Si c'est creux, c'est un problème de aération. si elles sont pleines, le système racinnaire est normal. On rentre dans la saison de pause. Le métabolisme de l'arbre est réduit. C'est à partir de novembre, les pépinièristes forestiers déterrent les mélèzes pour la plantation en sylviculture.

Si tu veux voir racines blanches des mélèzes, c'est à partir de fin février, elles sont rouges et puis, blanches.

Par contre le Podocarpus, c'est un autre système racinnaire. La croissance est constante toute l'année, qui est un peu réduite en hiver. Si tu observes bien, les vieilles racines, elles ont les petites nodules dans les quelles les bacteries fixatrices d'azote atmosphérique sont en symbiose avec l'arbre. Le Podocarpus est le seul conifère qui enrichit le sol de culture comme l'Eleagnus, ou les luzernes 5engrais vert).
isa59
Invité

MessagePosté le: 14/09/2011 11:15:40    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Bonjour Giangus,
Apparemment elles sont pleines, pas facile à voir, elles sont fines
N'ayant jamais eu de mélèze, je ne savait pas que ces racines étaient si foncées
Tu penses que je dois attendre novembre pour le rempotage?
Merci beaucoup Giangus
Je viens de recevoir un mail du site ou je l'ai acheté (j'avais envoyé une photo des racines) et ils m'ont répondu que les racines ont l'air saines, je me suis planté! mais bon, vaut mieux être s'inquièter pour rien!
Giangus
Invité

MessagePosté le: 14/09/2011 11:54:03    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Salut Isa,
A cette période, le système racinaire est dans cet état. Le rempotage est effectué vers mi février. Maintenant, juste à maintenir un arrosage plus réduit, la motte est légèrement humide. Le feuillage va bientot tomber. En hiver, juste à maintenir le pot hors gel, car les cristaux de glace risquent de casser les radicelles. Sinon, les mélèzes supportent bien le froid.
isa59
Invité

MessagePosté le: 14/09/2011 12:09:00    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Merci beaucoup Very Happy
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/09/2011 16:57:33    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Plus de peur que de mal donc! Bonne nouvelle.

Je profite de la présence de Yume et Giang ces temps-ci pour poser une petite question très naïve.
J'ai beaucoup laissé filer les branches de mon larix cet été et je vais avoir une bonne taille à faire après la chute des aiguilles.
Toutes ces branches sont couvertes de bourgeons. Je suppose que ce sont les bourgeons de l'année prochaine et qu'ils profitent de la fertilisation d'automne que j'applique en ce moment.
Je me demande justement s'il ne serait pas judicieux de rabattre dès maintenant les longues branches afin que seuls les bourgeons qui m'intéressent profitent de cette fertilisation. Autrement dit tailler dès maintenant pour favoriser les bourgeons en début de branche.
Qu'en dites vous messieurs-dames?
Invité

MessagePosté le: 14/09/2011 17:42:47    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Bonsoir,
Le métabolisme de l'arbre est encore actif. Si on taille maintenant, l'arbre risque de mobiliser ses réserves pour refaire encore les bourgeons ou ses bourgeons vont s'ouvrir, dès la prsence un peu de chaleur tardive.

Après la chute des feuilles, l'arbre maintient sa fonction vitale et économise ses réserves pour refaire la végétation ,quand les conditions favorables reviennent au printemps. Donc, cette période de dormance est favorable pour la taille de structure et de formation.

C'est toujours du vivant, les plants ont leur propre rythme en fonction du cycle dans la nature.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2011 17:55:24    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Ok, merci Giang, c'est le genre d'explication dont j'avais besoin.
je vais m'en tenir à ton premier conseil, taille après la chute des aiguilles sur bois aouté.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/11/2011 19:25:48    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

salut a tout !

mes mélèze ont quasiment perdu leur aiguille
et vous c'en en est ou ??

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/11/2011 21:07:51    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Pareil que toi sauf un, qui commence a peine a jaunir.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 20/11/2011 08:51:18    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Bonjour à tous deux, les miens, ils se croient encore au printemps. Malgré tout je m’inquiète, si nous avons un revirement de températures, pas triste. Adessas.
isa59
Invité

MessagePosté le: 20/11/2011 11:46:46    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Le mien a presque tout perdu
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/11/2011 12:06:47    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Pour ma part les aiguilles sont quasiment toutes jaune, il y a une photo dans " les arbres des membres "si vous voulez le voir
suda
Invité

MessagePosté le: 10/12/2011 09:13:43    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Bonjour à tous, enfin! ils ont fait leur automne. J'en ai profité pour effectuer quelques tailles, de créer une nouvelle tête, après une réduction de l'ancienne de 7 cm environ.
J'ai encore une gène avec celui du dessous sa raideur de tronc. Je compte sur un éventuel bourgeonnement pour atténuer cela, sinon, il me reste un travail de torsion mécanique( cela ne sera pas évident) à voir.
, adessas.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/12/2011 12:55:31    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

salut moi aussi son dans les même état que les tiens
mais j'attend un peu avant de tailler

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 10/12/2011 16:32:38    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi Répondre en citant

Vincent, bonsoir, pourquoi attends-tu?, adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 06:26:35    Sujet du message: meleze leptolepis/kaempferi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 916, 17, 18  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 8 sur 18

Panneau de control modérateur

Sauter vers: