Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Berberis thunbergii

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
10Jonct
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/05/2011 18:47:56    Sujet du message: Berberis thunbergii Répondre en citant

Salut

j'ai récupéré un berberis aujourd'hui, je trouve pas beaucoup d'information sur la possibilité d'en faire un bonsai quelqu'un connait-il ? Il est un peu jeune la toute manière, tronc assez petit donc je pense que je vais le rempoter dans un gros pot et le laisser tranquillement grossir quelques mois/années suivant sa vitesse.

Pensez vous qu'il ferait un bon sujet de bonsai ? il possède trois trois je dois laisser grossir les trois ou je dois en choisir un et couper les autre et laisse celui choisi grossir ?
Publicité

MessagePosté le: 17/05/2011 18:47:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 19/05/2011 16:59:42    Sujet du message: Berberis thunbergii Répondre en citant

Bon apparemment personne ne connait, tant mieux d'un coté c'est pas courrant au moins. Je l'ai rempoté hier soir dans un plus grand pot (pot normal pas pot a bonsai) et je vais le laisser grossir tranquillement et voir comment il évolue. Et plus tard il finira sans doute en bonsai dans quelques années :)
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/05/2011 17:04:55    Sujet du message: Berberis thunbergii Répondre en citant

T'aurais pas une petite photo pour nous par hasard?
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 20/05/2011 16:11:20    Sujet du message: Berberis thunbergii Répondre en citant

Arf non mon APN est mort j'ai tenter avec le téléphone mais on voit rien. De toutes manières les tronc sont trop petit à la base pour qu'il soit disposer a bonsaifier (il est pas joli ce mot ? Mr. Green ) maintenant donc je l'ai rempoter dans un pot normal et je vais le laisser grossir quelques années/mois on verra suivant la vitesse à laquelle il grossit quoi. Des que j’ai moyen de faire des photos je mettrais à jour ce topic.

Si certains passe par là et ont déjà tenter un bonsai avec un berberis je suis ouvert à tout conseil car sur le net je trouve très peux d'informations sur cet espèce mais j'ai vu quelques topic ou certains avait réussit (style balais choisit sur les rares topic que j'ai pu voir).

Bref je vais le laisser tranquillement pousser et l'observer voir un peu comment il pousse et au moins plus tard j'en ferais MON bonsai. Je suis pas préssé toute manière
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/05/2011 18:10:58    Sujet du message: Berberis thunbergii Répondre en citant

Salut,
je ne sais pas si tu comprends bien l'anglais mais sinon voilà un lien qui pourrait beaucoup t'intéresser:
http://espace-bonsai.xooit.info/t7450-Berberis.htm?q=
Au pire va jeter un oeil, il y a quand même les photos de l'évolution d'un projet complet.
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 20/05/2011 21:30:46    Sujet du message: Berberis thunbergii Répondre en citant

Ca va niveau anglais si c'est pas trop trop technique je m'y retrouverai puis ce que je comprend pas je chercherais, ça me fera travailler l'anglais c'est pas une mauvaise choses (ah si j'avais su quand j'étais jeune et c** qu'apprendre l'anglais en cours au lieu de faire l’âne m'aurait autant servit j'aurais étudié un peu plus ...). Mais par contre tu as raté ton lien je pense car je retombe sur cette page, je suis intéressé si tu retrouve le lien Wink
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2011 11:25:43    Sujet du message: Berberis thunbergii Répondre en citant

Oups, désolé, c'est là:

http://www.bonsai4me.com/AdvTech/ATBerberisProgressionSeries.htm

http://www.bonsai4me.com/AdvTech/ATBerberisTrailerParkProgressionSeries.htm
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 21/05/2011 16:37:46    Sujet du message: Berberis thunbergii Répondre en citant

Ah yes merci je les ai déjà vu en fait en apparentant le net à la recherche d'infos. Je m'en inspirerai je pense ! merci pour les liens!
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/05/2011 07:08:56    Sujet du message: Berberis thunbergii Répondre en citant

Dans tes recherches avais-tu vu ce document : berbéris ?
D'après la lecture c'est un arbre qui pousse lentement à moins de pouvoir le mettre en pleine terre ! Donc... patience ! hihi

PS : comment va ton sageretia ?

Comment mettre une photo sur le forum...
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 27/05/2011 13:33:27    Sujet du message: Berberis thunbergii Répondre en citant

Oui j'avais trouver ce lien, interessant ce site d'ailleurs je l'ai parcouru dans tous les sens. Pour la pleine terre le jardin est pas énorme c'est plus trop de place, "j'étudirais" le truc voir si je peux lui trouver un petit coin en pleine terre. Sinon je ne suis pas vraiment préssé donc ça va !

Concernant mon sageretia ça peut allez, je le trouve pas en grande forme non plus, quelques feuilles un peu pendantes du coup j'ose pas faire la grosse taille de bourrin que giles m'avait conseillé sur mon topic j’attends un peu comme le rempotage est assez récent et début juin j'aviserais pour la taille suivant sa forme ... je mettrais des photos à jours bientôt de toutes manières pour voir un peu avec vous ce qu'il en est, apparemment mon APN à ressuscité (pour combien de temps ça je sais pas) donc je pourrais refaire des photos. Peut être que c'est mon arrosage que je gère mal, depuis quelques jours j'essaie de garder un peu plus humide que ce que je faisait avant pour voir un peu comment il réagit, je fais des tests quoi, prudemment, pour essayer de le "connaitre" un peu mieux. Mais bon pas de feuille jaunes ou quoi juste quelques feuilles un peu pendantes c'est pour ça que je pensais à l'arrosage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 17:37:38    Sujet du message: Berberis thunbergii

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: