Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Questionnaire sur les bonsaïs

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
yamadori76
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/05/2011 15:36:29    Sujet du message: Questionnaire sur les bonsaïs Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis étudiante en BTS. Je ne connais les bonsaïs que depuis très peu. En fait notre professeur de marketing nous a donné un cas sur les bonsaïs. Je connaissais de nom et je trouvais ça beau mais je ne connaissait pas du tout le côté passion et le côté artistique qu'ils cachaient.

Avec deux camarades de classes nous avons fait des recherches sur la toile mais on ne trouve pas grand chose sur le marché du bonsaï...
J'ai donc besoin de votre aide, de l'aide de tous les passionnés de Bonsaï pour répondre à un questionnaire sur vos habitudes vis-à-vis du bonsaï.

voici le lien:
https://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&formkey=dDNMa3IzRE9LYW9R…

Le marché du bonsaï est très particulier, c'est un marché de niche : En gros il y a très peu d'acheteurs mais leur passion fait qu'ils dépensent assez pour que le marché soit intéressant. Donc voilà si on pouvait avoir quelques formulaires de remplis pour pouvoir tracer les grandes lignes de vos habitudes. Notre cas se termine dans une dizaine de jours on pourrait à la limite partager les résultats avec les modérateurs du site pour qu'ils vous les transmettent à leur tour.

Voilà, j'espère avoir été claire merci encore pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: 17/05/2011 15:36:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 17/05/2011 16:15:26    Sujet du message: Questionnaire sur les bonsaïs Répondre en citant

Voilà a voté...
Membre

MessagePosté le: 17/05/2011 16:24:20    Sujet du message: Questionnaire sur les bonsaïs Répondre en citant

merci poussmoussu!
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/05/2011 16:44:27    Sujet du message: Questionnaire sur les bonsaïs Répondre en citant

Salut, ne le prend pas pour toi Yamadori, mais un peu quand même.
Mais enfin, tu te crois où? Sujet mensonger: comprendre "Questionnaire sur vos habitudes de consommation associées à votre passion pour l'art du bonsai".
Merci, mais non merci!!
J'espère que c'est par immaturité, naïveté et inconscience que tu es arrivée ici.

1- Personnellement, je ne trouve pas anodin de me faire questionner sur mes "habitudes vis-à-vis de"... quoi que ce soit par un parfait inconnu, et encore moins par quelqu'un qui veut faire un usage commercial des informations que je lui donne. Je sais que là c'est pour ton école, mais qui sait ce que tu feras (ou tes camarades) de ces informations plus tard,
2 - Je pense que si tu t'es inscrite sur le forum dans l'unique but de faire ton petit sondage, et bien tu n'as rien à faire là.
"Apprendre, comprendre et partager" sur l'art du bonsai, pas sur nos habitudes de consommation.
As-tu pris la peine de te demander s'il était légitime de procéder de la sorte?

Je ne vais pas m'étendre davantage, tu as une idée de ce que je pense maintenant.
Néanmoins je n'encourage personne à répondre à ton sondage et je demande aux administrateurs de se pencher sur la pertinence de supprimer ton post, le lien, voire ton compte.

Bonne chance pour tes études, essaie de te souvenir qu'il y a des limites que vous les publicistes, marketeurs et marchands de ce monde devriez apprendre à ne pas franchir.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/05/2011 18:13:30    Sujet du message: Questionnaire sur les bonsaïs Répondre en citant

je suis d'accord avec tonio
ça fait un peu beaucoup le style des question des industriel qui y ont rien compris sur l'esprit du bonsai

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2011 19:30:29    Sujet du message: Questionnaire sur les bonsaïs Répondre en citant

avec tonio aussi
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 18/05/2011 22:53:50    Sujet du message: Questionnaire sur les bonsaïs Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bien, chacun est libre où non de répondre au questionnaire. Mais gardez pour vous vos remarques.
La FFB est au courant pour ce questionnaire et elle est d'accord.
Un message a été envoyé à tous les présidents de club pour que le questionnaire soit diffusé à tous les membres, et les encourage à y répondre

Je vous précise que les résultats de cette enquête sera communiquée à la FFB et ainsi nous pourrons avoir une information plus précise pour la compréhension des besoins des adhérents. Et pourquoi pas pour les forums par la même occasion

L'affaire est close

Comment mettre une photo sur le forum
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/05/2011 13:50:39    Sujet du message: Questionnaire sur les bonsaïs Répondre en citant

OK, l'affaire est close.
Désolé pour ceux qui ont été choqués ou embarassés par ma réaction, peut-être trop virulente (épidermique en fait).
Le monde est ce qu'il est, pas trop de place pour les idéalistes.
Allez... bonne continuation à tous, ne m'en veuillez pas trop. Moi je vous apprécies tous beaucoup.
Very Happy
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 19/05/2011 14:05:38    Sujet du message: Questionnaire sur les bonsaïs Répondre en citant

Pas de problème Tonio, faut essayer de voir tous les angles de vues dans la vie, c'est comme pour les bonsai on les regarde dans tous les sens pour savoir comment les faire les plus beau possible Wink
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/01/2012 20:10:28    Sujet du message: Questionnaire sur les bonsaïs Répondre en citant

C'est quand même très détaillé ce questionnaire! Le fait que l'on soit souvent dans la case "autre" veux surement dire que notre monde n'est vraiment pas bien connu...J'aimerai juste savoir si c'est une idée étudiante, ou une idée professionnelle...Voilà sinon je trouve cela surprenant, mais pas forcément mauvais que l'on s'intéresse à "notre monde"...

La location de Bonsaï pour un événement ...c'est une très bonne idée.
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/01/2012 16:47:59    Sujet du message: Questionnaire sur les bonsaïs Répondre en citant

nejikan a écrit:
J'aimerai juste savoir si c'est une idée étudiante,

C'en est une

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/01/2012 22:54:04    Sujet du message: Questionnaire sur les bonsaïs Répondre en citant

J'ai donc répondu comme il se doit à ce questionnaire. Il me tarde de connaître les stats! Mr. Green
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/01/2012 23:03:03    Sujet du message: Questionnaire sur les bonsaïs Répondre en citant

J'espère aussi que nous les connaitrons un jour

Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2012 18:35:29    Sujet du message: Questionnaire sur les bonsaïs Répondre en citant

J'en doute un peux mais bon tous est possible..., nous n'avons pas vue yamadori76 depuis longtemps...
Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 04/01/2012 20:12:43    Sujet du message: Questionnaire sur les bonsaïs Répondre en citant

c'est fait pour moi j'ai tous remplie

un tour ici serais sympas http://poemes-et-citation.skyrock.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 03:18:48    Sujet du message: Questionnaire sur les bonsaïs

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: