Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Myrte et Bois Mort

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Crapal
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/05/2011 10:46:48    Sujet du message: Myrte et Bois Mort Répondre en citant

Bonjour à tous,

De passage à Paris le week-end dernier, je me suis arrêté faire un petit tours à la magnifique Pépinière de Chine.
Aucun doute, même en train, je repartais avec un sujet ! Même sous la pluie, la grêle, peu importe ! C'était trop tentant !

Bref, voilà comment je suis rentré chez moi avec un Myrte et son bois mort.

Je sais que je vais devoir travailler le bois mort, mais j'ai pas les outils pour.
Comment me conseillez vous de commencer ? Le bois est dur dans certaines parties et un peu plus mou dans d'autres.
Dois-je retirer les parties molles ?

Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté le: 17/05/2011 10:46:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 17/05/2011 16:25:08    Sujet du message: Myrte et Bois Mort Répondre en citant

Crapal, bonjour, est-ce un myrte apiculata ou communis?, l'approche se trouve très différent, un se trouve d'origine subtropicale( j'opterai pour un myrte apiculata, étant donné le lieu de ton achat), l'autre hante nos garrigues.
Quand, à ton travail sur bois mort, j'attendrai, je le commencerai comme pour l'olivier en été, pour les outils, ciseaux à bois ou de sculpture.
Apprends à connaître ton arbre, avant tout travaux. Adessas.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 17/05/2011 19:14:14    Sujet du message: Myrte et Bois Mort Répondre en citant

en tout cas il est prometeur tu peu le travailler aussi avec un dremel http://www.google.fr/search?q=dremel&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:of… sinon combien tu la payer cet arbre ? bon courage pour le sculpture ecoute suda il a souvent raison il sais de quoi il parle
Crapal
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/05/2011 20:36:00    Sujet du message: Myrte et Bois Mort Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais le laisser passer l'hiver tranquillement, et même s'il n'est pas dans un très bon substrat, tant pis, l'eau est absorbée sans trop de difficulté.

Je n'ai aucune idée du genre du myrte que c'est.

D'accord pour le bois mort à travailler en été, mais est-ce que je dois quand même entretenir le bois mort afin qu'il ne pourrisse pas, ou bien est-il suffisamment robuste ?

J'ai payé cet arbre 60€.
Invité

MessagePosté le: 17/05/2011 20:48:41    Sujet du message: Myrte et Bois Mort Répondre en citant

pas tres cher pour le bois mort je sais pas attend une reponse de suda
suda
Invité

MessagePosté le: 18/05/2011 17:10:04    Sujet du message: Myrte et Bois Mort Répondre en citant

Crapal, bonsoir, le bois mort sur myrte se trouve assez dur( nous trouverons toujours des exceptions), ce que tu pourrais entreprendre: le passage d'une brosse tendre, cela le patinera un peu, fera aussi tomber les parties molles peu solidaires( rien ne t'empêche d'en retirer un peu, tes approches seront toujours étalées dans le temps).
Si cela peux t'aider, pour le substrat j'utilise: pumice50%, akadama 50%( pour chez toi, à voir), j'ai un collègue italien qui cultive ses myrtes dans un mélange de perlite, fibres de coco, de la pumice dessus pour contenir l'ensemble. Adessas.
Crapal
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/05/2011 19:28:53    Sujet du message: Myrte et Bois Mort Répondre en citant

Salut suda et merci pour ta réponse.

Je pense que je vais attendre de passer l'hiver avant de le rempoter, car je l'ai un peu sorti de son substrat et j'ai l'impression qu'il y a très très peu de racines.

Je vais tout de même passer un petit coup de brosse.

A bientôt Wink

MessagePosté le: 19/09/2018 09:00:09    Sujet du message: Myrte et Bois Mort

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: