Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
besoin d'aide graine germer

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Allan59496
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/05/2011 20:15:21    Sujet du message: besoin d'aide graine germer Répondre en citant

Bonjour a tout le monde
J'ai voulue jouer le malin et j'ai fait germer deux graines que j'ai trouver au sols (se sont des hélicoptères)
Maintenant j'ai réussi a faire germer deux graines dont une qui a un germe de 1cm bien vert mais je ne c pas quoi faire pour le transformer en bonzaï ou même en arbre
Ma question est que faire de mes graines germer ? (je précise qu'elles ont germer dans du coton )
Merci
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2011 20:15:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2011 21:02:15    Sujet du message: besoin d'aide graine germer Répondre en citant

Je dis ça comme ça, peut-être une idée suaugrenue, mais pourquoi pas les planter, tout simplement? par exemple dans un substrat bien drainant, un mélange terreau/sable à parts égales par exemple. Dans une mini serre de germination bien humide et chaude.
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 17/05/2011 09:49:33    Sujet du message: besoin d'aide graine germer Répondre en citant

Tu fais un mélange 50/50 sable terreau horticole tu met le tout dans une terrine ou des godets, tu tasse bien le mélange, tu pose tes graines dessus, tu remet une couche (1cm maxi) de terreau dessus. Tu met le tout au soleil et tu arrose avec amour.
Membre

MessagePosté le: 17/05/2011 17:08:40    Sujet du message: besoin d'aide graine germer Répondre en citant

D'accord merci pour vos réponce
Et la tige vert c'est une futur racine ou un tronc ?
mamache
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/05/2011 20:01:27    Sujet du message: besoin d'aide graine germer Répondre en citant

Un tronc, l'arbre se sert des réserves dans la graine pour faire pousser le tronc et ensuite vient les racines.
Membre

MessagePosté le: 17/05/2011 20:10:51    Sujet du message: besoin d'aide graine germer Répondre en citant

Ok merci
Je peut donc l'aider en le plaçant vers le haut ?
Zedd84
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/05/2011 08:53:25    Sujet du message: besoin d'aide graine germer Répondre en citant

j'ai la meme chose que toi j'ai un pousse avec deux feuilles mais j'ai peur de trop arrosé ou bien que la plante ne grille au soleil car moi c un Erable du Japon
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2011 10:02:02    Sujet du message: besoin d'aide graine germer Répondre en citant

Allan59496 a écrit:
Ok merci
Je peut donc l'aider en le plaçant vers le haut ?

La nature est bien faite il trouvera le haut tout seul peut import la position dans laquelle tu le met.
Membre

MessagePosté le: 18/05/2011 13:12:32    Sujet du message: besoin d'aide graine germer Répondre en citant

Merci mamache je te tien au courant de mets éventuels galère
zedd je peut pas te renseigner mais moi deux graines on cuite et une a pourrie mais moi il ne mon rien coûter
bon courage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 23:12:17    Sujet du message: besoin d'aide graine germer

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: