Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
identification d un bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 3

Auteur Message
julvortex666

MessagePosté le: 16/05/2011 19:15:31    Sujet du message: identification d un bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

je ne croit pas http://www.google.fr/search?q=cognassier du japon&oe=utf-8&rls=org.…
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2011 19:15:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emmanuel13
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 16/05/2011 19:51:48    Sujet du message: identification d un bonsaï Répondre en citant

c est ça !les fleurs, l écorce,c est bien un cognassier du japon!bien vue,merci à tous pour ce coup de pousse!quelqu'un saurait si il u a un traitement ou une taille particulière? pour le moment un cerclage le tient droit sur la hauteur et maintient les branches à l horizontale !merci encore!
MisterAshoka
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/05/2011 20:11:48    Sujet du message: identification d un bonsaï Répondre en citant

oublie les cognassiers, ils n'ont pas de feuilles dentées, ou dentée tres petit petit, pas comme ici

sérieusement ca m'a vraiment l'air d'être une aubépine. J'en ai une aussi, pas la même variété ert donc pas les mêmes feuilles, mais sinon ca y ressemble comme deux goute d'eau. Bon pour les fleur orange je suis sceptique, mais c'est pas impossible, et les fruits on les voit tellement mal... une description détaillé exhaustive aiderait mieux que quelques photos floues.

donc je disai, genre "crataegus punctata"
http://www.google.com/search?hl=fr&biw=1920&bih=950&tbm=isch&sa=1&q=crataegus+punctata&aq=f&aqi=&aql=&oq= ou "Crataegus prunifolia"
(http://www.hainaultforest.co.uk/5Hawthorn.htm)

voir C. X Dippeliana dont les feuilles sont tres irrégulières

pour info les fleures de l'aubépine ressemble bcp a celle du cognassier, même si elle sont le plus souvent blanche ou rouge, plutot que blanche ou rose. D'ailleur, ce sont deux especes qui se ressemblent beaucoup.

Dernière édition par MisterAshoka le 19/05/2011 08:29:30; édité 1 fois
emmanuel13
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/05/2011 20:27:18    Sujet du message: identification d un bonsaï Répondre en citant

les fruits ont disparu juste après les fleurs,qui ont écloses contre le tronc.mon arbre fait 45 cms et ,n a aucune épines!quand aux photos floues c est Apple!les fleurs étaient bien oranges avec le pistil jaune et les fruits des boules vertes à ras le bois avec la fleur au bout!il y en avait 2 ou 3! et les fruits n étaient pas du tout rabougris par contre la photo est vraiment floue!désolé
MisterAshoka
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2011 20:36:16    Sujet du message: identification d un bonsaï Répondre en citant

j'ai bien cru voir quelques épines..
d'ailleurs les cognassiers ont autant d'épines que les aubépines
emmanuel13
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/05/2011 20:47:15    Sujet du message: identification d un bonsaï Répondre en citant

c est pas des épines une excroissance ou 2 mais 0 épine je me fais prêter un vrai appareil et je le prend sous toutes les coutures! les feuilles sont dentelées mais rondes même la dentelure est ronde pas du tout pointues.
MisterAshoka
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2011 21:03:47    Sujet du message: identification d un bonsaï Répondre en citant

bizarre, même si yen a pas bcp il devrait y en avoir

et sur la "photo des fruits", en rouge enfaite ce sont les pétales fané jme trompe ?

bref, les feuilles mi dentées/mi lobé et presque tronquées me font vraiment pensé a une aubépine, mais si ya des fleur orange , c'est peut être bien un cogniassier apres tout, cf Chaenomeles japonica 'Sargentii'
( http://www.pepinieres-chouvenc.fr/0.1/upload/images/chaenomeles%20sargentii.jpg, http://www.halesia.nl/plant_details.php?menu=8&subid=13&plant=539&artikel=1233 )

Dernière édition par MisterAshoka le 19/05/2011 08:23:06; édité 1 fois
emmanuel13
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/05/2011 21:14:11    Sujet du message: identification d un bonsaï Répondre en citant

c est exactement ce que tu as mis en photo sur ton dernier message les fleurs c est ça elle étaient bien de cette couleur et collées aux branches!j ai une chance de trouver un sujet qui parle de cette espèce taille entretien ..as tu déja croisé cette espèce?merci !
MisterAshoka
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2011 21:43:09    Sujet du message: identification d un bonsaï Répondre en citant

les japonica sargentii a beaucoup d'épine normalement, donc même si les bonsai en font moins, tu devrait en retrouver. Sinon regarde du coté des chinois :) les Chaenomeles sinensis eux n'ont pas d'épines.
Je ne connais pas les spécificité de cette variété mais je sais que les cognassier aiment bien la chaleur du plein sud, même en plein été (enfin ca dépend vaut mieux le mettre mi ombre qd il fait trop chaud), et que contrairement aux aubépines ils craignent le gel et les grand vents. Pour la taile je sais pas, assez forte avant l'hiver je crois, mais demande sur le forum yen a qui saurons mieux que moi je pense.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/05/2011 19:54:52    Sujet du message: identification d un bonsaï Répondre en citant

non c'est bien un cognassier les feuille legerement dentelé et les fleur correspondent
il me semble que les fleur d'aubepine sont differente

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/05/2011 22:17:01    Sujet du message: identification d un bonsaï Répondre en citant

Bonsoir

Pouvez-vous dire d'où viennent ces photos? Merci

Comment mettre une photo sur le forum
MisterAshoka
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/05/2011 23:21:14    Sujet du message: identification d un bonsaï Répondre en citant

de divers sites internet, pourquoi ?
emmanuel13
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/05/2011 10:10:30    Sujet du message: identification d un bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, bonjour Mamy
les photos mise sur ce site par Emmanuel13 viennent de son téléphone et d un vieil appareil numérique!Je sais que la qualité n est au mieux !La question de savoir d'ou viennent ces photo me concerne -t-elle?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/05/2011 23:09:12    Sujet du message: identification d un bonsaï Répondre en citant

MisterAshoka a écrit:
de divers sites internet, pourquoi ?

Voilà pourquoi

Citation:
La charte Article 2:

Le non respect du droit d'auteur ( utilisation d'images ou de textes sans autorisation, copie du contenu d'un site ne le permettant pas, etc...)

Si vous utilisez des photos du Net vous devez aussi mettre le lien qui nous dirigera vers celles-ci

emmanuel13 a écrit:
Bonjour à tous, bonjour Mamy
les photos mise sur ce site par Emmanuel13 viennent de son téléphone et d un vieil appareil numérique!Je sais que la qualité n est au mieux !La question de savoir d'ou viennent ces photo me concerne -t-elle?

Je ne comprends pas très bien, emmanuel13 c'est toi ou quelqu'un d'autre?

Comment mettre une photo sur le forum
MisterAshoka
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/05/2011 08:37:17    Sujet du message: identification d un bonsaï Répondre en citant

a ok, mais elles sont libres de droit j'ai vérifié. La première s'est écrit explicitement, les deux autre c'est implicite, donc je leur ai quand même mis le lien
emmanuel13
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/05/2011 11:09:49    Sujet du message: identification d un bonsaï Répondre en citant

Bonjour
Bien sur qu'Emmanuel13 c'est moi!C est juste que j avais pas compris à qui la question était adressée!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 12:05:01    Sujet du message: identification d un bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: