Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
projets communs fuchsia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 6 sur 7

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Auteur Message
jojo22

MessagePosté le: 15/02/2014 22:24:29    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

Revue du message précédent :

bravo bravo
Publicité

MessagePosté le: 15/02/2014 22:24:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/02/2014 13:02:50    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

merci à vous deux

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/08/2014 17:22:12    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

bonjour, mes fuchsias en fleurs

Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/08/2014 20:59:01    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

Très jolis, petite préférence pour le second Wink

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
davidd-
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/08/2014 22:33:27    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

Très beau! bravo j'avais déjà vu ton fushia sur un autre site!
Il y a quelques années jamais je n'aurais pensé qu'on pouvait en faire un bonsai.. (On rabattait chaque année notre fushia en pot et je m'y connaissais pas du tout). Cette année j'en conduit un en bonsai :) Le tronc grossit vite.. Il doit avoir 1 an et demi environ.. Par contre il fait de plus grosses fleurs que le tien.. Mais je pense que ça peut avoir son charme... Sinon je devrais bientôt avoir une bouture d'une espèce à petite feuille et fleur Smile
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/08/2014 09:45:37    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

Takata a écrit:
Très jolis, petite préférence pour le second Wink
merci takata, j'aime les deux mais une préférence pour le premier. hihi

davidd- a écrit:
Très beau! bravo j'avais déjà vu ton fushia sur un autre site!
Il y a quelques années jamais je n'aurais pensé qu'on pouvait en faire un bonsai.. (On rabattait chaque année notre fushia en pot et je m'y connaissais pas du tout). Cette année j'en conduit un en bonsai :) Le tronc grossit vite.. Il doit avoir 1 an et demi environ.. Par contre il fait de plus grosses fleurs que le tien.. Mais je pense que ça peut avoir son charme... Sinon je devrais bientôt avoir une bouture d'une espèce à petite feuille et fleur Smile
merci,met des photos et participe au projet!il y a beaucoup de variété de fuchsia

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/08/2014 04:57:31    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

Je mettrai des photos alors Wink Juste une question, j'ai lu les pages précédentes et je me demandais pourquoi tu effectuais des pinçages réguliers l'été. Je pensais que les premières années le mieux était de laisser pousser, et donc grossir, puis tailler, à nouveau laisser grossir etc.. Puis quand on a la conicité voulue, travailler les branches et donc pincer pour ramifier. J'aimerais juste comprendre, je suis encore novice et on se perd un peu parmi les habitudes des uns et des autres
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/08/2014 15:30:58    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

c'est pas parce que tu le pince qu'il ne va pas grossir comme tu le dit toi même c'est pour ramifier.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/08/2014 16:24:52    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

Ah d'accord Rolling Eyes merci.
Donc pour faire grossir le tronc, laisser pousser une branche comme branche de sacrifice, revient au même que pincer cette dernière? (même si, bien sûr, dans le cas d'une branche de sacrifice, cela a peu d’intérêt de la pincer, ici il s'agissait de branches principales j'imagine.)
Désolé d'insister, c'est pour être sûr de comprendre le fonctionnement.. Embarassed
davidd-
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2014 17:36:30    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

Comme prévu voici le fuschia que je cultive... hum Embarassed j'ai un peu fait la bêtise, je crois, de couper certaines branches vers juin-juillet, je voulais favoriser la poussée en hauteur pour faire grossir le tronc. Les feuilles sont assez grosses mais vu que je n'ai pas pincé...

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/09/2014 23:37:20    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

si tu veux faire grossir le tronc ,il faux le laissé poussé 
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/07/2015 17:29:16    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

bonjour,mes fuchsias en fleurs

Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2015 10:34:42    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

Très jolis! bravo

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
gilles (02/08/15)
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 04/08/2015 05:52:34    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

J'aime bien bravo
La culture du fuchsia est difficile ? Mr. Green
Visiter le site web du posteur
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/08/2015 16:06:23    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

acouicoui a écrit:
J'aime bien bravo
La culture du fuchsia est difficile ? Mr. Green

je ne l'ai trouve pas difficile à cultivé en particulier en suivant les bases et en étant patient surtout pas bruler les étapes.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/02/2016 17:54:16    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

bonjour,rempotage de mes fuchsias aujourd'hui,ligature pour celui forme droite informel pour la ligature raphia au préalable,deux fils de bon diamètre plus un au milieu car très fragile ça casse plus que l'azalée et torsion délicate.

MessagePosté le: 21/11/2017 08:58:22    Sujet du message: projets communs fuchsia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 6 sur 7

Panneau de control modérateur

Sauter vers: