Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
projets communs fuchsia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 1 sur 7

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Auteur Message
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2011 14:24:10    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

bonjour à tous et toutes comme le titre l'indique j'aimerai se projet pour que l'on discute de la conduite du fushia,voici le mien récupérer par une voisine en octobre je l'ai garder dans ma vérandas non chauffé arrosage modérer,première taille effectuer cette hiver pour commencer à sélectionner les branches quand il a commencer à perdre c'est feuilles j'ai supprimer toutes celles non tomber,rempotage le 13mars dans un substrat 70% akadama 30% sable de rivière.j'ai commencer le pincement au dessus de quatre feuilles pour l'obliger à ramifier,la d'ici 15 jours je vais le ligaturer pour le redresser et supprimer a la base les branches qui me gène je vais partir sur une forme droite double tronc.voilà j'attends le votre vos avis et conseils.
http://babadubonsai.voila.net/docum/docfu.html un lien pour plus d'infos.

Dernière édition par gilles le 19/05/2011 15:56:36; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 15/05/2011 14:24:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/05/2011 18:39:01    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

Salut Gilles,

un peu seul pour l'instant? Désolé de ne pouvoir te suivre dans ce projet.
Après le thuya, les nouveaux plants que j'ai acheté ce week-end (un Larix et un érable) et la pruche que l'on m'a donnée il n'y a plus beaucoup de place sur mes balcons. Sans compter que je dois penser à l'hiver rigoureux à venir.
J'espère qe tu ne resteras pas seul trop longtemps.

Antonin
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/05/2011 18:45:30    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

on dit Fuchsia Gilles Wink
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2011 09:15:51    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

Tonio a écrit:
Salut Gilles,

un peu seul pour l'instant? Désolé de ne pouvoir te suivre dans ce projet.
Après le thuya, les nouveaux plants que j'ai acheté ce week-end (un Larix et un érable) et la pruche que l'on m'a donnée il n'y a plus beaucoup de place sur mes balcons. Sans compter que je dois penser à l'hiver rigoureux à venir.
J'espère qe tu ne resteras pas seul trop longtemps.

Antonin

bonjour tonio apparemment pas beaucoup amateurs(trices) même si tu en à pas tu peux participer hihi
Noesis a écrit:
on dit Fuchsia Gilles Wink

bonjour noesis exact hihi

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2011 12:39:43    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

Ok, Gilles, je suivrai ton/vos projet(s).
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 25/05/2011 22:35:34    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

Gilles je me joint à toi pour le projet, une bouture que j'ai faite il y a un an et demi

Face avant
Coté gauche
Coté droit
Face arrière

Face avant de plus près

Comment mettre une photo sur le forum
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2011 08:19:30    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

il est super sympa ton fuchsia G.mamy
bravo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2011 10:51:35    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

bonjour mamy t'ai feuilles sont grandes! non?ou c'est une variété comme ça?tu taille quand?désolé quelque question pour faire avancer notre projets hihi en tous cas il est prometteur bravo

MessagePosté le: 26/05/2011 21:54:04    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

Non les feuilles sont petites, c'est parce que j'ai pris les photos de très prêt que ça donne cette impression.Pour la taille c'est en fonction de ça pousse, mais j'en ai fait une petite au printemps

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/05/2011 10:20:11    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

bonjour mamy je me doutais un peu pour les photos hihi ,je vais bientôt ligaturer les troncs pour redresser tous ça et tailler à la base les branches mal placer.tu n'as pas encore eu de fleurs?

MessagePosté le: 27/05/2011 13:56:16    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

Bonjour Gilles

Pas de fleurs, mais si il venait à en faire, je les enlèverai, pour l'instant c'est la culture avec engraissage qui est primordiale

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2011 17:11:24    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

bonsoir première mise en forme pas facile avec toutes c'est petite branches il va falloir faire un tri c'est un peu le fouillis hihi

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2011 07:04:30    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

ca promet d'etre pas mal Wink
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 31/05/2011 16:41:34    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

Personnellement, je préfère la taille au ligaturage, et c'est beaucoup plus naturel, je trouve qu'il est trop fragile pour cette deuxième méthode, mais ceci n'est que ma façon de faire hihi

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2011 16:43:41    Sujet du message: projets communs fuchsia Répondre en citant

bonsoir mamy tu as raison j'ai juste ligaturer les troncs pour les redressés.

MessagePosté le: 20/11/2017 12:46:11    Sujet du message: projets communs fuchsia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 1 sur 7

Panneau de control modérateur

Sauter vers: