Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
arrosage de mon faux poivrier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
Maïté17
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/05/2011 21:03:31    Sujet du message: arrosage de mon faux poivrier Répondre en citant

Bonjour !!! je vien de mettre mon faux poivrier dehors depuis le debut de la semaine et je me rend compte qu"il a beaucoup plus besoin d'eau dehors, son subtrat seche beaucoup plus vite, a l'interieur je lui en mettait tous les 3 jours ce qui lui convenait tré bien ! Est trop qui je l'arose tous les deux jour voir tous les jours ?
s'il na pas assez d'eau je le vois il a les feuilles qui tombe vers le bas.
Publicité

MessagePosté le: 13/05/2011 21:03:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/05/2011 21:07:17    Sujet du message: arrosage de mon faux poivrier Répondre en citant

non pas de soucis si tu verifies bien que le substrat est sec sur au moins 2cm de profondeur, mais avec l'indication des feuilles, ça ne devrait pas te poser de problemes.

C'est tout a fait normal que le substra seche plus vite dehors surtout chez toi, air marin + vent + soleil

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Maïté17
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/05/2011 22:29:47    Sujet du message: arrosage de mon faux poivrier Répondre en citant

Oui je verifirais bien si il est sec merci beaucoup ca me rassure :)
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 14/05/2011 21:48:38    Sujet du message: arrosage de mon faux poivrier Répondre en citant

en plus le vent dehors(comme dit Fab) a-sèche plus rapidement la motte. pense au cure

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
Maïté17
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 04/06/2011 12:40:08    Sujet du message: arrosage de mon faux poivrier Répondre en citant

qu'est que les cures ??? Justement ca va faire un mois qu'il est dehors tou aller bien mai la il me fai pas mal de feuille jaune ca m'inquiète !! je larrose dés que c'est séque, la je pense le mettre a l'est dans peut de temp !!!
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/06/2011 17:32:39    Sujet du message: arrosage de mon faux poivrier Répondre en citant

dlewis veut parler de la tactique des cures-dents cherche sur le forum tu aura plein d'information

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Maïté17
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 05/06/2011 17:41:53    Sujet du message: arrosage de mon faux poivrier Répondre en citant

faut laisser le cure dent 5mn pour voir s'il le susbrat est bien sec c'est ca ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/06/2011 17:52:42    Sujet du message: arrosage de mon faux poivrier Répondre en citant

ouai tu regarde l’état du cure dents si il est sec le substrat et sec si il est humide le substrat est humide
laisse le une bonne dizaine de mn

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Maïté17
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 05/06/2011 17:55:20    Sujet du message: arrosage de mon faux poivrier Répondre en citant

daccor je ferai ca !!! le fait qu'il a des feuilles jaune peut etr un exces d'arosage ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 13:03:49    Sujet du message: arrosage de mon faux poivrier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: