Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon premier conifère

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Auteur Message
La moelle
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 12/05/2011 17:37:08    Sujet du message: Mon premier conifère Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà après identification de mon pépère, qui est donc un juniperus chinensis, j'aimerai savoir de quelle manière le tailler (je suis novice)...

Après ça, j'aimerai des conseil pour sa forme. J'ai vu des jolie conseil de taille sous forme de dessin. Et j'aimerai beaucoup, si il me plait, essayer de le reproduire. Voici la photo:

Ensuite troisième petit conseil, j'ai remarqué que depuis deux jours, il y a des espèces de cochenilles (je sais pas si il y en a sur les conifères) toutes blanches sur les "épines/écailles/feuilles" (enfin on se comprend..).

Merci par avance à vous les pros.
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2011 17:37:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/05/2011 20:12:33    Sujet du message: Mon premier conifère Répondre en citant

Salut,

ta photo est bien prise mais il faudrait nous montrer les 4 faces pour obtenir des conseils de formation.
Sinon pour la taille et autres infos, un peu de lecture:
http://www.parlonsbonsai.com/Juniperus-chinensis.html
Important: il ne faut pas pincer trop d'un coup (max 40% du feuillage) sinon risque d'épuisement.
Invité

MessagePosté le: 13/05/2011 07:38:49    Sujet du message: Mon premier conifère Répondre en citant