Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Début avec un Ficus Retusa de 3 an

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 3

Auteur Message
Jo

MessagePosté le: 13/05/2011 10:00:24    Sujet du message: Début avec un Ficus Retusa de 3 an Répondre en citant

Revue du message précédent :

En résumé : un rempotage illustré Wink
et non pas d'engrais liquide juste après le rempotage mais un bon mois après !

Bonne lecture ! hihi
Publicité

MessagePosté le: 13/05/2011 10:00:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2011 10:09:24    Sujet du message: Début avec un Ficus Retusa de 3 an Répondre en citant

bonjour 1/3 à voir peut être plus en tous cas celle noire abîmer qui tourne,tu arrose de suite après le rempotage l'eau doit s'écouler clair par les trous de drainage,pas d'engrais avant 1 mois,tu peux profiter de taille pour équilibrer le feuillage et les racines,ne pas oublier de passer un fil a ligaturer par les trous pour maintenir le tronc.ha! hihi jo ma devancer

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/05/2011 11:53:31    Sujet du message: Début avec un Ficus Retusa de 3 an Répondre en citant

les sécher
Surtout pas, les humidifié pendant le rempotage si elle sèche oui, laver puis sécher, je ne pense pas que c'est bon,
D'autant plus qu'on conseil de garder légèrement d'ancienne terre pour le bien être de l'arbre ( microbes et autres je sais plus trop)

à me corriger si j'ai faux, n'esite pas à regardé les post récent, certains membre ont rajouter des vidéo de rempotage en plus du lien de Jo
Prendre son temps, s'appliquer, ne pas se jeter tête baisser

Bon courage.
tieno93
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/05/2011 17:15:09    Sujet du message: Début avec un Ficus Retusa de 3 an Répondre en citant

voici les images de mon bonsai :)

Dernière édition par tieno93 le 13/05/2011 19:00:11; édité 1 fois
tieno93
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/05/2011 17:18:52    Sujet du message: Début avec un Ficus Retusa de 3 an Répondre en citant

Voici une image avec les 2 pots (l'un dans l'autre).

J'hésite à le rempoter dans le nouveau (le plus grand)

Qu'en pensez vous? dois-je peut-être garder celui d'origine plus petit pour l'instant?

et voici une image de l'engrais liquide que j'ai choisi, si certain connaisse..

Dernière édition par tieno93 le 13/05/2011 19:02:14; édité 1 fois
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/05/2011 17:23:47    Sujet du message: Début avec un Ficus Retusa de 3 an Répondre en citant

Ton engrais n'en est pas un... ça ressemble plus à du fer à ajouter en cas de chlorose...

Comment mettre une photo sur le forum...
tieno93
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/05/2011 17:38:02    Sujet du message: Début avec un Ficus Retusa de 3 an Répondre en citant

Jo a écrit:
Ton engrais n'en est pas un... ça ressemble plus à du fer à ajouter en cas de chlorose...

:(
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2011 18:32:02    Sujet du message: Début avec un Ficus Retusa de 3 an Répondre en citant

Pour moi je ne vois pas pourquoi çà gênerai de changer de pot, il à l'air à l'étroit, à voir ce qu'en pence les autres.

Si tu ne souhaite pas que tes photos soit supprimer, je t'invite à lire http://espace-bonsai.xooit.info/t6740-Photos.htm

Et évite les doubles post
tieno93
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/05/2011 19:02:45    Sujet du message: Début avec un Ficus Retusa de 3 an Répondre en citant

et voila pour photos :) c'est mieux?
tieno93
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/05/2011 19:20:53    Sujet du message: Début avec un Ficus Retusa de 3 an Répondre en citant

Rempotage terminé!!! j'ai choisis le nouveau pot car en effet il me paraissait un peu à l'étroit

Voici les photos :

Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2011 19:29:23    Sujet du message: Début avec un Ficus Retusa de 3 an Répondre en citant

Les photos, c'est mieux, juste que tu peut les mettre alignés

Donne nous un peu de détails de ton rempotage,
car là on peut rien dire, coupe des racines, as tu attacher l'arbre ?
Sinon attend l'avis d'une personne plus qualifié à te répondre, mais peut être qu'une petite taille ne lui fairai pas de mal.

Maintenant, à l'ombre pendant 3 semaines, et pas d'engrais avants un bon mois.

Codialement.
tieno93
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/05/2011 19:41:50    Sujet du message: Début avec un Ficus Retusa de 3 an Répondre en citant

Alors oui j'ai attaché le bonsai (en meme temps vu qu'il reste a l'intérieur je ne sais pas si c'était absolument nécessaire).
J'ai du couper les racines un peu plus du tiers (presque 1/2)
Pour une petite taille j'aimerai avoir quelques conseil des pros que vous êtes Wink

Sinon c'est noté pour l'engrais, pas avant 3 semaines / 1 mois :) et pour l'ombre pas de problème ;-)
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/05/2011 19:50:58    Sujet du message: Début avec un Ficus Retusa de 3 an Répondre en citant

Et pas d'eau stagnante dans la coupelle...
1/2 racines ça fait beaucoup quand même...

Comment mettre une photo sur le forum...
tieno93
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/05/2011 20:14:04    Sujet du message: Début avec un Ficus Retusa de 3 an Répondre en citant

1/2 C'est beaucoup dire en fait. Il y avait 2 grosses racines de chaque côté qui étaient complètement recourbées l'une sur l'autre (forme du pot en fait). J'ai coupé pas mal de racines fines donc difficile de dire la moitié
tieno93
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/05/2011 20:14:32    Sujet du message: Début avec un Ficus Retusa de 3 an Répondre en citant

1/2 C'est beaucoup dire en fait. Il y avait 2 grosses racines de chaque côté qui étaient complètement recourbées l'une sur l'autre (forme du pot en fait). J'ai coupé pas mal de racines fines donc difficile de dire la moitié
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2011 21:02:14    Sujet du message: Début avec un Ficus Retusa de 3 an Répondre en citant

aie, il faut garder les racines fines ( les radicelles) se sont elles qui nourrissent l'arbre, plus il y en a, plus ton arbre sera bien nourrit et donc en pleine forme.
+1, pour le fait de retirer la coupelle sous le pot.
et +1, ton "engrais", n'en ai pas un, c'est produit pour faire des apport en fer.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 18:10:27    Sujet du message: Début avec un Ficus Retusa de 3 an

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: