Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Question entretien tamarin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
krismatik
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2011 20:11:15    Sujet du message: Question entretien tamarin Répondre en citant

Bonjour,

Voila, j'ai acheter un tamarin de 8 ans et je voulais poser quelques question au niveau de son entretien.

1) En terme d'arrosage, est-ce que je dois l'arroser en pluie ou alors arrosage au sol?

2) Afin de lui donner de l'humidité je le pulvérise plusieurs fois par jour (en ce moment avec le temps ensoleillé), donc est-ce que l'arrosage en pluie est nécessaire si je le pulvérise?

3) Toujours par rapport à l'humidité, j'ai crée une sorte de caisson d'humidité, j'ai pris une cagette dans laquelle j'ai fixer un sac en plastique pour la rendre étanche (et aussi parce que le plastique favorisera l'évaporation), j'ai rempli cette cagette d'eau et j'ai poser une grille sur laquelle est mon bonsaï afin que l'eau et l'évaporation viennent d'en dessous est-ce bien ou pas?

4) De plus, lorsque je l'ai acheté, il y avait une couche d'Akadama dessus, je dois la laissé ou l'enlever?

5) En enfin, par rapport à l'exposition, je l'ai mis en extérieur avec un maximum de soleil et de lumière (avec la cagette d'eau en dessous, je pense que le taux d'humidité ambiant autour de l'arbre et bon), est-ce bon aussi?

Voila, merci beaucoup d'avance de vos réponses, de votre aide et de vos conseils

a bientot
Publicité

MessagePosté le: 08/05/2011 20:11:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 07/09/2011 11:08:39    Sujet du message: Question entretien tamarin Répondre en citant

Bonjour,
Le tamarin est un arbre massif qui peut atteindre plus de 40m en Asie. C'est une des essence très utilisée en bonsai avec le Ficus au Vietnam. Il aime plutot le sol légèrement acide et légèrement humide.

L'exposition en pleine lumière le matin, et à l'ombre l'après midi. Le changement du feuillage est à partir de décembre en Asie. Tu devrais le laisser à l'extérieur à partir de mars jusqu'à octobre. En hiver, je le mettre en à une température fraiche entre 15 et 18°C.

La multiplication est par semis et le marcottage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 09:01:36    Sujet du message: Question entretien tamarin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: