Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon premier bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 6 sur 6

Auteur Message
10Jonct

MessagePosté le: 07/06/2011 15:26:30    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

C'est bon en fait ils en avaient à botanic j'avais pas vu le premier coup et là j'ai demandé carrément et c'est ok. Je referai une coupe propre ° mastic ! (mastic pelton à cicatriser 2).

edit : voiàla, c'est tout refait propreemnent, j'y ai passsé un moment avec une mini scie à aller totu doucement pour po tout abimer .. j'ai ensuite mis du mastic, au pinceau une très fine couche, j'espère c'est bon j'avais pas penser verifier sur internet l'application du mastic je vais allez voir; Le voila prêt pour un mode freestyle un an !!
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2011 15:26:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2011 16:36:35    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

bonsoir le principal c'est de mettre le mastic sur toute la plaie au pinceau doigt chacun ça méthode et suivant la consistance du mastic moi j'utilise le manche d'une cuillère à café comme une spatule.tu peux mettre une photo?

USDA: 8a

MessagePosté le: 09/06/2011 12:55:29    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

oki

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/06/2011 15:43:20    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

bonjour de face ça donne quoi maintenant?

MessagePosté le: 10/06/2011 12:46:27    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

alors de face :

il est moche mais bon un an en mode pousse ça devrait le faire et après j'y ferrais une taille de structure .
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/06/2011 15:55:57    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

bonsoir oui ,maintenant il faut le laisser tranquille.

MessagePosté le: 30/06/2011 21:42:53    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Salut

suite à une discution avec un ami qui se foutait de moi car je lui disais que j'avais toujours bouturé dans de l'eau, piqué dans ma fierté j'ai fait le paris avec lui que ça marchait. Lors de la taille du sageretia j'ai récupéré quelques boutures que j'ai trempé dans de l hormone de bouturage et que j'ai mis dans de l'eau. Quelques semaines plus tard deux belles racines sont présentes sur une des boutures, une sur une autres et la troisième toujours rien mais elle etait très petite. J'ai donc gagné une bouteille de tequila et deux petites boutures de sageretia Mr. Green bref c'était pour la petite histoire :p

Sinon au niveau de mon sageretia il semble être un peu bloqué ... toujours pas de nouvelles pousse et toujours une allure faiblarde, mais bon les feuilles ne tombent pas ou ne jaunisse pas (quelques taches rougeâtres sur certaines par contre dont j'ignore la raison je doit avouer). Donc je continue le booster de racines et de lui dire des mots doux en espérant qu'il se remette ...

Sinon j'aurais une petite question concernant l'akadama que je ne connais pas étant ma première utilisation de ce genre de terre : c'est normal qu'a force les "boulette" d'akadama se divisent en tout mini morceau ? (j ai regarder un peu dessous on dirais que c'est carrement en train de tout se "compacter", enfin comment dire, ça fait plus vrai terre que petites boulettes. Es ce du à une mauvaise qualité de l'akadama ou es ce la continuité logique de cette terre ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 30/06/2011 22:23:57    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Je pense que ton akadama n'est pas de bonne qualité, j'ai des arbres dans ce substrat depuis deux ans et pour l'instant pas de problème, l'akadama se délite à la longue, mais pas aussi rapidement que le tien

Comment mettre une photo sur le forum
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 01/07/2011 01:32:44    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

c'est bien ce que je me disais merci mamy.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/07/2011 10:15:04    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

ou a tu acheté cet akadama pour que je n'y aille pas ?? Mr. Green

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 01/07/2011 10:17:08    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

J'attends une réponse du vendeur suite à une prise de contact, suivant sa réponse je mettrais le lien du vendeur ici pour pas que d'autres se fasse avoir comme moi.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/07/2011 14:25:53    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Salut,
je ne parle pas d'expérience, mais j'ai lu un peu partout et vu ici et là, que pour que l'akadama tienne bien dans le temps, il faut le laisser sêcher environ 2 ans avant emploi. Même le super hard (double ligne rouge où je ne sais quoi, celui qui est censé être le meilleur).
Dans les deux pépinières que j'ai visitées ici, les proprios préparaient des grands bacs avec leurs différentes granulométries déjà tamisées et laissaient sêcher aussi longtemps que possible avant de les utiliser.
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 04/07/2011 17:46:56    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

C'est bon àa savoir tonio Wink

Concernant le vendeur, toujours aucune réponse j'attends quelques jours et si toujorus pas de réponse je crééerai un post dans le forum indiquant le nom du vendeur etc que personne d'autre se fasse avoir ...
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/07/2011 16:12:19    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

mais normalement il a déjà 2 ans de séchage non ?

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/07/2011 21:30:35    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Oui Vinc', mais je parlais de 2 ans de plus. Dans la pépinière où je suis les formations de la Société de bonsai du Québec, les arbres d'un peu de valeurs sont rempoté dans de l'akadama qui sèche or sac depuis plus d'un an.
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 10/07/2011 12:51:20    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

pour l'akadama acheté ici : http://myworld.ebay.fr/poterie_du_monde_com/

à éviter ..

Sinon pour mon sageretia :

C'est quoi ces taches sur les feuilles ? quelqu'un à une idée ? peut etre qu'il a une maladie ou des parasite que je ne vois pas.

edit : une autre photo ou on voit mieux je pense :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 13:32:28    Sujet du message: Mon premier bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 6 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: