Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon premier bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 3 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
Jo

MessagePosté le: 09/05/2011 20:00:12    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oups pour la suite de la réponse... vois mon post précédent ! Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 09/05/2011 20:00:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/05/2011 20:03:19    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Bonsoir,
Pense à mettre du mastic de cicatrisation pour protéger Wink
Et personnelement j'utilise un Insecticide polyvalent, action systémique (pucerons,cochenilles et araignées), à pulvériser à 30cm pas plus de 2secondes par zone, déjà tester l'année dernière, ils ont l'air d'avoir supporté.
10Jonct
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 09/05/2011 20:27:47    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Voila c'est fait, j'ai laisser environ 1 cm de la branche, j'arrivais pas a couper plus près, je dois limer ou je laisse comme ça ? vous m'aidez beaucoup en tout cas. Je n'ai pas de mastic mais je vais voir si je trouve de quoi remplacer ça sur le forum en faisant uen recherche. Merci à vous deux, la suite des que j'ai l'akadama.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2011 21:08:23    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Très bon article qui tombe à pic:
http://espace-bonsai.xooit.info/t7410-Le-mastic-a-cicatriser.htm#p75108
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 11/05/2011 06:13:33    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Merci tonio.

J'ai commandé de l'akadama : Akadama moyen 3 à 7 mm. - Substrat à Bonsaï - 2 Litres. 9a part aujourd'hui donc d'ici vendredi/samedi je pourrais rempoter. Je mettrais à jour dès que j'ai rempoté et je mettrais des photos à jou aussi.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/05/2011 09:57:32    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Bonjour 10Jonct

10Jonct a écrit:

J'ai commandé de l'akadama : Akadama moyen 3 à 7 mm. - Substrat à Bonsaï - 2 Litres.

Lorsque tu dis "" substrat à bonsaï "" tu parles de l'akadama? Parce qu'il existe du substrat bonsaï, mais c'est ni plus ni moins que du terreau, et celui là mieux vaut ne pas s'en servir même mélangé à l'akadama, il finit par colmater aux racines et celles-ci finissent par pourrir

Comment mettre une photo sur le forum
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 11/05/2011 10:16:58    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Alors en effet j'avais acheté un terreau à bonsaï au début. Grâce à tous vos conseils j'ai donc décidé de ne pas l'utilisé et hier j'ai commander de l'akadama 3 à 7 mm. Le colis devrais partir aujourd'hui donc rempotage + légère taille des racines avec 100% dakadama vendredi ou samedii je pense.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/05/2011 21:32:20    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

100% akadama c'est parfait

Comment mettre une photo sur le forum
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 12/05/2011 11:02:00    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Impeccable alors

En attendant je continue encore et encore de me documenter, c'est quand même bien différent de la culture "traditionnelle", on a l'impression que chaque erreur se paye très chère dans le onde de la culture bonsaï ça a un coté effrayant et passionnant à la fois. Effrayant car on a peur de tout mal faire et de faire vivre le martyr à notre bonsaï. Passionnant car du coup on prend garde à faire chaque chose sans se précipiter et en la faisant bien. Ça apprend à s'appliquer d'un coté je pense.

Allez je vais continuer mon tour du net, par ici j'ai épuiser toutes les documentation on dirais bien.
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/05/2011 15:50:26    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

que chaque erreur se paye très chère
Je ne suis pas tout à fait d'accord, pour certaines choses on peut payer le prix fort certes,
mais il est souvent possible de rattraper des erreurs, surtout entouré par les anciens
Et l'art bonsaï est avant tout un art de patience, bien observer ce que l'arbre souhaite, Mouais, on pourrais presque leur parler,
d'ailleurs cela m'arrive hihi .
Par contre eux ne te parle pas aussi clairement ....
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 13/05/2011 10:47:43    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

ça roule merci :)

Alors j'ai reçut l'Akadama ce matin (très rapide comme vendeur). rempotage effectué avec succes, j'ai très peu taillé le pain racinaire, juste ajusté un peu les longueur des racine trop longue (+ quelques racine perdu lors du démélage du pain racinaire + suppression de l'ancienne terre evidement). Je pense avoir bien fixé l'arbre, il tiens impec. Deux choses par contre qui me tracasse : le fil utilisé est du fil electrique dénudé (donc cuivre) : je n'avais rien d'autre. La grille utilisée est en plastique dur .. je ne trouvai rien d'autre, etant sur d'avoir du grillage fin je n'avais pas acheté de grillage mais quel choque en voyant qu'il etait en plastique, et le rempotage avait déja démarrer j'étais bloqué. , c'est grave ?

Sinon ben là j’arrose pour éliminer les débris/poussières et dès que c'est clair l'eau qui ressort je met le bonsai à l'ombre mais à la lumière pendant un moi ? Niveau engraissage il faut que je commence à engraisser à partir de combien de temps après le rempotage (akadama 100%) ? Voila sinon niveau taille à part cette grosse branche coupé suivant vos conseils je pense que je vais rien toucher et laisser pousser tout ça maintenant jusqu'au printemps prochain ou on pourra voir ensemble ce qui lui conviendra le mieux suivant comment il aura poussé.
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/05/2011 11:04:17    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

10Jonct a écrit:
(donc cuivre)
Pas bon !
La grille ok... Un mois à l'ombre ok puis soleil le matin... Engrais solide d'ici une quinzaine de jours... Engrais liquide dans un bon mois...

Comment mettre une photo sur le forum...
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 13/05/2011 11:11:13    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Oui pour le cuivre j'ai vu que c'était pas le top, d'autre disent que leurs arbres n'en ont jamais souffert, a par ça je ne savais pas quoi mettre de toutes façon Sad

Merci pour les précisions sur les engrais je note ça.
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/05/2011 11:21:03    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Croisons les doigts alors ! Wink

10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 13/05/2011 11:27:17    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Il y a autant de risque que ça ? Surprised

Sinon l'akadama ça va être dur de gérer les arrosage je pense, ça fait bizarre comme "terre" (on devrai appeler ça des cailloux plutot lol).

edit : sur l article rempotage illustré on dirai bien du cuivre.
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/05/2011 11:42:05    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Non c'est de l'aluminium anodisé Wink
j'ai toujours entendu dire que le cuivre était néfaste pour les arbres... maintenant tu verras bien au long cours !

Pour l'akadama tu verras facilement quand il est sec car il passe de la couleur ocre foncé à ocre clair ! Wink Et il ne retient de l'eau que ce qui est nécessaire pour le redistribuer aux racines et ainsi éviter leur pourrissement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 22:41:00    Sujet du message: Mon premier bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 3 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: