Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon premier bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
ninislasotte

MessagePosté le: 08/05/2011 16:46:03    Sujet du message: site internet Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut, pour un site internet qui ne fais pas trop cher pour l'akadama je te conseille http://www.bonsaidasie.fr/
les frais de ports sont compris dans le prix du produit... et je pense que c'est de la bonne qualité.
( le seul "hic" c'est qu'ils te mettent tous les produits dans une boite remplie de frigolite... meme pour du simple fil de ligaturage )

voila j'espère t'avoir aidé
Publicité

MessagePosté le: 08/05/2011 16:46:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/05/2011 17:15:12    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Peut-être l'as-tu déjà vu... mais au cas où : un rempotage illustré Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
10Jonct
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 08/05/2011 17:20:50    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Merci ninislasotte, je passerai par là si il en ont pas dans le shop vers chez moi.

Jo : en effet j'ai lu ça hier soir et je l'ai relu toute à l'heure quand tu m'a parlé de rempotage. Super tutorial, avec les photos et tout, merci à son créateur.
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 09/05/2011 10:36:50    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Mauvaise nouvelle, le growshop n'a pas d'akadama et après quelques recherches je n'en trouve pas. Je vais commander sur le site pré-cité je pense, 13.30 euro les 2L ça sera suffisant pour quelques rempotage 2 L vu la taille du pot et comme il faut pas rempoter si souvent je pense que ça ira, toute manière c'est le max que je peux mettre ce mois ci . J'espère que c'est bien à ce prix là Sad ...
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/05/2011 11:13:08    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

As-tu tenté d'aller voir chez botanic si ils avaient de la pouzzo de diamètre 3 à 5-7 mm ? Parce que ça devrait te revenir moins cher... mais il faudra être très vigilant au niveaux des arrosages car moins facile de voir si la pouzzolane est sèche par rapport à de l'akadama.

10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 09/05/2011 11:46:03    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Je les appellerai en début d'après midi pour voir, c'est vrai que moi j'ai pris du terreau "de mince" mais autant il ont de l'akadama aussi ...
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/05/2011 11:47:31    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Ca peut arriver mais c'est rare... sinon rabats-toi sur la pouzzolane !

10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 09/05/2011 11:57:38    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Oki merci je vais voir ça dans l'après midi.
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 09/05/2011 16:11:04    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Ben ils en ont pas .. demain je tente les dernier magasin du coin et sinon je me résignerait à en commander car il lui faut de la terre et si celle que j'ai ne vaux rien pas le choix.
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/05/2011 16:26:54    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Au pire... grand pire... au risque de me faire taper sur les doigts par d'autres personnes... Sad

Tu prends une passoire et tu élimines les fines particules de ton terreaux "spécial bonsai" et tu rajoutes dedans du sable, des petits cailloux... si tu as un jardin tu dois pouvoir trouver ça ou pour le sable tu vas dans un magasin qui fait de l'aquariophilie et tu prends un sac de sable (sans colorant)... Tu fais pas loin de 50 terreau/50 sable ! Ou 50 terreau et le reste cailloux et sable... Quand on n'a pas trop de moyens faut faire avec le système D ! Wink En plus tu pourras surveiller de près ton arbre et ainsi apprendre à le connaitre et savoir quand l'arroser...
Quand tu trouveras du travail tu auras plus les moyens de lui prendre de l'akadama ! Wink En attendant rien que de la débrouille qui ne te ruinera pas et beaucoup d'observation !

10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 09/05/2011 19:19:49    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

J'en ai trouvé 2 L à 10 et quelques euros livraison incluse, je vais me lancer sur ça se soir et dès que j'ai je rempoterai. Pour la coupe de la branche de gauche il est préférabel que j'attende le rempotage ou dois-je le faire de suite ? sécateur ? Embarassed

Sinon j'ai tenter des recherche sur mon insecticides (KB polysect, principe actif : acétamipride) mais je ne trouve pas d'information pour savoir si i lest nocif ou pas pour le bonsai donc je tente pas. Ça m’embête car niveaux parasites je suis servi. Je peux pas tester sur quelques branches en plus, i lest systémique, J'ai de l'huile de neem ou de lhuile de colza mais vu la finesse des feuille je pense pas que se soit conseillé de se servir de ça, ça risque pas de l'étouffer ? Si quelqu'un ça des pistes je suis preneur (insectes les plus présent dans mon jardin : mouches blanches, mouches mineuses, thrips et pucerons. j'ai aperçu une cochenille sur un arbre de la voisine en plus grrr). En attendant je vais continuer mes recherches là dessus.
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/05/2011 19:34:54    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Pour ta branche de gauche tu peux le faire dès maintenant.

Pour le reste je dirais que l'huile de neem je ne pense pas que tu risques grand chose... mais bon je n'ai pas trop ce genre de problèmes... espérons que d'autres pourront te répondre. Wink

10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 09/05/2011 19:49:19    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

On parle bien de celle là hein ? Embarassed

Merci, pour les huiles je pourrais tester sur quelques feuilles voir comment elles réagissent en fait.
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/05/2011 19:51:54    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Oui, oui ! Wink

Si ton insecticide n'est pas sous forme d'aérosol ton bonsai le supportera... L'aérosol brule les feuilles mais si c'est un insecticide à diluer dans l'eau et à mettre dans un pulvérisateur ton arbre devrait le supporter ! Wink Les bonsai sont petits... mais costauds ! hihi

Dernière édition par Jo le 09/05/2011 19:59:20; édité 1 fois
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 09/05/2011 19:52:54    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Ok j'avais un petit doute sur le coup lol, je vais faire ça de suite.
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/05/2011 20:00:12    Sujet du message: Mon premier bonsaï Répondre en citant

Oups pour la suite de la réponse... vois mon post précédent ! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 03:06:40    Sujet du message: Mon premier bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: