Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
rempotage bonsaï troene

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
richard
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/05/2011 18:16:42    Sujet du message: rempotage bonsaï troene Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau dans le forum et novice en bonsaï aussi je voudrais vous demander conseil 

j'ai acquis un bonsaï troêne il y a deux semaines la vendeuse m'a conseiller de le rempoter en septembre mais je trouve que les racines déborde un peu trop , pouvez vous me conseiller ? 

J'ai vu que dans certain magasin il vende des pots bansaï à un ou deux trous lesquels est le mieux ? 

Mon pot actuel fait 20cm intérieur quand je le changerais quelle dimension 

faudra t'il que je prenne ? 

Faut il le tailler ? je vous joint une photo

MessagePosté le: 06/05/2011 18:16:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/05/2011 18:36:52    Sujet du message: rempotage bonsaï troene Répondre en citant

Le troène est gourmand en eau donc un pot à un trou est bien.
Si tu tiens à le rempoter maintenant il te faudra donc un nouveau pot un peu plus grand, de l'akadama ou pouzzo (3 à 5 mm de diamètre), pas trop tailler dans les racines (expérience perso) sauf les noires ou pourries et le laisser à l'ombre minimum trois semaines.
Pour la taille je ne peux pas t'aider... Il faudrait que tu reprennes des photos à hauteur d'arbre avec un fond uni et sur les quatre faces ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
richard
Membre
Membre

USDA: 8b

MessagePosté le: 06/05/2011 19:17:32    Sujet du message: rempotage bonsaï troene Répondre en citant

es ce que je le rempote maintenant ou j'attend septembre

merci
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/05/2011 19:26:03    Sujet du message: rempotage bonsaï troene Répondre en citant

Si tu veux le rempoter maintenant il te faut te dépêcher ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2011 22:02:40    Sujet du message: rempotage bonsaï troene Répondre en citant

les troenes sont tres solides, je rempoterai maintenant, dans un pot rond de 23/25cm de diametre, dans un melange akadama/pumice/ecorce de pin(50%/35%/15%).
Pour la taille, je couperai toutes les branches basses, pour bien degager le 1er tiers du tronc (qui l'air vraiment pas mal), pour le haut je laisserai comme s'est, tu tailleras l'année prochaine.

dernier petite remarque, vu le printemps deja pas mal avancé, je taillerai que tres legerement les racines, sans oublier de bien attacher l'arbre au pot.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 07:29:17    Sujet du message: rempotage bonsaï troene

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: