Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
rempotage bonsaï troene

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
richard
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/05/2011 18:16:42    Sujet du message: rempotage bonsaï troene Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau dans le forum et novice en bonsaï aussi je voudrais vous demander conseil 

j'ai acquis un bonsaï troêne il y a deux semaines la vendeuse m'a conseiller de le rempoter en septembre mais je trouve que les racines déborde un peu trop , pouvez vous me conseiller ? 

J'ai vu que dans certain magasin il vende des pots bansaï à un ou deux trous lesquels est le mieux ? 

Mon pot actuel fait 20cm intérieur quand je le changerais quelle dimension 

faudra t'il que je prenne ? 

Faut il le tailler ? je vous joint une photo

MessagePosté le: 06/05/2011 18:16:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/05/2011 18:36:52    Sujet du message: rempotage bonsaï troene Répondre en citant

Le troène est gourmand en eau donc un pot à un trou est bien.
Si tu tiens à le rempoter maintenant il te faudra donc un nouveau pot un peu plus grand, de l'akadama ou pouzzo (3 à 5 mm de diamètre), pas trop tailler dans les racines (expérience perso) sauf les noires ou pourries et le laisser à l'ombre minimum trois semaines.
Pour la taille je ne peux pas t'aider... Il faudrait que tu reprennes des photos à hauteur d'arbre avec un fond uni et sur les quatre faces ! Wink