Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Dosage engrai organique liquide

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 04/05/2011 21:18:00    Sujet du message: Dosage engrai organique liquide Répondre en citant

Bonsoir a tous ,
J'ai acheté de l'engrais or brun et sur le dosage il est stipule de verser un bouchon dans l'eau pour chaque arrosage.
Comme j 'arrose actuellement deux fois par jour je dois donc mettre deux bouchon d'engrais par jour ?

MessagePosté le: 04/05/2011 21:18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/05/2011 21:21:50    Sujet du message: Dosage engrai organique liquide Répondre en citant

euh pour l'engrais liquide je fais un apport tous les 15 jours, ou une fois par semaine mais dose deux fois plus diluer.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 04/05/2011 22:30:28    Sujet du message: Dosage engrai organique liquide Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais combien de ml par litre d'eau. Parce que moi ça fait pour chaque arrosage 5 ml pour 1,5 litres d'eau (que je fais 2 fois par jour) , ça me paraît énorme.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2011 22:33:56    Sujet du message: Dosage engrai organique liquide Répondre en citant

Ben ouai c'est ça!
Enfin je connais pas cet engrais particulier, mais si ça peut t'aider, moi j'utilise un engrais organique liquide qui se dose à 2,5ml/L. DOnc un demi bouchon par litre, et pour chaque arrosage.
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 04/05/2011 22:35:49    Sujet du message: Dosage engrai organique liquide Répondre en citant

La bouteille ne doit pas durer longtemps à cette allure ?
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/05/2011 22:36:37    Sujet du message: Dosage engrai organique liquide Répondre en citant

Poussmoussu a écrit:
Parce que moi ça fait pour chaque arrosage 5 ml pour 1,5 litres d'eau (que je fais 2 fois par jour) , ça me paraît énorme.

Deux fois par jour d'engrais et en plus tous les jours, c'est vraiment beaucoup trop, une fois par semaine ou tous les quinze jours c'est suffisant, mais personnellement je diviserai la dose prescrite, par deux, c'est ce que je fais

Comment mettre une photo sur le forum
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2011 22:40:13    Sujet du message: Dosage engrai organique liquide Répondre en citant

Ben étant donné qu'au Quebec il fait actuellement 6 degrés C je la vois pas encore descendre bien vite

Lou a mentionné un "article à méditer" plus tôt aujourd'hui, sur les méthodes de Walter Palm en matière de substrat/arrosage/fertilisation (un tout indissociable selon lui). Allez jeté un œil c'est très surprenant.
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 04/05/2011 22:41:32    Sujet du message: Dosage engrai organique liquide Répondre en citant

Je crois que je vais arrêter l'engrais liquide et me concentrer uniquement sur les boulettes organiques ( coût beaucoup moins élevé pour la durée de la bouteille.

MessagePosté le: 05/05/2011 06:24:50    Sujet du message: Dosage engrai organique liquide Répondre en citant

Bonjour à tous,
Tonio a écrit:
Lou a mentionné un "article à méditer" plus tôt aujourd'hui, sur les méthodes de Walter Palm en matière de substrat/arrosage/fertilisation (un tout indissociable selon lui). Allez jeté un œil c'est très surprenant.
, attention, vous débutez, Mr Walter Pall est Mr Walter Pall, malgré tout, cela reste une bonne indication de culture sur maîtrise de substrat drainant.
Poussmoussu, tu as la main lourde, quelques gouttes suffisent à chaque arrosage, j'ai un engrais liquide 100%organique bio( que du naturel dedans), en complément (bio weed extrait d'algues, 1 ml à 3 ml/litre d'eau), perso je mets cela dans mon arrosoir pour 3l d'eau, pensez à alterner vos marques d'engrais( par exemple pour les boulettes une année anagoroko, l'année suivante cela sera tamahi),
Maintenant, rien ne t'empêche un engrais foliaire( le soir) en complément, toujours organique genre bio roots plus, bio bud, ou magic green, une fois semaine dosage de 3ml à 10ml / litre d'eau suivant l'engrais employé, tous ces engrais sont 100%bio organique sans apports d'engrais ou complément chimique. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2018 18:18:11    Sujet du message: Dosage engrai organique liquide

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: