Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon installation sur mon balcon

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 2

Auteur Message
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 04/05/2011 20:28:31    Sujet du message: mon installation sur mon balcon Répondre en citant

Bonjour,

Voici l'installation que j'ai faite sur mon balcon.
L'installation principale est faite à partir d'une traverse de chemin de fer. J'ai ensuite créé des plateaux pour installer mes arbres.
J'ai également fait des présentoirs en inox montés sur roulement à bille afin de faire tourner mes arbres pour voir toutes leurs faces.

Pour le noisetier, le pot est en vraie pierre creusée et gravé ( il pèse une tonne).

Je me suis amusé à graver le mot bonsaï sur du bois.

Et voici mes installations sur roulement à bille

une installation sur tam tam
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2011 20:28:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/05/2011 21:00:39    Sujet du message: mon installation sur mon balcon Répondre en citant

Hello,

Belle installation Wink
Je peux voir que tu as de beaux arbres.
J’aime assez olivier et ton noisetier :)

Continue ainsi
louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2011 21:29:25    Sujet du message: mon installation sur mon balcon Répondre en citant

je serai assez curieux de voir comment tu as fabrique tes presentoire en inox, tu pourrais nous donner des explications, car la soudure de l'inox c'est tout un art ?

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 04/05/2011 22:07:23    Sujet du message: mon installation sur mon balcon Répondre en citant

la soudure inox n a rien de compliquer et j ai mes liscences de soudure radio donc un jeu d enfant pour moi
suda
Invité

MessagePosté le: 05/05/2011 06:34:58    Sujet du message: mon installation sur mon balcon Répondre en citant

Julien bonjour, je ne vois pas tes étagéres en photos, je présume que cela doit être bien, comme, tu sais soudé à l'argon( je ne dis pas de c.......s), il faudrait que tu te balades dans un france bonsai n°76, là, tu découvriras, comment un passionné a monté en inox ses étagères sur un balcon, cela peut-être t'inspireras, pour ma part je pense, que si j'avais quelqu'un sous la main comme toi, je lui ferai réaliser ce type d'étagère, dommage. Adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/05/2011 13:04:05    Sujet du message: mon installation sur mon balcon Répondre en citant

Oh c'est pas loin Villeurbanne, de chez toi hihi

Comment mettre une photo sur le forum
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 05/05/2011 16:34:10    Sujet du message: mon installation sur mon balcon Répondre en citant

je ne comprend pas ou son toute mes photos merci de m expliquer mamy je les remets ce soir
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 05/05/2011 17:08:57    Sujet du message: mon installation sur mon balcon Répondre en citant

désolé pour le double poste mais toute mes photos on disparus et suda c est de la soudure TIG tungstene inerte gaz donc c est bien de la soudure a l argon si vous avez des questions n hésitez pas

Dernière édition par julvortex666 le 17/07/2011 10:52:17; édité 7 fois
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2011 17:09:33    Sujet du message: mon installation sur mon balcon Répondre en citant

attention au double post Jul Wink
Invité

MessagePosté le: 06/05/2011 20:22:50    Sujet du message: mon installation sur mon balcon Répondre en citant

pas de questions ni de comentaires ?
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/05/2011 20:35:13    Sujet du message: mon installation sur mon balcon Répondre en citant

Il y a pas mal d'acier... d'inox... il y a un risque de "surchauffe" si le soleil tape dessus... mais peut-être que ton balcon est orienté est ou nord... ?

Sinon joli boulot !

Comment mettre une photo sur le forum...
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2011 20:52:47    Sujet du message: mon installation sur mon balcon Répondre en citant

Salut Juvortex

Je te félicite pour cette réalisation, ou plutôt ces multiples réalisations. J'avoue que je suis très impressionné par tes compositions en inox et J'aimerais beaucoup pouvoir en faire autant.
La traverse de chemin de fer c'est aussi très cool.

Maintenant, je vais te donner mon avis très personnel sur l'ensemble. Je ne veux pas du tout te froisser parce que je suis quelqu'un qui respecte absolument les goûts et affinités des gens, d'autant plus lorsqu'ils mettent beaucoup d'eux-mêmes et de passion dans leurs réalisations.

Mais je trouve l'ensemble un peu trop chargé à mon goût, qu'il y a un peu trop de distractions pour l'oeil et que l'on perd un peu de vue l'essentiel, à savoir tes arbres (en passant certains me plaisent vraiment beaucoup).

Maintenant il faut reconnaître que c'est un peu dur de juger sur photos (manque de perspective) et je suis conscient que pour profiter de l'ensoleillement tu dois concentrer tes arbres sur un petit périmètre, donc ma remarque ne vaut pas plus que cela.

D'ailleurs l'essentiel n'est pas là. Tu donneras sûrement des idées et des envies aux autres, et ce qui compte les plus c'est que cet environnement te plaise à toi, ainsi qu'à tes arbres.

Donc encore une fois, Bravo, et merci de partager tout cela avec nous.

À la prochaine.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2011 20:56:42    Sujet du message: mon installation sur mon balcon Répondre en citant

+1 avec la remarque de jo, question surchauffe, surveilles ça de pres surtout l'arbre dont le pot est en inox.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/05/2011 23:45:12    Sujet du message: mon installation sur mon balcon Répondre en citant

Bonsoir julvortex666

C'est la deuxième fois que tu fais un double post, c'est interdit par la charte, en plus tes photos n'étaient pas mises comme il faut, j'ai passé plus d'une demi heure pour les remettre correctement, la prochaine fois je verrouille ton post. Merci de faire attention

Comment mettre une photo sur le forum
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 07/05/2011 08:33:06    Sujet du message: mon installation sur mon balcon Répondre en citant

désolé mamy pour le double post et je te parlais du premier message toutes mes photos on disparu je ne comprend pas mais merci en tout cas pour vos remarques mais c est vrai que c est tout consentré au meme endroit mais je suis en train d acheter une maison donc je les instaleraient autrment dan le jardin et j irai a maillot bonsai avheter un lanterne en pierre et je vais par la suite faire un beau jardin japonnais merci a tout le monde
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 23:52:15    Sujet du message: mon installation sur mon balcon

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: