Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin d'aide culture d'azalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 2 sur 2

Auteur Message
lamangelo

MessagePosté le: 07/05/2011 14:37:14    Sujet du message: Besoin d'aide culture d'azalée Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci pour cette superbe réponse complète, je vais couper les gourmands trop vigoureux et en laisser max 2, par contre à votre avis je pourrai lui mettre un peu d'engrais avant la floraison et quel type?

Merci
Publicité

MessagePosté le: 07/05/2011 14:37:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/05/2011 16:10:33    Sujet du message: Besoin d'aide culture d'azalée Répondre en citant

"Engrais équilibré avant la floraison, pas d'engrais pendant la floraison, et engrais ensuite et cela devrait fonctionner. "
Vu ici... Wink

Si ta zaza n'est pas loin de fleurir il est trop tard pour lui donner de l'engrais ! Sinon un engrais organique solide quelconque fera l'affaire...

Comment mettre une photo sur le forum...
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2011 16:17:11    Sujet du message: Besoin d'aide culture d'azalée Répondre en citant

Ok merci, si je met du biogold, j'ai peur que lorsqu'il se décompose je me trouve en floraison, est ce grave?

Sinon je peux faire un apport d'engrais liquide?

Qu'en pensez vous?
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/05/2011 16:20:56    Sujet du message: Besoin d'aide culture d'azalée Répondre en citant

Grave non...mais pas recommandé... Sinon oui un apport d'engrais liquide peut être une bonne solution... mais tu aurais dû mettre de l'engrais solide aux zaza au début du printemps à la reprise de la végétation...

Tu ne les as pas encore rempotées ? Parce que dans ce cas-là pas d'engrais liquide...

lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2011 16:28:12    Sujet du message: Besoin d'aide culture d'azalée Répondre en citant

Je les ai acheté il y a une semaine et je ne sais mas ce qu'elles ont reçu auparavant, je vais suivre ton conseil, pas d'engrais liquide car je vais rempoter après floraison et un peu d'oeganisue avant la floraison.
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/05/2011 16:35:20    Sujet du message: Besoin d'aide culture d'azalée Répondre en citant

Le mieux dans ce cas-là : pas d'engrais du tout, solide ou liquide, attend qu'elles aient fini de fleurir (ou enlève le reste de fleurs après 15 jours de floraison car une floraison trop longue n'est pas recommandée) puis rempotage et engrais solide trois semaines après...

lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2011 16:37:19    Sujet du message: Besoin d'aide culture d'azalée Répondre en citant

Ok soyons sage.

Un grand merci pour tes conseils.
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/05/2011 16:38:30    Sujet du message: Besoin d'aide culture d'azalée Répondre en citant

Je t'en prie ! Wink

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2011 21:45:53    Sujet du message: Besoin d'aide culture d'azalée Répondre en citant

merci jo de confirmer mes dires par des articles,

perso, pas ou tres peu en tout debut de printemps(2 fois pour un engrais liquide, ou une fois pour un engrais solide, que je retire quand les bourgeons a fleur se mettent en action.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/05/2011 07:45:02    Sujet du message: Besoin d'aide culture d'azalée Répondre en citant

Je n'ai fait que fouiner...

Il me semble que l'année dernière j'avais enlevé pratiquement tous les gourmands... et je vérifierais dans le livre de Mr Maillot... mais il faudra patienter une bonne semaine ! Wink

lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2011 14:01:31    Sujet du message: Besoin d'aide culture d'azalée Répondre en citant

Ok merci jo
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/05/2011 20:24:58    Sujet du message: Besoin d'aide culture d'azalée Répondre en citant

Salut les amis, j'ai une petite question, je dois rempoter mes azalées entre la floraison et juin, mais pour le moment les bourgeons à fleur sont bien présents mais timides, j'espère que la floraison se fera avant fin juin, sinon que dois je faire? Est ce que je peux rempoter plus tard et les laisser fleurir?

Merci
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/05/2011 21:40:16    Sujet du message: Besoin d'aide culture d'azalée Répondre en citant

Si les bourgeons sont vraiment petits, tu peux le faire maintenant, sinon tu attends la floraison qui ne doit pas durer plus de 15jours, s'il te reste des bourgeons et ou des fleurs au delà de ce laps de temps tu dois les enlever, pour que ton arbre ne se fatigue pas trop, et à partir de ce moment tu peux rempoter, mais pas plus tard que mi-juin

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/05/2011 22:18:41    Sujet du message: Besoin d'aide culture d'azalée Répondre en citant

De ce que m'a dit toche, les bourgeons et les fleurs se font sur les reserves de l'année d'avant, donc rempotage ou pas, si elle doit fleurir, elle fleurira.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 20:38:47    Sujet du message: Besoin d'aide culture d'azalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: