Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Etagère Bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 2

Auteur Message
Vasco
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 7a

MessagePosté le: 03/05/2011 20:18:59    Sujet du message: Etagère Bonsai Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voulant mettre mon petit Troen dehors pour les beaux jours, je me suis donc décider à me fabriquer une étagère pour l'accueillir.
Je voulais d'abord me la fabriquer en tasseau de section carrée ( je vous mettrais le plans que j'avais fait ) mais le coût de cette construction revenait assez chère plus de 100€ pour l'étagère fini.
Je souhaiter une étagère assez grande avec un petit toit en canisse, une planche au milieu qui aurait été une dalle de jardin à hauteur d'homme ( environ 1.10m ) ou serait poser le fameux Troen.

Donc décourager par le coût et en y réfléchissant bien, je me suis donc tourner vers les étagère bois déjà toute prête à monter sois même que vendent n importe quel magasin de bricolage pour moins d'une trentaine d'euros.

A partir de cette étagère j'ai pu adapter mon projet que je voulais réaliser.
Pour le toit j'ai du écouter l'avant car je le voulais incliner, j'ai également du faire une petite ossature à l'aide de lattes pour fixer la canisse dessus.
Avec l'étagère il y a plusieurs planches pour faire les différents niveaux que l'on peut placer à sa guise.
N'ayant pas l'utilité de toutes ces planches et voulant accrocher mes différents outils j'ai donc penser à en fixer une à la vertical sur le fond de l'étagère.
Ensuite j'ai également placer de la canisse sur toute la hauteur de l'étagère.
Une fois tout cette assemblage fini je l'ai mise en lazure, ( 3 bonnes couches ).

Voilà, donc pour un coût plus que raisonnable j'ai pu me réaliser cette modeste étagère.
L'étagère en elle même m'aura coûter moins d'une trentaine d'euros
La canisse en paillon m'aura coûter une dizaine d'euros ( en rouleau de 1m de hauteur et 5m de longueur )
La lazure ne m'a rien coûter car j'en avais déjà ainsi que les lattes pour l'ossature du toit.

Les dimensions de l'étagère sont de :
Hauteur 1.80 m
Longueur 0.80 m
Largeur 0.40 m

Pour plus de photos ou infos hésiter pas.

Brut à L'achat.

Plant scanné, puis retoucher avec la canisse sur le fond, sur le toit et les étagères pour donner un aperçu.

Le bonsai seras poser sur les genre de plaintes couleur brique.

Et enfin une fois fini.
Publicité

MessagePosté le: 03/05/2011 20:18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/05/2011 20:24:00    Sujet du message: Etagère Bonsai Répondre en citant

wahooo quel travail de fou bravo
c'est sublime bravo
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/05/2011 20:31:24    Sujet du message: Etagère Bonsai Répondre en citant

Merci, c'est gentil à vous.
Sa fait plaisir de voir que sa plait.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2011 22:04:35    Sujet du message: Etagère Bonsai Répondre en citant

comme quoi, avec un peu d'imagination et un peu de bricolage,
on peut faire de belle chose pour pas cher.

bravo mister, bravo

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/05/2011 22:09:50    Sujet du message: Etagère Bonsai Répondre en citant

Je vois que tu as suspendu tes outils, est-ce que le toit est protégé contre la pluie, parce qu'à travers le canisse la pluie passe, tes outils s'ils se mouillent, ils vont rouiller et ce serait dommage vu le prix que ça coute
Mis à part ça, tu as fait du bon boulot

Comment mettre une photo sur le forum
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

USDA: 9a

MessagePosté le: 04/05/2011 09:38:08    Sujet du message: Etagère Bonsai Répondre en citant

C'est du beau boulot , félicitation j'aurais bien aimé en avoir 5 ou 6 comme ça ...
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/05/2011 11:26:19    Sujet du message: Etagère Bonsai Répondre en citant

J'aime beaucoup, très jolie,
Et en plus çà me donne des idées pour mon balcon, Hum merci
Vasco
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/05/2011 13:18:36    Sujet du message: Etagère Bonsai Répondre en citant

Merci pour vos commentaires je suis contant que sa plaisent et puis tant mieux si sa donne des idées pour les autres.
Pour répondre à mamy effectivement la pluie passe un peu à travers mais j'ai doubler le toit en canisse pour limiter un peu la pluie qui passe.
J'ai d'abord tester sans les outils accrocher, avec assez forte pluie il y avais quelques goutes sur le première étage qui se trouve tout en haut et la ou se trouve le bonsai vraiment pas grand chose et sur la face arrière ou les outils sont fixer aucune trace de pluie du tout.
Il sont fixer a l'horizontal donc pour qu'ils soient mouiller il faudrait vraiment que le pluie soit forte et accompagner d'un grand vent.
Et puis si une foi les outils se retrouvaient mouiller je passerais un chiffon dessus pour les sécher.
Après faut dire que le toit est plus la dans le but esthétique et pour filtrer la lumière du soleil pour ne pas être directe que de faire étanche à la pluie.
J’essayerais de prendre une photos avec le bonsai et je la posterais. Sa feras quand même plus sympa qu'une belle étagère vide.
C'est le bonsai qui lui donne tout son charme.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2011 15:13:27    Sujet du message: Etagère Bonsai Répondre en citant

Hello,

Bravo Vasco maintenant il reste plus qu'a la remplir Wink

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Vasco
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/05/2011 16:29:04    Sujet du message: Etagère Bonsai Répondre en citant

Merci.
Oui c'est bien vrai sa ! J'ai pour le moment un seul bonsai 5 mon premier ), cette étagère est une excuse pour agrandir la famille.
Mais bon j'vous avoue qu'étant débutant dans l'art du bonsai, je voulais d'abord me faire la main un peu avant d'en acquérir plus.
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 04/05/2011 17:15:36    Sujet du message: Etagère Bonsai Répondre en citant

Bonjour Vasco,

Beau travail, fais juste attention au vent, ce genre de construction peut être facilement déstabilisé par le vent

Marc
Vasco
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/05/2011 18:24:11    Sujet du message: Etagère Bonsai Répondre en citant

j'ai mis un gros bac a fleur sur l'espace du bas qui pèse facilement une trentaine de kilos donc aucun risque que le tout bascule.
Je posterais une photos demain.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 04/05/2011 19:41:46    Sujet du message: Etagère Bonsai Répondre en citant

bien on veux le voir remplie a plus
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2011 20:04:45    Sujet du message: Etagère Bonsai Répondre en citant

Tres beau travail, mais pour tes outil je ne suis pas convaincu car meme si il ne prennent pas la pluie attention à l humidité tout de meme

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2011 20:31:17    Sujet du message: Etagère Bonsai Répondre en citant

Beau boulot, vraiment!

j'avais le même genre de projet, quoique moins ambitieux (avec cette matière première bon marché) mais la météo locale me décourage encore.
D'accord avec Dan et mamy pour les outils; l'humidité suffit largement à les faire rouiller. Au prix que ça coûte...
En tout cas je ne le ferais pas avec les miens, même si ça fait joli.
Et puis je ne doute pas que tu remplisses ton étagère bien plus vite que tu ne le penses aujourd'hui.
Des pré-bonsais, tu peux en faire toi-même pour un prix très raisonnable (du moins en ce qui concerne le plant). Certes très peu sinon aucun ne donneront un arbre digne d'être exposé, mais toi tu les aimeras quand même et pourras te faire la main dessus.
Tu peux rejoindre le projet commun sur les thuyas par exemple. C'est très peu cher un thuya et très rustique (donc plutôt facile à cultiver, en théorie).
Bonne continuation.

MessagePosté le: 24/11/2017 23:16:33    Sujet du message: Etagère Bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: