Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Juniperus Pfitzeriana Glauca

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 04/05/2011 17:54:16    Sujet du message: Juniperus Pfitzeriana Glauca Répondre en citant

Revue du message précédent :

Marc , bonsoir, perso je le mettrais une bonne année en culture, voir deux, cela te permettra de bien connaître ton arbre et d'ajouter un certain potentiel en futurs branches, n'oublies jamais de préparer ton arbre aux futurs travaux.
Pour son approche de forme, tu effectues son approche de façon progressive, trop se précipiter, ne fais jamais avancer dans le monde de l'arbre en pot.
Effectues pendant ce temps là une approche graphique de ton arbre, tu vois, cela est ton arbre. Adessas.
Pour exemple, ce genévrier a reçu une première approche de formation, à l'heure actuelle je le prépare pour sa deuxième intervention,
, comme tu le remarque, je prends mon temps, ce qui compte pour moi l'arbre.
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2011 17:54:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 04/05/2011 18:11:14    Sujet du message: Juniperus Pfitzeriana Glauca Répondre en citant

Bonsoir,

Pour Tonio, concernant la troisième branche qui a un joli mouvement, mon seul souci est qu'elle est très petite, voir la photo 4 où c'est celle complètement à gauche, je vais suivre le conseil de Joël et je vais faire un graphique de la bête pour mieux l'apprécier

Pour Joël, je suis tout à fait d'accord avec l'idée de patienter, d'autant plus que je débute en conifères, maintenant je dois faire avec les obligations de l'école qui voudra un plan pour un kengai, han-kengai pour septembre 2012... Cela me laisse un peu de temps

Marc
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/05/2011 18:24:39    Sujet du message: Juniperus Pfitzeriana Glauca Répondre en citant

Tout à fait d'acord avec toi Suda, d,autant plus que je trouve que l'arbre de Marc a besoin de s'étoffer un peu.
Cependant j'aimerais t'adresser une question:
comment est-ce qu'on obtient un bourgeonnement arrière sur les genevrier?
Est-ce seulement le résultat du pinçage des nouvelles pousses?
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2011 18:34:31    Sujet du message: Juniperus Pfitzeriana Glauca Répondre en citant

De ce que j'ai compris, le pincement ne s'applique pas comme sur les pins ou les cèdres où il y a des chandelles mais en utilisant des ciseaux pour couper les trop faibles qui ne donneront rien et les jeunes pousses qui sortent de la forme que l'on veut créer, cela va créer des pousses juvéniles. Par contre, il ne faut pas trop en retirer au risque d'affaiblir l'arbre, et ne pas trop en laisser sinon tu dénudes le centre de ton arbre. En gros, c'est galère...

Marc
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2011 18:57:12    Sujet du message: Juniperus Pfitzeriana Glauca Répondre en citant

C'est vrai qu'elle est plus mince, et que la coissance des genevriers est un peu lente.
Sinon, c'est quoi cette "école" dont tu parles?
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2011 19:02:30    Sujet du message: Juniperus Pfitzeriana Glauca Répondre en citant

Ecole de bonsaï Bruno Heller (cycle de 4 ans) à Lyon
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2011 21:44:25    Sujet du message: Juniperus Pfitzeriana Glauca Répondre en citant

bon choix d'ecole, bravo

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 07:56:22    Sujet du message: Juniperus Pfitzeriana Glauca

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: