Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
erable

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Auteur Message
Marjo66

MessagePosté le: 01/05/2011 20:18:29    Sujet du message: erable Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'ai eu une réponse du cote de l'aquariophilie et quelqu'un utilise l'eau de sont aquarium pour arose ses plantes et bonsaï de plus que quand il nettoie son filtre il
Mélange systématiquement avec leau de laqua pour les plantes et il dit que ça fait un exelent engrai il
N'y a pas de raison que ce soi nocif si
Les paramètre de l'eau son bon pH a 7 eau a 26•c kh a 5 no2 0,01 no3 a 13 fer a 0,07 voila mes paramètres je pense que je vais tenter un arrosage
De cet façon si je vous ferais part de tout cela si tout ce déroule
Bien ou pas :-) merci a tous en tout cas
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/05/2011 20:18:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 01/05/2011 20:47:36    Sujet du message: erable Répondre en citant

de rien bonne culture et ton erable met le dehors si c est pas le cas
Marjo66
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/05/2011 23:21:49    Sujet du message: erable Répondre en citant

Oui merci il est sur mon balcon mi ombre mi soleil je pense qu'il sera bien la
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 03/05/2011 04:39:40    Sujet du message: erable Répondre en citant

c est nikel pas trop de soleil
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/05/2011 15:39:10    Sujet du message: erable Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai déjà eu pas mal de discussions sur l'eau dans d'autres post, et notamment sur la méthode de la tourbe pour acidifier l'eau alcaline.

Mais ici, je souhaite plutôt vous soumettre une idée un peu farfelue.

Quand j'étais gamin, je m'étais amusé à faire tremper une coquille d'huître dans un bac d'eau du robinet. Je ne sais plus qui m'avait dit que je devrais voir tout le calcaire de l'eau s'agglutiner sur la coquille. Dans mon souvenir cela avait marché.
Je n'ai jamais réessayé mais si l'un d'entre vous, toi Marjo à plus forte raison puisque tu sembles avoir une eau très dure, je serais très curieux de savoir si cela marche effectivement. Une mesure du pH avant/après serait bienvenue si un résultat est constaté sur la coquille.

Mais je suis peut-être en plein délire, les souvenirs sont parfois très trompeurs.

Dernière édition par Tonio le 03/05/2011 18:34:10; édité 1 fois
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2011 17:58:37    Sujet du message: erable Répondre en citant

c'est des plus loufoque mais pourquoi pas.
à tester
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2011 18:38:32    Sujet du message: erable Répondre en citant

Noesis, tu as raison, c'est vrai, je l'avoue.
Et je viens sûrement de perdre toute crédibilité sur le forum.
Mais pour autant je maintiens ma proposition. Si quelqu'un l'essaye et nous dit que ça marche, je ne serais plus le seul fêlé du village!
Invité

MessagePosté le: 03/05/2011 19:14:16    Sujet du message: erable Répondre en citant

c est un reméde de grand mere
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2011 20:10:34    Sujet du message: erable Répondre en citant

c'est des huitres du fleuve saint laurent ou pas?
non je deconne peut importante les huitres du moment qu'elles sont francophones c'est bon

V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2011 20:39:33    Sujet du message: erable Répondre en citant

Francophones, y a intérêt!
De toute facon, y a que les latins qui savent traiter ce délicieux crustacé comme il se doit: en le gobant tout vivant! Les anglos le font frire ou cuire en toute hérésie.
Sinon, pour info et si on doit être amenés à se connaître un peu mieux à force de se croiser sur tous les posts du forum:
-je vis au Québec mais je suis français et j'avais fait cette expérience avec des huîtres vendéennes ou bretonnes;
Et puis, tu sais sûrement que passés quelques kilomètres an aval de la Ville de Québec, le St-Laurent c'est comme la mer on y pêche des maqueraux et encore un peu plus loin on y croise des baleines. Je suppose qu'on doit aussi pouvoir y cultiver des huîtres!?
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2011 20:53:57    Sujet du message: erable Répondre en citant

je les ai deja croisé les baleines la bas quand j'avais 18 ans
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/05/2011 21:57:24    Sujet du message: erable Répondre en citant

Un peu de sérieux s'il vous plait, vous vous égarez du sujet Evil or Very Mad

Comment mettre une photo sur le forum
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2011 08:15:34    Sujet du message: erable Répondre en citant

désoler mamy Wink
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/05/2011 11:04:24    Sujet du message: erable Répondre en citant

Le coup des huitres dans l'eau dure, c'est vrai. Certains conseillent d'en mettre dans les cafetière pour éviter le dépôt de calcaire etc. En faisant mon parterre cette semaine j'ai retrouvé des dizaines de coquilles d'huitres à 40 cm de profondeur mais ayant une terre argileuse et calcaire et après réflexion c'est surement pour ça que j'en ai retrouvé.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/05/2011 18:56:38    Sujet du message: erable Répondre en citant

chez moi les coquille d huitre y'en avais tous le tour de la maison pour eloigner les fourmi

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Marjo66
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/06/2011 16:26:14    Sujet du message: erable Répondre en citant

Bonjour désoler de ne pas
Avoir répondu avant en raison de la saison de récoltes dabricots je n'ai pas eu trop
De temps jais surtout tester en premier temps l'eau de laquarium je vous en donne des nouvelles jais mi mon ficus sur mon balcon endroi plutôt ensoleiller arrosage a leau de mon Aqua et mon ficus a refet toute ses feuilles il se porte a merveille
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 18:50:13    Sujet du message: erable

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: