Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
erable

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Auteur Message
Marjo66
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/05/2011 14:16:05    Sujet du message: erable Répondre en citant

bonjour comme conseiller je mets une photo de mon érable que j'ai acquis hier a la bambouserai qui ce situe a anduse je ne connait pas la variété mais je trouve cet arbre magnifique je compte plutard le mettre dans un jardin mais ne veux pas qu'il grandisse beaucoup
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/05/2011 14:16:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 01/05/2011 14:27:19    Sujet du message: erable Répondre en citant

Bonjour,

En se fiant au site Maillot Erable, je dirais Acer Atropurpureum mais attends confirmation des autres

Marc
Marjo66
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/05/2011 14:33:16    Sujet du message: erable Répondre en citant

a ben j'ai retrouvé la feuille d'entretien c'est marqué dessus c'est un Acer Palmatum 'bloodgood' érable japonais
je ne connais pas tout a fait l'entretien de l'espèce.avec quel eau l'alimenter? ( eau du robinet trop calcaire pour lui ) dois je vaporisé le feuillage? que faire pour le jour ou j'ai mon jardin il ne devienne pas un grand arbre ect merci pour toute les infos que vous pourrez me donner
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 01/05/2011 15:07:28    Sujet du message: erable Répondre en citant

pas trop de soleil car les feuilles de l erable grilles mais rien de grave c est juste pour l estétique moi je les arrose avec l eau du robinet ce genre d arbre monte a a peu prets 2metres de haut sinon si tu veux pas qu il devienne trop grand il faut le tailler
Marjo66
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/05/2011 15:15:19    Sujet du message: erable Répondre en citant

Le truc c'est que j'ai des bonsaï qui on pas survécu a mon eau calcaire et un qui tire la tête. C'est pas possible de l'arroser avec l'eau minérale ?
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2011 15:21:05    Sujet du message: erable Répondre en citant

Ton eau est très calcaire ? Car j'arrose plein de choses avec l'eau du robinet sans problème, est-ce que le problème ne vient pas d'autre chose ? Qu'entends-tu par "tire la tête" ?

Marc
Marjo66
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/05/2011 16:26:15    Sujet du message: erable Répondre en citant

Comme on voit sur la photo il a presque perdu toute ses feuilles ça fait quelque mois que j'ai fais le système des bouteilles a décanter les feuilles repousse un peux mais sens plus et le calcaire remonte sur le dessus de la terre j'ai un le même problème pour mon aquarium et je suis obliger de mètre 3/4 d'eau osmoser pour avoir des bons paramètre :-s a moin que je puisse récupère aussi de l'eau de mon aquarium quand je fais mes changement d'eau étant donner qu'il y a les apports qu'il faut dedans j'ai des plantes vivante dans mon Aqua et elle vont très bien car chez moi il pleu très rarement donc pour récupère l'eau c'est pas gagner
Marjo66
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/05/2011 16:27:37    Sujet du message: erable Répondre en citant

A mince ceT pas cette photo c'est sur le post ou jai mis le ficus
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/05/2011 16:30:53    Sujet du message: erable Répondre en citant

tient je t'ai trouver ceci http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=45…
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2011 17:29:14    Sujet du message: erable Répondre en citant

Hello, c'est bien un erable palmatum mais la sous catégorie je ne sais pas

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Marjo66
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/05/2011 17:34:19    Sujet du message: erable Répondre en citant

Merci beaucoup. Pour l'eau j'ai pose la question sur le forum aquariophilie ou je suis inscrite s'ils savent si je peux recycler l'eau de
Mon aquarium pour les plantes et bonsaï je vous en donnerer des
Nouvelle au cas ou que quelqu'un
Est aussi un aquarium comme je change 30l d'eau toute les 3 semaines
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2011 17:51:15    Sujet du message: erable Répondre en citant

Personnellement, je n'utiliserai pas l'eau de l'aquarium, j'en ai un et franchement je n'aurai pas confiance, ne serait-ce pour les "corps" flottants dans l'eau
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 01/05/2011 18:09:19    Sujet du message: erable Répondre en citant

moi pas de probleme avec l eau calcaire
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2011 19:03:57    Sujet du message: erable Répondre en citant

faut mieux la faire decanter quand l'eau ou bien en brita pour eviter le calcaire
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/05/2011 20:18:29    Sujet du message: erable Répondre en citant

J'ai eu une réponse du cote de l'aquariophilie et quelqu'un utilise l'eau de sont aquarium pour arose ses plantes et bonsaï de plus que quand il nettoie son filtre il
Mélange systématiquement avec leau de laqua pour les plantes et il dit que ça fait un exelent engrai il
N'y a pas de raison que ce soi nocif si
Les paramètre de l'eau son bon pH a 7 eau a 26•c kh a 5 no2 0,01 no3 a 13 fer a 0,07 voila mes paramètres je pense que je vais tenter un arrosage
De cet façon si je vous ferais part de tout cela si tout ce déroule
Bien ou pas :-) merci a tous en tout cas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 02:24:45    Sujet du message: erable

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: