Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Citronnier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 2

Auteur Message
Jordan
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2011 10:57:23    Sujet du message: Citronnier Répondre en citant

Salut tous le monde !

Alors voila il y a environ un mois apres avoir fais une tarte au citron j'ai planter des pepins dans du terreaux classique comme sa pour rigolé ( pepin qui vienne de citron du commerce ) je les ai planté et je les ai exposé en plein soleil et puis sa a poussé, sa a même bien poussé puisque j'ai au moins 8 pousse de taille diverse mais certaines pousses font maintenant 2, 3 centimetres.

Du coup j'aimerasi bien garder ces petit citronniers et comme je les ai planter dans un pot peu profond ( 9, 10 CM ),
je me demande doit je les replanter des dans pot individuelle ? si oui, dans quelle type de terre ? doit je ajouter de l'engrais ?

Voila je vous remercie d'avance pour avoir prit le temps de me lire.

Publicité

MessagePosté le: 30/04/2011 10:57:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/04/2011 11:34:07    Sujet du message: Citronnier Répondre en citant

tu peut le transplanter mais je serai toi j'attendrai que la plantule soit plus rigoureuse car sinon tu pourrait abimer les racines et aussi la plantule.
Wink
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 30/04/2011 15:44:06    Sujet du message: Citronnier Répondre en citant

Bonjour,

Pour avoir faire l'expérience avec des kumquats, tu es en mesure de pouvoir les transplanter quand les pousses ont au moins deux feuilles. Pour la terre, je te conseille d'éviter les terres qui se transforment "en bloc de béton" car se compactent de trop, je mettrais donc un peu de gravier au fond du pot pour éviter la rétention d'eau, et un mélange terre-terreau pour rendre l'ensemble un peu plus meuble. Pense que ta plante aura besoin d'éléments nutritifs sous forme d'engrais

Marc
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/04/2011 18:13:28    Sujet du message: Citronnier Répondre en citant

Pour le substrat, tu peux faire 50% terreau, 25% sable et 25% pouzzolane par exemple. Pas d’engrais pour l’instant ils sont trop jeune.
Attention au gèle l'hiver !
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2011 21:51:34    Sujet du message: Citronnier Répondre en citant

Personnellement, je laisserai pousser comme ça cette saison, et j'envisagerai de les mettre en pot individuelle qu'au printemps 2012.
Comme tes tres jeunes plans vont profiter pleinement de leur 1ere année pour pousser et se fortifier, tu t'occuperas de la racine pivot et du nebari a ce moment la.
Je ne contredit pas ce que te dis lemonnier, je donne juste la façon dont moi je procederai, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2011 22:31:52    Sujet du message: Citronnier Répondre en citant

Je n'est pas dit de date pour le rempotage juste une idée du future substrat
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/05/2011 19:13:36    Sujet du message: Citronnier Répondre en citant

et pourquoi pas 100% akadama? Embarassed
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 01/05/2011 19:22:51    Sujet du message: Citronnier Répondre en citant

L'akadama est bien mais c'est une terre neutre sans oligo-éléments, ni azote, phosphore ou potassium donc il faudrait de l'engrais pour les faire vivre, mais on va faire tranquillement
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2011 21:12:06    Sujet du message: Citronnier Répondre en citant

comme ledis marc, jordan aura bien le temps de mettre son arbre dans du 100% drainant, pour l'instand leur survie est primordiale, et dans du terreau, ils auront plus d'elements pour cela.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Jordan
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/05/2011 08:42:37    Sujet du message: Citronnier Répondre en citant

Merçi a tous pour vos reponse, je n'ai encore rien décidé.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2011 18:23:03    Sujet du message: Citronnier Répondre en citant

mais ça donne bien les citronnier en bonsai ?????

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 08/05/2011 12:41:14    Sujet du message: Citronnier Répondre en citant

Citrus Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 08/05/2011 15:31:23    Sujet du message: Citronnier Répondre en citant

Sympa ce topic, j'ai justement lancé quelques graines de citron il y a une semaine, je vais suivre ton topic avec attention.
Jordan
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2011 16:29:41    Sujet du message: Citronnier Répondre en citant

Bon et bien voila j'ai prit ma decision, j'ai rempoter les ptits gars y'a deja quelque jours, comme j'ai peur de faire une connerie j'ai mis la moitié d'entre eux dans du terreaux universelle ( le même ou ils ont décollé ) et pour l'autre moitié jme suis risquer a acheter un terreaux speciale agrume acheter chez Jarditruc, apres quelques jours donc jme suis aperçus qu'il reprit leur croissance donc jpense que tout c'est bien passer.

Par contre j'ai s'en doute choisis des pots pas assez profond, pour des petite plantule qui mesure a peine 4, 5 centimetre,
des racines longues d'au moins 10 centimetre !

Voila les copains

Jordan
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/08/2011 15:16:34    Sujet du message: Citronnier Répondre en citant

regarder un peu la bete ! 23 CM

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 06:36:38    Sujet du message: Citronnier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: