Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pin de thumberg

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 30/04/2011 09:08:43    Sujet du message: Pin de thumberg Répondre en citant

Bonjour je trouve que mon pin a très peu d'éguilles , qu'en pensez-vous ?
Une taille s'impose t'elle?
Merci par avance.

MessagePosté le: 30/04/2011 09:08:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/04/2011 09:22:37    Sujet du message: Pin de thumberg Répondre en citant

oui tu as raison moi aussi je trouve qu'il y en un peu trop mais surtout je les trouve trop en fouilli .
apres pour la taille oui tu peu en faire mais quand je ne sais pas je ne fait encore dans le pin
bon courage
Wink
Invité

MessagePosté le: 30/04/2011 10:30:06    Sujet du message: Pin de thumberg Répondre en citant

Poussmoussu, bonjour, avant tout travaux, il te faut le préparer, effectues quelques carottages, dans ces carottages, tu mettras un mélange d'akadama et kyriu, quelques apports de glucose, à chaque arrosage quelques gouttes d'engrais liquide organique( 100%), une fois semaine un peu d'engrais foliaire( genre Magic green, House&garden Van de zwalan) tu verras la différence après deux apports.
En juillet tu entreprendras un mekiri, pas de désaiguillage( perso je ne fais pas de désaiguillage sur mes pins, cela les fragilisent, je laisse faire la nature; sauf si expo), sa formation tu l'effectueras en hiver( grosses tailles et ligatures lourdes).
En attendant, soleil, mi-ombre quand même au zénith ( nous sommes une région où il faut prendre quelques précautions avec les pins), substrat humide ( pas détrempé) de façon continue ( il aime cela), quelques vaporisations régulières soit tôt le matin ou après les grosses chaleurs. Adessas.
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 30/04/2011 12:43:26    Sujet du message: Pin de thumberg Répondre en citant

Merci suda , vu la taille du pot 4 carottages devraient suffire ( bien répartis au 4 coins du pot pour ne pas abîmer les racines ).
Ne possédant pas de tarière avec quel instrument je vais pouvoir la remplacer ? Quel glucose aussi.
Amitié.
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/04/2011 22:20:19    Sujet du message: Pin de thumberg Répondre en citant

tu plantes n'importe quoi dedans et tu tourne delicatement pour faire ton trou.

fabrice

ps: merci suda pour ce rappel.

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 01/05/2011 07:40:40    Sujet du message: Pin de thumberg Répondre en citant

Poussmoussu bonjour, Fabrice bonjour, en premier lieu pardonne moi de squatter ton billet, en parlant du pin noir du Japon, je vais amener quelques conseils offerts par deux Mtres, au sujet des pins,
Mr Kawabé, pas de désaiguillage, sauf partiel pour amener la lumière en des points précis ou en vue d'une expo, pas de mestumi, cela fragilise l'arbre, préférez le mekiri, arrosage autour de onze heure midi, en commençant par le pot, le tronc pour finir le substrat, arrosage du feuillage en fin d'après-midi( vaporisation).
Maintenant un ami, Jaume Canals( une référence en Espagne), qui vit dans un lieu très chaud, pas d'hiver ou très, trés peu( indication de culture chez lui)
Observer son arbre, ses arbres, c'est eux qui vous indiquerons le moment d'apport d'eau, apports que l'on effectue en milieu de journée, cela à pour but d'abaisser les températures, de rafraîchir l'espace, bien sûr de réhydrater l'arbre.
Mekiri sur pin noir, sylvestre, sur pin blanc( ils ont une pousse assez faible par chez lui) il effectue un pincement et c'est tout, pas ou peu de désaiguillage.
Substrat pomice et akadama 50% de chaque
A l'ombre en été aux heures les plus chaudes, le restant de l'année un endroit ensoleillé en veillant bien à certain degré d'humidité de son substrat.
Il arrose ses pins avec une eau osmosée, travaux lourds en hiver.
Voila, deux approches assez similaire, j'espère que tu(vous) permettra de mieux orienter votre culture personnelle. Adessas.
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 02/05/2011 11:11:33    Sujet du message: Pin de thumberg Répondre en citant

Merci à tous pour ces précieuses indication. je vous montrerez de nouvelles photos dans une quinzaine pour voir l'évolution de l'arbre.

MessagePosté le: 24/09/2018 15:19:24    Sujet du message: Pin de thumberg

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: