Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de chine sans feuille

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
Daminous51
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/04/2011 08:55:37    Sujet du message: Orme de chine sans feuille Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté en novembre dernier une foret d'Ormes de Chine dans une grande surface. Il n'a pas gardé ses feuilles très longtemps, je me suis dis que cela était tout à fait normal du fait de l'hivernage de l'arbre. Je l'avais alors placé dans une mini serre où la température ne descendait pas en dessous de 0° ,tout en l'arrosant mais moins que l'été.

Début mars, alors que tout les arbres commençaient à bourgeonner je l'ai remis à l'air libre (la température de la serre était presque la même à celle de l'extérieur). Je m'inquiétais déjà un peu sur le manque de bourgeons.
Fin mars, n'ayant toujours pas de bourgeons je suis allé voir mon fleuriste qui a quelques bonsaï, il les a taillé puis m'a dit qu'en rentrant chez moi il fallait que je les sépare puis de les mettre dans une terre riche comme du terreau.

Alors je l'ai écouté, depuis ils sont dans un bac de 40X50 (environ) dans du terreau. Puis je l'ai placé dans un endroit assez frais sous mon pommier (20° degrés mi ombre permanent) parce qu'en plein soleil, j'ai beau être à Reims il y fait chaud
Maintenant, fin avril, je n'ai toujours pas de bourgeons, le bois n'est pas mort lorsque je gratte délicatement l'écorce je vois du vert.

Je ne pense pas qu'il y ai un problème d'arrosage je l'arrose toujours dès que le terreau est sec.
J'ai acheté récemment une solution "fortifiante" Vitabonsaï dois-je en mettre?

Si vous avez déjà eu ce problème et comment vous avez fait pour y répondre.
Merci de vos réponse

Parfois, un arbre humanise mieux un paysage que ne le ferait un homme.
[Gilbert Cesbron]
Publicité

MessagePosté le: 28/04/2011 08:55:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 28/04/2011 19:49:34    Sujet du message: Orme de chine sans feuille Répondre en citant

le problème viens peut etre du fait que tu les est placer dehors dès leur achat souvent en jarinerie ils sont a des bonnes température plutot moyenne toute l'année et le froid les a peut etre mis dans une dormance plus importante et concernant le fait de les séparé et de les rempoter dans du terreau c'est loin d'etre l'idéale a quel periode les a tu rempoter? il leur aurais fallu un substrat drainant type akadama une photo serais la bienvenue également

MessagePosté le: 28/04/2011 19:56:27    Sujet du message: Orme de chine sans feuille Répondre en citant

essaye avec 1tiers de bierre et 2tiers d eau pedant 1 mois et tu verra bien si il repart
Daminous51
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2011 08:31:03    Sujet du message: Orme de chine sans feuille Répondre en citant

je les ai mit en décembre sous ma serre avec une descente progressive de la température il son passé du salon a la cuisine puis au garge et après dans la serre.
http://www.sendspace.com/file/71t9y0

[Gilbert Cesbron]
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/04/2011 08:51:38    Sujet du message: Orme de chine sans feuille Répondre en citant

attention au double post Evil or Very Mad
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2011 22:54:26    Sujet du message: Orme de chine sans feuille Répondre en citant

Je les mettrais dans une vrai exposition mi-ombre, c'est a dire, soleil le matin et ombre de ton pommier l'apres midi.

Tes ormes ont du se bloquer a cause du choc thermique, car une acclimatation ne sefait pas en un mois ou moins.
Il ne te reste plus qu'a attendre et bien gerer l'arrosage car c'est le plus diffilcile.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 30/04/2011 08:43:02    Sujet du message: Orme de chine sans feuille Répondre en citant

ecoute fab et fait mon petit melange avec la bierre mais ne met pas d engrais si il est pas en forme
Daminous51
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2011 08:55:50    Sujet du message: Orme de chine sans feuille Répondre en citant

d'accord merci beaucoup, je les bouge de deux mètres ce matin.
Bon continuation
Je vous tiendrais au courant s'il y a des feuilles ;P

[Gilbert Cesbron]
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2011 13:26:08    Sujet du message: Orme de chine sans feuille Répondre en citant

Y a t il encore de la seve qui circule?
Pour ca gratte l'ecorce si c'est vert, c'est qu'il est vivant , si c'est marron c'est fini :s

Bien à toi

Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2011 22:12:34    Sujet du message: Orme de chine sans feuille Répondre en citant

Daminous51 a écrit:
Maintenant, fin avril, je n'ai toujours pas de bourgeons, le bois n'est pas mort lorsque je gratte délicatement l'écorce je vois du vert.

Y a juste a lire lou, Rolling Eyes hihi

mais a verifier de temps a autres, quand même.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 01/05/2011 08:57:21    Sujet du message: Orme de chine sans feuille Répondre en citant

t as essayer le mélange de bierre ? j espere que ça ira et que ton arbre va reprendre de plus belle
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2011 13:51:19    Sujet du message: Orme de chine sans feuille Répondre en citant

Et alors, il y a encore de la seve verte?

Louis

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2011 22:05:29    Sujet du message: Orme de chine sans feuille Répondre en citant

euh lou lis un peu les reponses et t'aura ta reponse.

fabrice

Daminous51
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/05/2011 18:11:49    Sujet du message: Orme de chine sans feuille Répondre en citant

Salut oui y a toujours de la sève verte sur mes arbres
Et concernant le mélange de bière je l'ai commencé aujourd'hui parce-qu'il y a plus énormément vendredi et un peu samedi matin donc j'ai attendu pour l'arrosage (Bière eau)

Damien

[Gilbert Cesbron]
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/05/2011 18:47:56    Sujet du message: Orme de chine sans feuille Répondre en citant

fab77 a écrit:
euh lou lis un peu les reponses et t'aura ta reponse.

fabrice

Désolé fab je suis allé un peu vite Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 15:19:57    Sujet du message: Orme de chine sans feuille

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: