Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
questions concernant le ginkgo biloba

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Auteur Message
Noesis

MessagePosté le: 01/05/2011 11:16:55    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour l'odeur que tu vas avoir si se sont des fruits.
Petites odeur de viande putréfié Mr. Green .
Publicité

MessagePosté le: 01/05/2011 11:16:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/05/2011 13:52:06    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

Cela me semble trop tôt pour que tes ginkgos est des fruits, ils sont pour moi trop jeune.
Il n’y a que les plants femelles qui sentent
momo2011
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/05/2011 18:10:01    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

en tout cas , ça ressemble aux "fruits" males . mais je vais me mettre à chercher des ginkgo femelles pour les fruits d ' ici décembre . le désavantage , c 'est que les ginkgo femelles sont rares en belgique .ps : pour le ginkgo , je ne saurais pas mettre de photo concernant les "soit disant" fruits mais ils ne sont pas semblables aux feuilles . 
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/05/2011 18:59:36    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

lemonnier je ne savait plus si c'etait les fruits male ou femelle qui sentaient mea culpa.
tient petite recherche sur google http://www.ginkgo-biloba.fr/ginkgo-biloba-photos.html
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/05/2011 19:25:46    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

ce sont les fruits femelles Very Happy
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/05/2011 22:25:28    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

Salut fab

Ce que j'ai dit plus haut c'est une expérience personnelle que j'ai fait à mes débuts, et je n'ai eu aucun problème et il y a un mois et demi j'ai refait la même expérience n'ayant pas eu le temps de le faire avant que l'arbre ne débourre, je mettrai une photos demain pour vous montrer qu'il pète la forme, par contre si l'arbre n'avait pas été un odc, je ne lui aurais pas donné ce conseil

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/05/2011 22:29:22    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

euh mamy,g , on est sur le sujet des ginkgos , Rolling Eyes hihi

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2011 22:32:02    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

Je ne comprend pas ton message mamy pourtant j'ai relu plusieurs fois a moins que c'est la fatigue...
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/05/2011 22:34:39    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

Re fab

oullala mamy être très fatiguée, j'ai passé toute la journée, 8h ce matin jusqu'à 19h sans interruption avec 3 membres du club, à faire une démonstration de marcotage rempotage et taille de bonsaï, nous avons eu énormément de monde et beaucoup de questions

Comment mettre une photo sur le forum
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2011 22:43:41    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

je me disais bien aussi "que viens faire un orme de chine ici" et "de quelle message mamy parle" hihi

EDIT: Il est généralement plus facile de trouver des pied male que des pied femelles a cause des odeur que les fruits femelle on.

Mais je suis surpris qu’il soit déjà aussi avancer ton ginkgo pour la fructification…
momo2011
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/05/2011 19:35:31    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

pour moi aussi , mais j ' ai veut que plusieurs coupes ont déjà été éffectuées , il n ' est pas si jeune que ça . ce sont peut - etre des fruits males . je vous tiendrais compte de la fructification d ' ici quelques mois .
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/05/2011 23:24:06    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

Ok d'accord, mais pourtant l'écorse est relativement jeune
momo2011
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/05/2011 17:22:37    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

oui , ça m ' intrigue est - ce des fruits males ou femelles . en tout cas  , je suppose que mon ginkgo va résister aux températures relativement fraiche de demain matin avec eniron -1degrés dans mon coin .
momo2011
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/12/2011 22:21:23    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

rebonjour , apres tant de temps , mon bonsai se porte encore bien quoique au repos , il a bien supporte les 3 jours de neige recents , le printemps caniculaire , l ete pourri , la secheresse d automne , la neige donc et les pluies diluviennes de la semaine derniere
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 02:54:25    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: