Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
questions concernant le ginkgo biloba

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Auteur Message
momo2011
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 27/04/2011 17:16:46    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

bonjour , j ' ai récemment acheté un ginkgo biloba en jardinière . il est noté sur l ' étiquette que je dois arroser dès que la terre est seche en surface , que je ne dois pas le placer à la lumière directe du soleil et que je dois tailler les nouvelles branches pour garder la forme d ' origine . mes questions sont : peut - il etre à l ' intérieur ? parce que ce n' est pas précisé et que j ' ai oublié de
demander ou alors , puis - je le mettre à l ' intérieur jusqu ' à l ' automne avant de le mettre dehors pour qu ' il ai une couleur dorée et le rentrer au printemps parce que soi - disant , plus de 15 degrés en permanence peut tuer un ginkgo en hiver . le mieux pour l ' engrais est celui liquide ou celui en boulettes ? concernant la taille du ginkgo , quant doit - elle avoir lieu et quelles est la marche à suivre ? si jamais , je mettrais une photos pour vous faire part de son état actuel et " des tailles , peut - etre , a entreprendre" , dès que mon appareil photo refonctionnera . voilà , à bientot et merci pour vos futures réponses Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 27/04/2011 17:16:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/04/2011 17:58:50    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

Bonsoir momo2011

Ton arbre doit être dehors, soleil jusqu'à 13 ou 14h en fonction de la chaleur et après-midi à mi-ombre ou ombre si tu ne peux pas faire autrement, pas question qu'il soit en intérieur, c'est un arbre pas une plante Wink

Comment mettre une photo sur le forum
momo2011
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/04/2011 18:05:08    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

mamy a écrit:
Bonsoir momo2011

Ton arbre doit être dehors, soleil jusqu'à 13 ou 14h en fonction de la chaleur et après-midi à mi-ombre ou ombre si tu ne peux pas faire autrement, pas question qu'il soit en intérieur, c'est un arbre pas une plante Wink

ok merci
momo2011
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/04/2011 17:22:29    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

voila , je récapitules mes deux dernières questions , me conseillez - vous de l ' engrais organique ou en boulettes ? je vous montre une photo ci - jointe d ' aujourd ' hui , j ' aimerais savoir si il est en bonne santé Rolling Eyes et quelles me conseillez - vous et sont - elles à entreprendre dès maintenant ? à bientot et surtout merci de me répondre Very Happy
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/04/2011 20:13:22    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

Salut Momo,

je n'arrive ps à ouvrir ta photo. De ce que l'on voit en tout petit la forêt à l'air en bonne santé.
Pour les engrais, cela peut être organique et en boulette je crois. De ce que j'ai pu lire sur le forum il semblerait que l'engrais en boulette soit plus facile à gérer pour les débutants. Moi personnellement je n'en ai pas et utilise un engrais organique liquide fabriqué par la pépinière qui m'a vendu mes arbres, mais cela fait trop peu de temps pour que je juge de leur qualité.
Sinon relis toi parce que tes autres questions sont loin d'être claire Neutral
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/04/2011 20:30:33    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

oui effectivement , ma dernière question était :quelles tailles me conseillez - vous et sont - elles à enreprendre dès maintenant ? voila désolé et merci de m ' avoir répondu . en tout cas , moi - meme , je n ' arrive pas à voir la photo  Wink  
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2011 21:15:43    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

À mon avis, il est urgent de ne rien faire. Laisser pousser en d'autres termes.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2011 22:26:50    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

Tonio a écrit:
À mon avis, il est urgent de ne rien faire. Laisser pousser en d'autres termes.

Wink

rien d'autre pour le moment que, arrosage et engraissage avec un engrais organique solide(boulette) ou liquide si tu n'en trouves pas.

l'année prochaine rempotage dans un pot beaucoup plus grand, 100% akadama et même chose.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
momo2011
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/04/2011 17:08:08    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

ok merci Very Happy
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 30/04/2011 17:31:15    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

Bonsoir momo2011

Les doubles post sont interdits par la charte alors trois encore plus, c'est la deuxième fois que tu en fais, relis la charte , et merci de ne plus recommencer

Comment mettre une photo sur le forum
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/04/2011 18:05:05    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

Tu remarquera que le ginkgo a une forte tendance apical
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2011 21:54:28    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

Salut lemonnier,

c'est ce que je constate aussi sur les ginkgos par chez moi, mais bizarrement le mien, n'a pas cette tendance, tant mieux pour moi, mais je ne vois pas de branche ce dessiner non plus.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/04/2011 22:22:35    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

Les 1ere branche n'apparaisse que au bout de quelques année sur les miens, et j'ai remarqué qu'ils ont juste une période de croissance, au printemps et après plus rien
momo2011
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/05/2011 07:51:01    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

oui , il a une tendance apical . en fait , j ' ai remarqué , cette semaine , que sur chaque ginkgo dema foret , poussent un truc bizarre . j ' espère que se ne sont pas les ovules . ce sont sans doute les "fruits" du male .
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2011 11:16:55    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba Répondre en citant

bonjour l'odeur que tu vas avoir si se sont des fruits.
Petites odeur de viande putréfié Mr. Green .

MessagePosté le: 20/09/2018 20:19:07    Sujet du message: questions concernant le ginkgo biloba

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: