| Previous topic :: Next topic  |
| Author |
Message |
lou1994 Super Membre

Genre:  Age: 0 Localisation: Belgique Année de culture: USDA: 8a
|
Posted: 26/04/2011 21:09:52Â Â Â Post subject: Retirer mastic |
 Â
|
|
Hello, Ma question va sembler un peu bête mais bon ..... J'ai appliquer du matic sur mon olivier suite a la taille de structure il y a 3 semaine. C'est ce mastic : http://www.bonsai-ka.com/Mastic Japonais Kyonal a greffer et cicatriser
Cependant, apres les fortes chaleur, il a un peu bavé et s'est étalés sur 2 cm de la branches.
Alors je me demandais comment retirer ce mastic liquide??
Merci
Louis ________________ Amitiés Louis
Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011 http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm
Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :) |
|
 |
|
 |
Tonio Modérateur

Genre:  Age: 32 Localisation: Somme Année de culture: USDA: 8a
|
|
 |
|
 |
suda V.I.P

Genre:  Age: 36 Localisation: Avant-Monts du centre Hérault en terroir Faugères et Thongue USDA: 9a
|
Posted: 27/04/2011 07:49:12Â Â Â Post subject: Retirer mastic |
 Â
|
|
Louis, bonjour, le mastique que tu as employé, ne convient pas trop pour les plaies de taille( son emploi est plus pour les greffes ou certaine micro- coupes, cassures ou plaies d'écorce). tu aurais du employer celui en pot le past cut spécial feuillus( le conifère convient très bien aussi sur feuillus)? Tu vas nettoyer à nouveau ta plaie, ensuite applique le past cut en épaisseur assez mince, bien faire adhérer( le petit truc, pense à mouiller la pointe de ton doigt, cela pour empêcher qu'il ne colle), un fois en place, tu appliques sur le dessus ton mastic en baume kyonal, cela te permettra de rendre encore plus perméable ton pansement, maintiendra un certain degré d'humidité à l'intérieur pour activer la cicatrisation; Adessas. ________________ Paresse, habitude prise de se reposer avant la fatigue. Jules Renard La preuve que dieu est ami des joueurs de boules, c'est que les feuilles des platanes sont proportionnées à la force du soleil. M. Pagnol |
|
 |
|
 |
lou1994 Super Membre

Genre:  Age: 0 Localisation: Belgique Année de culture: USDA: 8a
|
Posted: 27/04/2011 22:01:22Â Â Â Post subject: Retirer mastic |
 Â
|
|
OKi. En fait, c'est M bauwens qui me la conseiller car je lui avait dit que c'étaient des petits coupes. Je vais l'enlever mais je me demandais comment sans abimer car c'est comme du chewing gum, c'est très collant ?
Voici une photo : 
Parce que si je le fais au scalpel, je risque de couper dans la branche et de l’abîmer Bien à vous
Louis ________________ Amitiés Louis
Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011 http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm
Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :) |
|
 |
|
 |
|