Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Retirer mastic

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/04/2011 20:09:52    Sujet du message: Retirer mastic Répondre en citant

Hello,
Ma question va sembler un peu bête mais bon .....
J'ai appliquer du matic sur mon olivier suite a la taille de structure il y a 3 semaine.
C'est ce mastic : http://www.bonsai-ka.com/Mastic Japonais Kyonal a greffer et cicatriser

Cependant, apres les fortes chaleur, il a un peu bavé et s'est étalés sur 2 cm de la branches.

Alors je me demandais comment retirer ce mastic liquide??

Merci

Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Publicité

MessagePosté le: 26/04/2011 20:09:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2011 20:45:05    Sujet du message: Retirer mastic Répondre en citant

Salut Louis,
je me posais la même question et me suis fait dire (par un formateur) que la mastic partait tout seul en séchant.
S'il a coulé, je suppose que cela doit avoir laissé de fines trainées qui devraient sécher plus vite.
Invité

MessagePosté le: 27/04/2011 06:49:12    Sujet du message: Retirer mastic Répondre en citant

Louis, bonjour, le mastique que tu as employé, ne convient pas trop pour les plaies de taille( son emploi est plus pour les greffes ou certaine micro- coupes, cassures ou plaies d'écorce). tu aurais du employer celui en pot le past cut spécial feuillus( le conifère convient très bien aussi sur feuillus)?
Tu vas nettoyer à nouveau ta plaie, ensuite applique le past cut en épaisseur assez mince, bien faire adhérer( le petit truc, pense à mouiller la pointe de ton doigt, cela pour empêcher qu'il ne colle), un fois en place, tu appliques sur le dessus ton mastic en baume kyonal, cela te permettra de rendre encore plus perméable ton pansement, maintiendra un certain degré d'humidité à l'intérieur pour activer la cicatrisation; Adessas.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/04/2011 21:01:22    Sujet du message: Retirer mastic Répondre en citant

OKi.
En fait, c'est M bauwens qui me la conseiller car je lui avait dit que c'étaient des petits coupes.
Je vais l'enlever mais je me demandais comment sans abimer car c'est comme du chewing gum, c'est très collant ?

Voici une photo :

Parce que si je le fais au scalpel, je risque de couper dans la branche et de l’abîmer
Bien à vous

Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 21:46:28    Sujet du message: Retirer mastic

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: