creer un forum      supprimer les publicites  

Recherche détaillée
aiguille des secondes aiguille des minutes aiguille des heures
Username:   Password:   Log me on automatically each visit:  J’ai oublié mon mot de passe
Retirer mastic
Post new topic   Reply to topic
 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 of 1

Previous topic :: Next topic  
Author Message
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture:
USDA: 8a

PostPosted: 26/04/2011 21:09:52    Post subject: Retirer mastic Reply with quote   top

Hello,
Ma question va sembler un peu bête mais bon .....
J'ai appliquer du matic sur mon olivier suite a la taille de structure il y a 3 semaine.
C'est ce mastic : http://www.bonsai-ka.com/Mastic Japonais Kyonal a greffer et cicatriser

Cependant, apres les fortes chaleur, il a un peu bavé et s'est étalés sur 2 cm de la branches.

Alors je me demandais comment retirer ce mastic liquide??

Merci

Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Tonio
Modérateur
Modérateur

Année de culture:

PostPosted: 26/04/2011 21:45:05    Post subject: Retirer mastic Reply with quote   top

Salut Louis,
je me posais la même question et me suis fait dire (par un formateur) que la mastic partait tout seul en séchant.
S'il a coulé, je suppose que cela doit avoir laissé de fines trainées qui devraient sécher plus vite.

V.I.P
V.I.P

Localisation: Avant-Monts du centre Hérault en terroir Faugères et Thongue
USDA: 9a

PostPosted: 27/04/2011 07:49:12    Post subject: Retirer mastic Reply with quote   top

Louis, bonjour, le mastique que tu as employé, ne convient pas trop pour les plaies de taille( son emploi est plus pour les greffes ou certaine micro- coupes, cassures ou plaies d'écorce). tu aurais du employer celui en pot le past cut spécial feuillus( le conifère convient très bien aussi sur feuillus)?
Tu vas nettoyer à nouveau ta plaie, ensuite applique le past cut en épaisseur assez mince, bien faire adhérer( le petit truc, pense à mouiller la pointe de ton doigt, cela pour empêcher qu'il ne colle), un fois en place, tu appliques sur le dessus ton mastic en baume kyonal, cela te permettra de rendre encore plus perméable ton pansement, maintiendra un certain degré d'humidité à l'intérieur pour activer la cicatrisation; Adessas.

Super Membre
Super Membre

Année de culture:

PostPosted: 27/04/2011 22:01:22    Post subject: Retirer mastic Reply with quote   top

OKi.
En fait, c'est M bauwens qui me la conseiller car je lui avait dit que c'étaient des petits coupes.
Je vais l'enlever mais je me demandais comment sans abimer car c'est comme du chewing gum, c'est très collant ?

Voici une photo :

Parce que si je le fais au scalpel, je risque de couper dans la branche et de l’abîmer
Bien à vous

Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

FirefoxÂ