Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
arrosage automatique

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
dan6013
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/05/2007 10:48:34    Sujet du message: arrosage automatique Répondre en citant

Voila maintenant 3 mois que j’utilise dans ma serre un arrosage automatique installe lorsque je suis parti en vacance et ne savait vraiment pas comment j’allais retrouver tout ce petit monde car il est vrai que tous les arbres étaient au même régime pour l’arrosage. Après 15 jours d’absence j’ai retrouvé tous le monde en pleine forme sa bourgeonnait de par tout donc j’ai décidé de poursuivre l’expérience et tout ce passe pour le mieux.
L’installation
Programmateur gardena
Centrale d'irrigation 1000 GARDENA
Micro-asperseur brumisateur GARDENA
Micro-asperseur d'extrémité
Tuyaux 5mm

Programmation réglée sur 1 minute 2 fois par jour (6 h et 18 h)
Les espèces dans ma serre
Olivier, cèdre du Liban ,genévrier , pin parasol ,ilex ,arbousier , Acer palmatum akane, loropetalum passiflore, troène ,romarin, azalée, bouture de carmona, de serissa, d’ODC
La surprise vient de mes boutures de serissa et de carmona qui se développe très bien malgré la température

MessagePosté le: 13/05/2007 10:48:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 13/05/2007 11:10:55    Sujet du message: arrosage automatique Répondre en citant

Voila quelque chose de très intéressant ... Je m'explique.

Je suis également à la recherche de bonnes solutions lorsque je suis "obligé" ( Wink ) de partir en vacances, pour sauvegarder mes arbres en bonne, ou à peu près bonne santé. Ayant eu la mauvaise expérience de voir mourir pour ne pas dire crever quelque arbres en les confiant durant mes congés estivales, je suis à la recherche de solutions peu onéreuses...

Celle que tu propose Dan me semble vraiment intéressantes.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2007 12:21:23    Sujet du message: arrosage automatique Répondre en citant

Le prix dépend surtout du programmateur les gardena commence à 40€ mais chez Auchan tu en a à 24€ la centrale quand à elle je te conseille la gardena 11€ j’ai eu un problème avec une achetée en grande surface en suite pour les asperseurs je les ai trouvé en promo a 1.50 les 5 et les tuyaux je ne me rappelle plus. Une petite modification apportée lors du montage c’est que j’ai monté le système en circuit fermé pour augmenter la pression voir shéma

j'ai trouvé cette solution car j'ai 2 systemes d'arrosage sur le même programateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 13/05/2007 12:36:22    Sujet du message: arrosage automatique Répondre en citant

Ce sujet est assez interessant, on pourrait en faire un débat.

sur ton carmona les feuilles ont l'air d'être pleins de calcaire,
l'idéale serait de prendre de l'eau dans un fut d'eau de pluie filtré (pour ceux qui ont la place)..

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2007 12:53:14    Sujet du message: arrosage automatique Répondre en citant

je suis aller au plus simple ce montage est efficasse que si on a une eau du robinet non calcaire sinon il suffit de rajouter une pompe programable et un bac reccuperateur d'eau de pluie
Ne pas oublié une visite quotidienne ça va de soi

MessagePosté le: 22/09/2018 20:38:17    Sujet du message: arrosage automatique

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: