Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :(

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 4 sur 4

Auteur Message
ju

MessagePosté le: 26/10/2011 20:58:48    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Revue du message précédent :

personne pour répondre? =/
Publicité

MessagePosté le: 26/10/2011 20:58:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/10/2011 21:35:15    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Tu peux transpoter, mais bon a l'entrée de l'hiver, soit t'as une serre froide, et la tu pourrais meme carrement faire un rempotage, soit tu n'en pas, dans ce cas oublies, de toutes façon il a bien vecu jusque la dans cette terre, il pourras bien y vivre encore quelques mois.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
ju
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/10/2011 18:03:08    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Merci de ta réponse. Je vais le laisser tranquille dans cette terre jusqu'au printemps prochain pour le rempoter dans un bon truc.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2011 18:08:20    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Bonne reflexion, mais ne crois pas tout de meme que c'est gagné, va falloir etre attentif aux besoins de ton arbre.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
ju
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 17/05/2012 16:07:58    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Bonjour a tous!

Bon je reviens vers vous parce que je crois que mon bonsai se fait attaquer par des bestioles :s
Il a rebourgonné très tot (fin février) ce qui fait que je n'ai pas pu le rempoter comme c'était prévu =/ j'ai eu la surprise en allant le voir un matin de voir tout plein de bourgeons alors qu'on était encore en hiver! Oo du coup pas de rempotage il est encore dans cette terre pas térrible.

Enfin, jusqu'ici il survivait. Jusqu'au moment ou il a commencé a me faire des feuilles jaunes et rouges: elles sont d'abord rouge sur le bord puis deviennent jaunes et tombent. Il a a aussi plein de fils et deux toiles d'arraignée (d'ailleurs j'ai vu une petite araignée sur l'arbre et je l'ai retiré).
J'ai fait la technique de la feuille blanche et des petits points noirs sont tombés. Je pense a des achariens mais je ne suis pas sur. Et je ne sais pas trop non plus ce que je dois faire alors si vous pouviez me dire si c'est bien ça et ce qu'il faudrait que je fasse pour le soigner je vous en serez reconnaissante Smile
Par contre je précise bien que le tour de la feuille est rouge (actuellement certaines feuilles vertes sont rouges autour).
Je vous met des photos

La on voit des petits points noirs (enfin on voit peut etre pas trop mais il y en avait)

désolée on voit peut etre pas très bien mais c'est comme je vous ai décrit.

Merci de vos réponses !!
ju
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 18/05/2012 13:14:55    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Personne pour me répondre ?? :(
DEG08
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 18/05/2012 14:17:05    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Salu Ju
Comme toi, je suis nouveau dans le bonsaï.
JE te poste un lien ou il parle de différente maladie des bonsaïs et des méchants parasites. J'espère que ce la pourra t'aider : http://babadubonsai.voila.net/debut/mal/docpar.html
http://www.charlane-bonsai.com/entretien_bonsai/maladie_bonsai/maladie_bons…
J'ai une formation de microbiologiste et je connais un peu les phytopathogènes de types champignons.

[quote="ju"]Par contre je précise bien que le tour de la feuille est rouge (actuellement certaines feuilles vertes sont rouges autour).
/quote]

Vu que certaines feuilles vertes deviennent rouge puis jaune, cela me fait plus pensé à une maladie fongique (causé par un champignon microscopique) plutôt qu'à un problème hydrique ou une trop grande exposition au soleil vu votre situation géographique. JE ne peu te garantir ceci. Si tu peu avoir des photos plus nette des feuilles je pourrais peut être de donner des précisions.
Membre Discret

MessagePosté le: 18/05/2012 17:59:49    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Merci pour ta réponse!

Le truc c'est que je vois pas mal de petits fils et des toiles sur l'arbre =/
Je vais essayer de faire des photos plus net des feuilles mais demain.

Sinon il n'existerait pas un produit qui pourrait me débarrasser des parasites (si s'en est) et en même temps de maladie fongique?

Merci
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/05/2012 18:23:45    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

essaye ça ça fera tout sauf du mal et te débarrassera certainement c'est très très efficace

Recette de la décoction de cannelle : ça marche pour tout !
Placer une cuillère à soupe bien pleine de cannelle en poudre dans un sachet à thé (vendu à coté des filtres à café) le tout fermé avec longue ficelle. Rentrer le sachet dans un brumisateur en laissant dépasser la ficelle et rajouter 500ml (1/2 l) d'alcool à friction (70%).
Attendre 24h en agitant si on y pense et garder le pulvérisateur toujours à portée de mains : c'est anti-fongique, insecticide et acaricide (par contact) et même anti-bactérien. En plus ça sent bon alors à utiliser sans modération sur toute tache ou insecte suspect (mais pas sur une plante déshydratée ni en plein cagnard bien sur ;-)
Attention tout de même de ne pas employer sur les fleurs et boutons que cela fait faner prématurément.

L’alcool a 70 peut etre fabriquer avec 2/3 alcool a bruler a 90 et 1/3 eau !

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
DEG08
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 18/05/2012 19:14:32    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

très bonne idée Vincent.
Mais pour l'utilisation sans modération, j'y met un bémol car il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des pathogènes. Pour les plantes ces même comme nous. Il y a plus de microorganisme bénéfique à leur vie que l'inverse. De plus, de ce que je me souviens de mes cours de biologie végétale et des propriétés de l'alcool, il faut quand même éviter un stress osmotique.
Moi, je pense que les petits fils et toiles sont dus à des acariens. De plus , si les problèmes foliaires sont causés par des champignons, il faut enlever et bruler les feuilles et traiter ensuite. Mais bon la décoction de cannelle reste une très bonne solution, je l'avoue. bravo
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2012 19:45:01    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

avant de détruire quoi ce soit avec soit tu peut y aller !!!
ça sera moins pire qu'un insecticide

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

ju
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 19/05/2012 09:32:37    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Je vais faire ce truc a la cannelle si ça peut me débarrasser de ce qu'a mon arbre c'est plus important :)
une fois la décoction de cannelle faites, il faut juste pulvériser tout l'arbre?
Sinon, ou trouver de l'alcool a bruler a 90?

Merci !!
DEG08
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 19/05/2012 11:13:59    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Salut,
Tu peut trouver de l'alccol à 70% en France mais elle est modofié par l'ajout de camphre, je sais que certains l'ont essayé pour préparer la décoction sans contre-indication apparente sur des orchidées (Pour le bonsaï je ne sais pas). Si tu préféres néanmoins ne pas prendre de risque on peut se procurer de l'alcool à 90% sans méthanol et non modifié en pharmacie mais on ne peut pas en acheter plus de 25 cl à la fois sauf si on a une ordonance. Il faudra donc faire 2 pharmacies pour obtenir les 500 ml d'alcool 90% nécessaires, ensuite mélanger 470 grammes d'alcool 90% + 110 grammes d'eau pour obtenir 1/2 litre d'alcool 70%.
Voila j'espère que ca d'aide et bon courage.
Je tiens a dire que la décoction marche bien si tu n'es pas trop envahie. Je te conseil d'espacer les traitement de 3 à 4 jours à chaque fois. si tu n'as pas d'amélioration satisfaisante il faudra penser à un traitement plus drastique.
Bon courage!!!!
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/05/2012 19:32:12    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

tu te complique trop deg
moi je prend de l'alcool a brûler de lecler pour le ménage et le rajoute 1/3 d'eau et voili voilou

DEG08
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 20/05/2012 12:58:49    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Ouai peut être mais sa fonctionne, j'ai tjs fais comme ca avec mes plantes. Mais bon le changement ca a du bon qd même la prochaine fois j 'essaye leclerc Wink

MessagePosté le: 24/09/2018 17:27:06    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :(

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 4 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: