Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :(

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 4

Auteur Message
ju

MessagePosté le: 13/06/2011 17:30:26    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir!

Bon je n'ai plus aucune feuilles jaunes ou marrons (bonne nouvelle! :D)
Les bourgeons, il y en a encore qui sortent et pi les autres ba c'est des nouvelles feuilles par paquet.
Je voulais savoir si je peux le mettre dehors, ou si je le laisse a l'intérieur encore un peu? (il n'est plus sous sac plastique, le sac était tout le temps ouvert et jamais fermé depuis quelque jours, du coup il ne servait plus a grand chose lol)
Si je le met dehors, il sera a l'ombre jusqu'a 17H, et a partir donc de 17H il y aura du soleil sur lui (si bien sur beau temps il y a, quand je vois le temps de maintenant... XD bon il fait pas froid, aujourd'hui 20°, généralement en ce moment il fait entre 16 et 20°)
Voilou, je voulais avoir votre avis! merci!

Publicité

MessagePosté le: 13/06/2011 17:30:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 14/06/2011 12:05:42    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Je le mettrai d'abord à l'ombre pendant une semaine puis à mi-ombre, c'est-à-dire au soleil du matin
ju
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/06/2011 12:32:15    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

D'accord je vais essayer de trouver un coin totalement a l'ombre. A mi-ombre ensuite... si c'est le soleil du soir et non du matin est ce que c'est grave? parce que je crois pas qu'il y est un soleil juste du matin et ensuite a l'ombre quelque part. Je le met dans ma cours qui est exposé au nord donc pas vraiment en plein soleil

Merci de ta réponse!
rui
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 14/06/2011 16:10:16    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

salut celà m'est déjà arrivé ! je l'ai laissé tranquille dans une caisse à poisssons, au primtemps il à débourrer et maintenant çà va mieux ! concernant les ormes j'opte pour une taille annuelle, beaucoup de soleil et les pieds dans l'eau !le mien doit avoir au moins 50 ans il fait 60X60X60X6O
isa59
Invité

MessagePosté le: 14/06/2011 18:35:13    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

a mi-ombre cela veut pas de soleil entre 12h et 16h, là ou il chauffe le plus
ju
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 14/06/2011 19:42:18    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Oki !! merci tout le monde pour vos réponses.
ju
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 19/08/2011 09:51:58    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Bonjour a tous!
Alors je reviens vers vous car mon arbre a re des petits soucis =/
Voila il a très bien repris de son coup de chaud, il est maintenant placé dehors. Le problème est que je n'ai pas pu le rempoter car quand il était redevenu disont ''normal'' on était en plein mois de juillet =/ donc j'attends le printemps prochain pour pouvoir le rempoter (il est toujours dans le substrat d'origine de supermarché, je sais ce n'est pas bon du tout mais la je crois que je vais devoir faire avec =/)

Voila mon soucis: il commence a avoir quelques feuilles qui sont jaunes et qui tombent + un peu de moisissure sur le substrat et je n'arrive pas a savoir si c'est du au fait que peut etre je l'arrose trop. Parfois j'y vois de fine fil qui rejoint une branche a une autre.

Je ne peux pas mettre de photo pour l'instant car je n'ai plus d'appareil photo =/

Voila, si vous pouviez me dire quoi faire! Merci!
Giangus
Invité

MessagePosté le: 19/08/2011 10:25:20    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Bonjour,
Les feuilles jaunes tombées, c'est une réaction d'adaptation de l'arbre face aux facteurs au stress de l'environnement (manque d'eau, sécheresse, pollution...etc). Dans les conditions défavorables, les arbres peuvent sacrifier une partie de son feuillage pour économiser ses réserves comme le froid d'hiver.

Pour ton orme, le trop d'eau pourrait aussi entrainer un jaunissement du feuillage accompagné par la croissance des champignons. si c'est quelques feuilles tombées, l'arbre va s'ajuster à son nouveau milieu et renouvelle une partie de son feuillage.

Comme tout etre vivant, l'observation quotidienne, la compréhension et l'anticipation sont les clé s de réussite de tout élévage: plants ou animaux.

Les autres membres vont te donner plus d'informations issues de leur expérience.
Bonne culture,
ju
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 19/08/2011 10:38:23    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Ok merci de ta réponse, ce qui me parait bizarre est que sa ait quand meme environ 2 semaines que c'est comme sa =/
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/08/2011 20:55:31    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Salut,

l'orme de chine est un arbre rustique, il pardonne beaucoup nos erreurs.
Le fait qu'il perde des feuilles jaunes n'est pas forcément grave, il s'agit souvent d'un renouvellement. Ton arbre te fait il de nouvelles pousses en contre partie de cette perte?

Tu peux envisager un transpotage (changement de substrat et/ou de pot sans taille des racines) en automne pour changer le substrat, si l'actuel est vraiment pourri il ne faut pas hésiter.

Contre les champignons, tu peux injecter du souffre micronisé directement dans le substrat par arrosage. (divise par 2 le dosage de l'emballage)

Pour les fils qui se promènent entre les branches, vois tu des araignées ou tu ne vois rien? Si ce sont de vraies araignées, tu peux les laisser, elles nettoient ton arbre.
Dans le doute, tu peux traiter au pyrèthre végétal, c'est naturel mais attention, c'est un produit très actif.

Ces deux produits se trouvent en jardinerie.

Tiens nous au courant..!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/08/2011 21:35:27    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

pour les fils je pense a des acariens, une petite douche du feuillage matin et soir, et il devraient disparaitre en quelques jours.

Est ce que tuon substrat absorbe bien l'eau( faut pas qu'elle stagne en surface) ?
si oui changes rien, juste utilises la methode du cure-dent pour gerer tes arrosages.
si non, soit transpotage comme te le conseil TAKATA, soit tu gardes ton substrat, mais tu y fais des carottages dans lequel, tu inséreras un subtrat drainant (type gravier/akadama/ pumice etc...

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
ImogenLockhart123
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/08/2011 02:43:28    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Si je met dans un sac plastique the l'intérieur c'est bon ou pas? et tout de même je Dois the steam? Plastique doit être totalement the Sinon hermétique SA? Je ne laisse aucun Trou?

And I'd like to take the encapsulation When SA ES SA will be better?

Je sais je beaucoup de questions because corn je suis tellement J'ai vraiment pas are a beginner qu'il ENVIE dies: (
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/08/2011 14:37:13    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Bonjour ImogenLockhart123

Tu dois ouvrir un post pour avoir des réponses aux questions que tu va poser, et surtout pose tes questions tout en français et non pas comme tu le fais, moitié anglais moitié français, il existe des traducteurs gratuits. Merci de t'en servir

Comment mettre une photo sur le forum
isa59
Invité

MessagePosté le: 23/08/2011 14:40:04    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Oui parce que là on a rien compris hihi
ju
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 25/10/2011 16:18:21    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Re-bonjour a tous!!

Désolée de répondre siiiii tardivement! après de nombreux problèmes avec internet, tout est rentré dans l'ordre!

Alors petites news du bonsaï: Depuis la dernière fois, il n'a jamais arrêté de faire des feuilles jaunes, tous les jours une petite dose de feuilles jaunes et aujourd'hui il lui reste des feuilles bien vertes tout de même et a coté de sa des feuilles jaunes continuent de tomber =/ J'y pensais, est ce que sa se pourrait qu'il m'est fait un automne précoce?

Pour les fils, il n'y en a plus, niveau arrosage je ne pense pas du tout que sa soit a un excès d'eau car quand j'arrosais, la motte était sèche et moins il a de feuilles, plus les arrosages sont espacés.

Pour l"hiver, et même en ce moment il est sous serre, c'est une serre que se sert ma mère pour protéger tout ce qui est arôme (thin, ciboulette...) contre le gel en hiver. Je l'ai mis dedans, et la serre est ouvert sur le devant.

Ce qui m'inquiète c'est la motte. C'est la motte d'origine, quand j'arrose au début il y a de l'eau sur le dessus, puis sa absorbe mais je trouve que c'est très compacte.
Je pense faire un transpotage comme vous le conseillez. Mais comment faire? et si je met du pouzzolane est ce que c'est bon?
Pour les feuilles jaunes, sa fait des petits points verts et après sa devient tout jaune et finalement sa tombe.
J'ai vérifié le tronc et il est toujours vert. Je n'ai vu aucune petites bête. Juste un mini escargot qui se balader sur le pot aujourd'hui et que j'ai envoyé balader gentillement XD

Je voulais savoir aussi, quels soins le conseillez vous d'apporter pour l'automne et l'hiver?

EDIT: Voici les photos

Désolée si elles sont un peu flou =/

Et voici là ou mon bonsai est jusqu'au printemps prochain

Autres petites précision: je trouve que c'est temps ci, il perd moins de feuilles jaunes et en aout, l'été.... n'était pas au rendez vous hélas du coup il y avait des jours (même en juillet d'ailleurs) ou on avait l'impression d'être en automne (froid et pluvieux). C'est pour cela que je me demande si il n'a pas fait un automne précoce.

Merci beaucoup de toutes vos réponses!!
Voilouuu merci de vos réponses, je vais essayer de mettre des photos rapidement.
ju
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 26/10/2011 20:58:48    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

personne pour répondre? =/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 12:01:54    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :(

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: