Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :(

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 4

Auteur Message
ju

MessagePosté le: 02/05/2011 18:38:24    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci pour tes conseils !!
J'ai gratté l'écorce de la grosse branche ou il y a les petites dessus (c'est bien celle la?) et c'est vert. Donc c'est encore vivant c'est sa?
Publicité

MessagePosté le: 02/05/2011 18:38:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/05/2011 19:53:51    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

OUi c'est bien ca.
Si tu as d'autre questions demande XD

Tiens nous au courant de son évolution.

Bien à toi
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
ju
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/05/2011 20:15:06    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Ok merci beaucoup !!
bon j'espere que ce côté la va reprendre comme il faut! XD
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2011 21:43:55    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

laisses le encore un peu sous sac, qu'il profite bien de l'hudifité et de la chaleur.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
ju
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 07/06/2011 17:10:46    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Hello !!

Alors quelques petites nouvelles de mon bonsai!
Il va mieux et il a mit un temps fou a me faire plein de bourgeons!! (il y en a plein seulement depuis dimanche dernier c'est pour dire xD)
Alors voila, comme sa fait pas mal de temps qu'il est sous sac, j'ai agrandit les trous au fur et a mesure, et j'aimerai savoir si je peux totalement le sortir du sac et le mettre en exterieur?
Il y a plein de bougeons et quelques feuilles vertes.
Si je peux le mettre dehors, je le mettrai exposé au nord et il aura du soleil (si il y en a, j'habite dans le nord et en ce moment c'est humide et pas vraiment chaud, entre 16 et 18°C) a partir de 17H (donc soleil du soir pas très fort non plus).

Voilou, si quelqu'un pouvait me dire quoi faire! Merci d'avance

Quelques petites photos

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/06/2011 21:33:47    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Ju bonsoir

Tes photos sont petites, en plus tu ne te sers pas de la fonction "" Envoyer une Image "" qui se trouve en bas du rectangle où tu rédiges ton message, et qui est fait pour ça. Merci de t'en servir

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/06/2011 21:48:25    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

attend.s encore un peu, il faut plus de feuilles encore.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
ju
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 08/06/2011 16:51:48    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Mamy: Désolée pour les images, c'est que les miennes font plus de 1Mo du coup je ne peut pas utiliser la fonction du forum, je prend un hébergeur (je ne sais pas réduire la taille des photos)

fab77: Merci pour ta réponse je vais le laisser encore un peu.

J'ai un nouveau soucis par contre; depuis peu, les feuilles qui sont là, elles sont comme pigmenté de jaune, comme des taches jaunes et des que je touche une de ces feuilles elles tombent. Alors je voulais savoir, que lui arrive-t-il a mon bonsai? =(
Merci de me répondre!

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2011 16:57:15    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

bonsoir je pense à la rouille mais on vois pas bien la photo et petite.

MessagePosté le: 08/06/2011 17:26:46    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Désolée pour les photos je n'arrive pas a faire mieux =/
J'avais pensé a des achariens au départ, et sur une feuille il y avait des tout petits points noirs et en frottant avec mon doigt sa s'enlèvent.
Sinon la rouille c'est quoi exactement?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2011 17:30:49    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

une maladie qui se développe en atmosphère humide tu peux traiter avec un produit maladie des feuillus qui traite la rouille oidium.....(fertiligène)

MessagePosté le: 08/06/2011 17:37:33    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

ok merci, je vais essayer sa. C'est bizarre quand meme, justement il est dans un endroit pas vraiment humide et sec meme si il est en ce moment sous sac, depuis que j'ai agrandi les trous c'est moins humide =/ Enfin je vais tout de même tester sa merci!
Sinon les points noirs, pi quelques pointes de feuilles noircit sa vient de cette maladie aussi?

EDIT: J'ai fais un petit test. J'ai bien refermé le sac en ayant au préalable pulvérisé l'intérieur du sac et l'arbre; ensuite j'ai mis sa sous une source de chaleur pour créer rapidement de l'humidité. Résultat: Une feuille qui avait cette espèce de pigmentation jaune, eh ba c'est devenu tout marron! la moitié de la feuille est brun et l'autre vert.

Est ce que sa confirme la rouille ou bien est ce autre chose?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/06/2011 22:12:13    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Ju bonsoir

Tu pourras remarquer, que j'ai mis tes photos en utilisant la fonction "" Envoyer une Image"", et lorsque tu cliques sur la vignette, elles sont plus grandes que celles que tu avais mises, elles ne sont pas très nettes, vu que les tiennes étaient petites. Donc si moi j'arrive à le faire, toi aussi tu peux y arriver

Comment mettre une photo sur le forum
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/06/2011 15:33:03    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

bonjour évite de faire des testes de se genre ton arbre et déjà pas bien tu vas finir par le tuer,feuille marron sécher début de pourrissement des racines traitement à l'aliette(arrosage du substrat)traitement pour la rouille pulvérisation du feuillages(pas en plein soleil)

MessagePosté le: 10/06/2011 16:03:59    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Mamy: merci pour les photos, j'avais essayé avec la fonction du forum mais je ne sais pas pourquoi mon ordinateur affiché un message d'erreur en disant que la photo était trop lourde. La prochaine fois que je mettrais des photos, je le ferais avec.

Gilles: merci pour ta réponse, je sais qu'il faut éviter de faire des testes comme sa sur l'arbre, j'éviterai la prochaine fois, je ne voudrais pas que mon arbre meurt.
Je vais faire un traitement a l'aliette et pour la rouille comme tu me le conseilles. Sa va les bourgeons ne sont pas atteint j'ai l'impression, ils sont plus gros et pour certains la feuille commence a sortir.

Merci!
ju
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/06/2011 17:30:26    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Bonsoir!

Bon je n'ai plus aucune feuilles jaunes ou marrons (bonne nouvelle! :D)
Les bourgeons, il y en a encore qui sortent et pi les autres ba c'est des nouvelles feuilles par paquet.
Je voulais savoir si je peux le mettre dehors, ou si je le laisse a l'intérieur encore un peu? (il n'est plus sous sac plastique, le sac était tout le temps ouvert et jamais fermé depuis quelque jours, du coup il ne servait plus a grand chose lol)
Si je le met dehors, il sera a l'ombre jusqu'a 17H, et a partir donc de 17H il y aura du soleil sur lui (si bien sur beau temps il y a, quand je vois le temps de maintenant... XD bon il fait pas froid, aujourd'hui 20°, généralement en ce moment il fait entre 16 et 20°)
Voilou, je voulais avoir votre avis! merci!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 14:36:50    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :(

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: