Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :(

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 4

Auteur Message
ju
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/04/2011 15:55:01    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Alors, voila comme dit dans le titre, j'ai un bonsaï orme de chine et comme je suis partie en vacances (je l'ai arrosé le lundi, et ensuite je suis partie, et je suis revenue le dimanche), il a pris un coup de chaud je crois.
Je ne pense pas qu'il soit mort, lorsque je ''gratte" au niveau du ''tronc'' c'est encore vert et je croit que c'est un petit signe de vie

Alors voila, j'aurai aimé savoir quoi faire (je l'ai bien arrosé des que je suis rentrée). Est-ce qu'il faut le tailler? enlever les feuilles flétries? que faire pour qu'il se revigore un peu? :(

Je ne m'y connais pas et on me la offert.

Merci de m'aider !!

PS: quelques photos
Publicité

MessagePosté le: 24/04/2011 15:55:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/04/2011 20:53:31    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Il est resté trop longtemps sans être arrosé, c'est pour ça qu'il est dans cet état, en plus le substrat (terre) n'est pas bon, il te faudra faire un rempotage dans 100% akadama. Pour le moment tu lui enlèves toutes ses feuilles et tu le mets dans un sac plastique transparent (pot et arbre) que tu fermes, tu aéreras deux ou trois fois par semaine pendant deux heure environ, le substrat devra rester humide, mais pas détrempé, et tu attends qu'il commence à bien rebourgeonner de partout avant de le sortir définitivement du sac

Comment mettre une photo sur le forum
ju
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/04/2011 20:59:47    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Si je le met dans un sac plastique a l'intérieur c'est bon ou pas? et je dois tout de même le vaporiser? sinon le plastique sa doit être totalement hermétique?? je ne laisse aucun trou?

Et pour le rempotage je ferais sa quand il ira mieux c'est sa?

Je sais je pose beaucoup de questions mais je suis tellement novice et j'ai vraiment pas envie qu'il meurt :(
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/04/2011 21:16:33    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

ju a écrit:
Si je le met dans un sac plastique a l'intérieur c'est bon ou pas? tu peux le laisser dedans, et je dois tout de même le vaporiser? tu surveilles le substrat et si il sèche tu arroses légèrement , sinon le plastique sa doit être totalement hermétique?? oui je ne laisse aucun trou? aucuns trous, sinon ça sert à rien de le mettre dans un sac

Et pour le rempotage je ferais sa quand il ira mieux c'est sa? tout à fait

Je sais je pose beaucoup de questions mais je suis tellement novice et j'ai vraiment pas envie qu'il meurt :(

ju
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/04/2011 21:24:10    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Très bien merci beaucoup!!
j'ai une toute petite dernière question: les feuilles qu'il y a, j'enlève TOUT sans rien couper? il faut qu'il soit sans aucune feuille dans le plastique?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/04/2011 21:26:49    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Ses feuilles sont sèches , elles ne vont pas revivre, alors oui tu les enlèves toutes Smile

ju
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/04/2011 21:32:50    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

OUAH !! il va pas être très jolie tout nu xD

merci de m'avoir aider, je vais faire tout sa et voir si il se remet (j'espere que sa sera rapide)
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/04/2011 21:38:45    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Soit patiente, ça ne se fera pas de suite, trois semaines environ ou plus, en fonction de l'état intérieur de ton arbre

ju
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/04/2011 21:44:15    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

D'accord, sa faisait 5 jours que je l'avais pas arrosé alors j'espere qu'il n'est pas trop abimé =/
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/04/2011 22:02:00    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

L'avenir te le dira Wink

ju
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/04/2011 22:05:30    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Oui. Merci !
ju
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 25/04/2011 08:30:19    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

J'ai un petit doute. Je voudrais savoir si il faut enlever les feuilles comme sa en tirant dessus ou si il faut que je coupe les petites branches ou il y a ces feuilles?

EDIT 1 (enfin trouvé le bouton ou c'était 8D): J'ai un truc qui me chiffonne. Depuis ce matin il a plus de feuilles jaune/marron, sa signifie quoi?

EDIT 2: Je l'ai mis sous ''serre''en plein sous mon velux comme sa bien exposé a la lumière, je n'ai pas enlevé les feuilles, elles tomberont d'elles même s'il le faut parce que sinon je tirée dessus, sa ne s'enlevé pas tout seul. Alors je le laisse comme sa et je verrais bien. Il y a quelques petits bourgeons j'ai remarqué (bon je ne sais pas si sa date d'avant son coup de chaud ou alors si c'est très récent), certains sont verts d'autres marrons =/. En tout cas j'espère qu'il va se remettre le pauvre. Enfin bon, il n'y a plus qu'a attendre =)

ju
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 02/05/2011 17:29:55    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Alors petites nouvelles de mon bonsai: il a un coté ou il bougeonne, mais d'un autre coté les petites branches sont fines et semble frêle, elles retombent un peu pour certaines; enfin elles semblent moins robustes que de l'autre côté.

Petites photos:
Coté ou je trouve qu'il s'en remet

Et le côté moins bien
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/05/2011 18:18:22    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

TU peux vérifier si les branches sont mortes en grattant légèrement l'écorce. Si c'est vert, il y a encore de la vie, sinon, elles sont mortes. Si certaines sont mortes, tu devras repenser la structure de ton arbre. C'est quand même intéressant puisqu'une nouvelle étape de création commencera pour toi.
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 02/05/2011 18:38:24    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :( Répondre en citant

Merci pour tes conseils !!
J'ai gratté l'écorce de la grosse branche ou il y a les petites dessus (c'est bien celle la?) et c'est vert. Donc c'est encore vivant c'est sa?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 02:24:03    Sujet du message: Bonsai Orme de Chine qui a besoin d'aide :(

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: