| Previous topic :: Next topic  |
| Author |
Message |
isa59
|
Posted: 03/03/2012 12:34:29Â Â Â Post subject: mon odc |
 Â
|
|
Previous post review:
J'ai re-taillé celui-ci aussi, les 2 branches du haut qui étaient trop grosses pour le reste je réfléchis! @ Tonio, j'ai cherché la conicité inversée, mais je crois que c'est un effet d'optique sur la photo, il a des marques de ligature incrustées et je pense que c'est cela qui donne cette impression Je te remet des photos de près
   |
|
 |
|
 |
nejikan Modérateur

Genre:  Age: 39 Localisation: Bordeaux Année de culture: USDA: 8b
|
Posted: 03/03/2012 13:43:50Â Â Â Post subject: mon odc |
 Â
|
|
Salut Isa,
j'adore ces Ormes en forme de "S". Y'a plein de possibilités pour les transformer. Les projets deTonio sont bien, je partirai sur le second virtuel. Il semble cohérent. Il faut éviter de souligner l' angle droit que forme la première courbe du tronc. Tu peux aussi le mettre en terre, ou en gros bac de culture pour le faire tiger et changer de forme et recréant en peu de temps une autre ligne de tronc. En tous cas j'éviterai de garder les branches du bas.  ________________ Vois tu blondin, dans la vie il y a deux types de personnes, ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre...(Tuco)
ici, ma collection |
|
 |
|
 |
isa59 Guest
|
Posted: 03/03/2012 14:07:11Â Â Â Post subject: mon odc |
 Â
|
|
| Le mettre en pleine terre ou en gros bac pourra casser cet angle droit? |
|
 |
|
 |
nejikan Modérateur

|
Posted: 03/03/2012 14:08:04Â Â Â Post subject: mon odc |
 Â
|
|
La plante en grossissant se met à vriller et change de forme naturellement...Il suffit que l'arbre repousse normalement et naturellement il se met a pousser vers le haut, donc le tronc est obligé de suivre! ________________ Vois tu blondin, dans la vie il y a deux types de personnes, ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre...(Tuco)
ici, ma collection |
|
 |
|
 |
isa59 Guest
|
Posted: 19/06/2012 20:32:26Â Â Â Post subject: mon odc |
 Â
|
|
Des nouvelles de mon odc, j'ai juste taillé la première branche à droite, les autres je les laisse pousser pour les faire grossir et ligaturé (très lâche) certaines qui partaient vers le haut. J'ai taillé quelques rameaux au niveau de la cime car c'était un peu le fouillis
  |
|
 |
|
 |
lou1994 Super Membre

Genre:  Age: 0 Localisation: Belgique Année de culture: USDA: 8a
|
Posted: 20/06/2012 09:57:18Â Â Â Post subject: mon odc |
 Â
|
|
Quelle pousse ! Tu as l'as un bonne structure. As-tu des branches arrières? Dans un ou deux tu aura la un tres belle arbre Pourquoi ne pas marcotter apres la toute première branches et tu aurais un beau petit moyogi en shohin??
Je serai plus présent sur le forum, j'ai fini mes exams :-) Bien à toi ________________ Amitiés Louis
Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011 http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm
Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :) |
|
 |
|
 |
nejikan Modérateur

|
Posted: 20/06/2012 11:18:35Â Â Â Post subject: mon odc |
 Â
|
|
C'est vrai que les charpentières sont idéalement bien placées! Il faut maintenant laisser grossir et bien engraisser pour qu'elles grossissent...Je pense qu'en deux ans, il risque de bien être dense!! Je ne suis pas pour une marcotte, le fait de faire pousser les branches va le forcer a "vriller" un peu ce qui va rattraper les coupes et la conicité. Tu es sur la bonne voie!  ________________ Vois tu blondin, dans la vie il y a deux types de personnes, ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre...(Tuco)
ici, ma collection |
|
 |
|
 |
isa59 Guest
|
Posted: 20/06/2012 13:16:09Â Â Â Post subject: mon odc |
 Â
|
|
Merci tout les deux! @Louis : oui j'ai des branches arrières, c'est frustrant car sur les photos on ne voit pas bien! Tu vas pouvoir souffler maintenant, car la suite va être dure! @nejikan : il pousse déjà bien, le marcottage je le vois plus pour le nébari qui n'est pas terrible |
|
 |
|
 |
lou1994 Super Membre

Genre:  Age: 0 Localisation: Belgique Année de culture: USDA: 8a
|
Posted: 20/06/2012 20:41:36Â Â Â Post subject: mon odc |
 Â
|
|
Oki oui c'est vrai on ne les vois pas :-) elles sont commes les autres? Oui je sais, j'ai deux moi de repos :) pour mes bonsai :-) ________________ Amitiés Louis
Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011 http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm
Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :) |
|
 |
|
 |
isa59 Guest
|
Posted: 20/06/2012 20:51:23Â Â Â Post subject: mon odc |
 Â
|
|
| Oui, elles sont comme les autres, on en voit une à droite, la deuxième branche |
|
 |
|
 |
Tonio Modérateur

Genre:  Age: 32 Localisation: Somme Année de culture: USDA: 8a
|
|
 |
|
 |
isa59 Guest
|
Posted: 21/06/2012 08:01:38Â Â Â Post subject: mon odc |
 Â
|
|
Merci Tonio Si, il était tout fouillis, j'ai sélectionné mes rameaux pour ne garder que ceux dont j'avais besoin. J'aurai du faire une photo avant/après! |
|
 |
|
 |
nejikan Modérateur

|
Posted: 28/06/2012 20:38:20Â Â Â Post subject: mon odc |
 Â
|
|
Faut prendre l'habitude de photographier son arbre avant le travail! Avec le temps, c'est vraiment intéressant de voir l'évolution...Le prochain coup tu n'oublieras pas!  ________________ Vois tu blondin, dans la vie il y a deux types de personnes, ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre...(Tuco)
ici, ma collection |
|
 |
|
 |
|