Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon odc

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
isa59

MessagePosté le: 03/03/2012 11:34:29    Sujet du message: mon odc Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'ai re-taillé celui-ci aussi, les 2 branches du haut qui étaient trop grosses pour le reste je réfléchis!
@ Tonio, j'ai cherché la conicité inversée, mais je crois que c'est un effet d'optique sur la photo, il a des marques de ligature incrustées et je pense que c'est cela qui donne cette impression
Je te remet des photos de près
Publicité

MessagePosté le: 03/03/2012 11:34:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/03/2012 12:43:50    Sujet du message: mon odc Répondre en citant

Salut Isa,

j'adore ces Ormes en forme de "S". Y'a plein de possibilités pour les transformer. Les projets deTonio sont bien, je partirai sur le second virtuel. Il semble cohérent. Il faut éviter de souligner l' angle droit que forme la première courbe du tronc.
Tu peux aussi le mettre en terre, ou en gros bac de culture pour le faire tiger et changer de forme et recréant en peu de temps une autre ligne de tronc. En tous cas j'éviterai de garder les branches du bas.
Invité

MessagePosté le: 03/03/2012 13:07:11    Sujet du message: mon odc Répondre en citant

Le mettre en pleine terre ou en gros bac pourra casser cet angle droit?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2012 13:08:04    Sujet du message: mon odc Répondre en citant

La plante en grossissant se met à vriller et change de forme naturellement...Il suffit que l'arbre repousse normalement et naturellement il se met a pousser vers le haut, donc le tronc est obligé de suivre!
Invité

MessagePosté le: 19/06/2012 19:32:26    Sujet du message: mon odc Répondre en citant

Des nouvelles de mon odc, j'ai juste taillé la première branche à droite, les autres je les laisse pousser pour les faire grossir et ligaturé (très lâche) certaines qui partaient vers le haut.
J'ai taillé quelques rameaux au niveau de la cime car c'était un peu le fouillis

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/06/2012 08:57:18    Sujet du message: mon odc Répondre en citant

Quelle pousse ! Tu as l'as un bonne structure.
As-tu des branches arrières?
Dans un ou deux tu aura la un tres belle arbre Mr. Green
Pourquoi ne pas marcotter apres la toute première branches et tu aurais un beau petit moyogi en shohin??

Je serai plus présent sur le forum, j'ai fini mes exams :-)
Bien à toi

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/06/2012 10:18:35    Sujet du message: mon odc Répondre en citant

C'est vrai que les charpentières sont idéalement bien placées! Il faut maintenant laisser grossir et bien engraisser pour qu'elles grossissent...Je pense qu'en deux ans, il risque de bien être dense!! Je ne suis pas pour une marcotte, le fait de faire pousser les branches va le forcer a "vriller" un peu ce qui va rattraper les coupes et la conicité. Tu es sur la bonne voie! bravo
Invité

MessagePosté le: 20/06/2012 12:16:09    Sujet du message: mon odc Répondre en citant

Merci tout les deux!
@Louis : oui j'ai des branches arrières, c'est frustrant car sur les photos on ne voit pas bien!
Tu vas pouvoir souffler maintenant, car la suite va être dure!
@nejikan : il pousse déjà bien, le marcottage je le vois plus pour le nébari qui n'est pas terrible
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/06/2012 19:41:36    Sujet du message: mon odc Répondre en citant

Oki oui c'est vrai on ne les vois pas :-) elles sont commes les autres?
Oui je sais, j'ai deux moi de repos :) pour mes bonsai :-)

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
isa59
Invité

MessagePosté le: 20/06/2012 19:51:23    Sujet du message: mon odc Répondre en citant

Oui, elles sont comme les autres, on en voit une à droite, la deuxième branche
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/06/2012 01:10:06    Sujet du message: mon odc Répondre en citant

Beau boulot Isa,

ça repart bien et dans le bon sens!
Par contre, et cela n'a probablement rien à voir avec la culture, mais je trouve qu'il est pas très avancé pour la saison. Je me trompe où il s'est réveillé tard?
Invité

MessagePosté le: 21/06/2012 07:01:38    Sujet du message: mon odc Répondre en citant

Merci Tonio
Si, il était tout fouillis, j'ai sélectionné mes rameaux pour ne garder que ceux dont j'avais besoin.
J'aurai du faire une photo avant/après!
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/06/2012 19:38:20    Sujet du message: mon odc Répondre en citant

Faut prendre l'habitude de photographier son arbre avant le travail! Avec le temps, c'est vraiment intéressant de voir l'évolution...Le prochain coup tu n'oublieras pas!

MessagePosté le: 20/11/2018 17:36:24    Sujet du message: mon odc

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: