Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon odc

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
isa59
Invité

MessagePosté le: 24/04/2011 09:36:43    Sujet du message: mon odc Répondre en citant

je vous présent mon odc, il a été rempoté et taillé mi-mars, il se porte pas trop mal mais il ne bourgeonne pas, j'en ai un deuxième qui lui est plein de bourgeons
que pensez- vous de sa forme ? toutes vos suggestions sont les bien venues
Publicité

MessagePosté le: 24/04/2011 09:36:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 24/04/2011 21:03:06    Sujet du message: mon odc Répondre en citant

il est pas mal laisse des plateau se former il sera bien comme ça
isa59
Invité

MessagePosté le: 02/03/2012 15:41:49    Sujet du message: mon odc Répondre en citant

Voilà des nouvelles de mon odc, je viens de faire la taille
Avant :

Après : face avant, et arrière
Je pense changer l'inclinaison et un marcottage ne lui ferait pas de mal car le nébari n'ai vraiment pas terrible

J'espère que je me suis bien débrouillé!
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/03/2012 15:56:41    Sujet du message: mon odc Répondre en citant

Salut Isa,

je ne sais pas trop quoi penser des deux premières branches.
Je ne suis pas sûr que je les aurais gardées car elles sont plus minces que celles du dessus.
En fait le principal problème que je vois (du point de vue du respect des codification mais aussi de la logique d'un arbre) c'est que les branches semblent de plus en plus fines à mesure que l'on descend dans l'arbre.
Mais il sera peut-être possible de laisser filer les plus minces en contrôlant la pousse des plus grosse pour rééquilibrer l'ensemble.
Est-ce que tu l'as prévu?
Invité

MessagePosté le: 02/03/2012 16:09:21    Sujet du message: mon odc Répondre en citant

Salut Tonio,
C'est vrai, tu as raison
Mais pourquoi les aurais tu taillées? Je pense qu'il est plus logique de laisser pousser pour les faire grossir (je n'aurais peut-être pas du les tailler!) Ah! j'ai encore beaucoup, beaucoup de choses à apprendre!
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2012 17:33:23    Sujet du message: mon odc Répondre en citant

Salut Isa,

isa59 a écrit:
Ah! j'ai encore beaucoup, beaucoup de choses à apprendre!

Oui et bien on en est presque tous là, hein!!!

J'ai encore regardé ton arbre et je crois que je préfère la seconde face. Sur celle choisie pour le moment, je trouve que le défaut de conicité au milieu est trop visible.
Sinon, pour les 2 première branches je crois que je n'en garderais qu'une.
Première idée c'est ça:

Garder un maximum les branches actuelles, mais gros travail pour abaisser les branches 2-3 et 4 et non respect du canon direction-équilibre-profondeur.
Ensuite, sans la première branche mais alors il faudra faire quelque chose pour rendre le tronc plus sympa (peut-être en t'inspirant de l'orme de nejikan. Dans ce cas, il sera plus difficile d'équilibrer l'arbre:

Enfin comme tu parlais de marcotte, deux petits shohin possible avec un gros travail pour abaisser la branche de gauche et faire un arbre très penché:

Gros boulot, mais 2 arbres à la fin et adieu la conicité inversée et le manque de conicité dans l'ensemble sera plus facile à corriger sur chaque arbre!!

Bon voilà des idées sans prétention aucune, juste ce que m'inspire l'arbre et les projets que tu évoques!

Bises
Invité

MessagePosté le: 02/03/2012 17:43:12    Sujet du message: mon odc Répondre en citant

Merci Tonio, je vais étudier ça à tête reposer!
Bisous
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2012 17:44:30    Sujet du message: mon odc Répondre en citant

Hello isa,
Les photos 2 et 3 de tonio me paraissent bien :-)
La taille à l'air drastique :s

Bien à toi

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
isa59
Invité

MessagePosté le: 02/03/2012 21:16:22    Sujet du message: mon odc Répondre en citant

Bon c'est vrai que la deuxième photo est mieux pour la face.
Par contre pour baisser les branches, je pense que ça va être dur! il faudra que j'essaye
Pour ta troisième proposition je ne vois pas trop ce à quoi tu penses, un petit plus d'explication? Sad
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2012 21:24:36    Sujet du message: mon odc Répondre en citant

Je pensais à marcotter au niveau ou il y a une conicité inversée.
Le premier arbre (dessous) tu le construis en suivant la branche de droite qui prend le relais du tronc et tu te fais un tout petit shoin avec ce qui est u dessus de la marcotte.
Invité

MessagePosté le: 02/03/2012 21:37:59    Sujet du message: mon odc Répondre en citant

Ça j'avais compris hihi c'était la forme des arbres, je sais pas si je m'explique bien
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2012 22:43:47    Sujet du message: mon odc Répondre en citant

salut isa,

pourquoi deux sujet pour un meme arbre ?????

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
isa59
Invité

MessagePosté le: 02/03/2012 22:47:14    Sujet du message: mon odc Répondre en citant

C'est pas le même hihi
Je voulais pas mettre les 2 dans le même sujet, ça pouvait porter à confusion
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2012 22:49:41    Sujet du message: mon odc Répondre en citant

euh desolé, j'avais meme pas vu, Embarassed Embarassed Embarassed

Sinon, bah je ferai pareil, que pour l'autre, hihi

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
isa59
Invité

MessagePosté le: 03/03/2012 11:34:29    Sujet du message: mon odc Répondre en citant

J'ai re-taillé celui-ci aussi, les 2 branches du haut qui étaient trop grosses pour le reste je réfléchis!
@ Tonio, j'ai cherché la conicité inversée, mais je crois que c'est un effet d'optique sur la photo, il a des marques de ligature incrustées et je pense que c'est cela qui donne cette impression
Je te remet des photos de près
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 16:32:47    Sujet du message: mon odc

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: