Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Taille de structure Azalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 1 sur 2

Auteur Message
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/05/2007 19:51:34    Sujet du message: Taille de structure Azalée Répondre en citant

Mon Azalée à fini de fleurir. Il est temps de penser à une taille de structure.

J'ai déjà coupé quelques branches qui me semblaient indélicates, mais pour la suite j'éprouve quelques hésitations.

Position actuelle -------- Position envisagée après rempotage

C'est la que cela devient compliqué pour moi.
Vu du dessus ---- les départs de branches--- en rouge ce que je prévois de couper

Ici, des départs proches du nebari qui me semblent ne rien apporter à l'arbre/ En rouge les coupes prévues.

MessagePosté le: 12/05/2007 19:51:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 13/05/2007 00:10:50    Sujet du message: Taille de structure Azalée Répondre en citant

ysho, bonsoir, personnellement je ne toucherai à rien,ton azalée est jeune, il faut donc te focaliser davantage sur les rameaux.tu tailles tôt au printemps, en coupant les rameaux en ne laissant deux ou trois feuilles, en juin de la même façon, tu coupes à nouveau les rameaux( mekiri), ne pince jamais avec les doigts.L'azalée présente trois types de pousses: les pousses à fleurs, les pousses de croissance et les pousses de gourmands, les pousses de gourmands peuvent apparaître toute l'année et un peu partout sur l'arbre, mais surtout à la base du tronc et des branches, élimine-les.Un ensemble de croquis suivront lorsque je pourrai ( difficulté sur internet)
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/05/2007 06:58:06    Sujet du message: Taille de structure Azalée Répondre en citant

Bon, alors je ne vais pas m'affoler avec ma paire de ciseaux Wink

Par contre les petites branches de photos 6/7 ( les 2 dernières ) me semblent vraiment disgracieuses. Tu penses que même celle ci ne doivent pas être supprimées ?
Invité

MessagePosté le: 13/05/2007 07:12:20    Sujet du message: Taille de structure Azalée Répondre en citant

ysho, bonjour,prend du recul et patience ces branches-là seront certainement utiles dans la formation de ta cascade, laisse poussé et fortifie-le bien, je n'arrive toujours pas à te faire parvenir l'ensemble de croquis( actuellement indisponible), pour (mon) azalée de ma fille j'attend les photos, avec Edwige il ne faut jamais étre préssé.En regardant de prés tu pourrais supprimer celles à droite vers le bas, mais avant masque-les avec une feuille de papier pour voir ,si cela est nécéssaire

Dernière édition par suda le 13/05/2007 07:39:35; édité 1 fois
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/05/2007 07:30:47    Sujet du message: Taille de structure Azalée Répondre en citant

Je vais donc prendre le temps de tourner et retourner autour de mon azalée, pour mieux en saisir la forme et celle à construire.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 13/05/2007 07:57:28    Sujet du message: Taille de structure Azalée Répondre en citant

C'est dur ysho quand les ciseaux démangent hihi
mais patience
tout vient à point à qui sait attendre
Invité

MessagePosté le: 13/05/2007 20:43:35    Sujet du message: Taille de structure Azalée Répondre en citant

ysho j'éspere que tu pourras lire correctement les croquis, tu as la façon de bien tailler ton azalée, bonne chance et patience
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/05/2007 21:38:09    Sujet du message: Taille de structure Azalée Répondre en citant

Merci Suda, c'est extra, je vais imprimer demain pour pouvoir avoir tes croquis sous les yeux.

Encore merci.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 27/08/2007 15:20:06    Sujet du message: Taille de structure Azalée Répondre en citant

Bonjour à vous deux,

J'espère être dans la bonne section. J'ai fais l'achat d'un Azalée lolipop...quelque chose. Sa zone de culture est 4. Je me pose la question si je dois le laissé à l'extérieur pour l'hivers ou si je peux le mettre dans une pièce que je maintien entre 12 et 14 dégré. À l'extérieur il sera dans une petite serre que j'ai construite en «polythène» non chauffé.

merci,
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/08/2007 15:26:43    Sujet du message: Taille de structure Azalée Répondre en citant

Je pense que ton Azalée gagnerait surement à hiverner effectivement en serre froide.

n'hésite pas à ouvrir un nouveau post en l'agrémentant de photos Wink
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 27/08/2007 17:37:02    Sujet du message: Taille de structure Azalée Répondre en citant

et tu peux aussi la mettre dans le projet commun des azalées
afin que nous ayons comme une grosse banque de données
qui sera utile par la suite je pense
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/08/2007 18:33:20    Sujet du message: Taille de structure Azalée Répondre en citant

c'est à dire :
* ici pour présenter ton azalée dans un sujet dédié à ton arbre
* ou ici pour participer au projet commun
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/09/2007 22:02:02    Sujet du message: Taille de structure Azalée Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un peu gêner mais bon, un jours ou l'autre il faut faire le sault. voici mon azalée. elle ne paie pas de mine mais elle viens d'être acheter et n'a pas encore été ni taillé, ni rempoter. je vous la propose dans toute sa virginité et j'espère, du haut de ma très pteite culture en la amtière, pouvoir apporter à votre projet d'étude dans la culture de cette plante.

Donc tadada...da da da da(entendre la musique de 20th century fox, avec la lumirère et tout)

azalée lolipop

fleur rose. elle viens de terminé sa floraison au mois de août. fleur rose. elle va tenté l'exploit de survivre au Québec. la suite au mois de mars
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/09/2007 22:03:53    Sujet du message: Taille de structure Azalée Répondre en citant

prise deux pour la photo
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/09/2007 22:06:03    Sujet du message: Taille de structure Azalée Répondre en citant

je crois que je n'ai pas compris, je suis imbécile ou j'ai un mac mais la photo ne s'upload pas. et pourtant! la voyez vous?

MessagePosté le: 15/11/2018 06:11:44    Sujet du message: Taille de structure Azalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: