Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
acer burger

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 27/04/2011 21:06:12    Sujet du message: acer burger Répondre en citant

Revue du message précédent :

Voici quelques petites remarques sur le virtuel de fab77, j'espère qu'il ne se vexera pas

C'est pourquoi il est toujours difficile de faire un virtuel sans avoir l'arbre devant soi
Publicité

MessagePosté le: 27/04/2011 21:06:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/04/2011 21:40:51    Sujet du message: acer burger Répondre en citant

t'inquietes pas g,mamy, pas de soucis.

En regardant bien tu as raison pour la marcotte, par contre la branche que j'ai effacé, est d'une part en opposition a une autre branche qui pour moi est plus importante. je ferai ce choix la car en la coupant il y aira surement apparition de bourgeons dans cette zone surement mieux placés.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
isa59
Invité

MessagePosté le: 28/04/2011 18:53:50    Sujet du message: acer burger Répondre en citant

elle n'est pas en opposition, elle fait parti de la même branche (entourer en noir sur la photo)
le départ de cette branche se trouve ou il y a le gribouilli noir donc devant
isa59
Invité

MessagePosté le: 14/10/2011 17:38:49    Sujet du message: acer burger Répondre en citant

Voilà mes "petites" tailles hihi sur mon érable burger

Au trait futur marcotte
Et mon érable champêtre (oui je sais c'est drastique!) mais c'était un peu n'importe quoi ces branches

Je pensais faire une marcotte au trait noir car il est beaucoup trop grand ( en plus il ressemble à un baton!) mais le haut n'est pas terrible, alors peut-être au trait rouge??? ou alors je coupe ??? Rolling Eyes
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/10/2011 21:56:21    Sujet du message: acer burger Répondre en citant

Ou choix 3, tu marcottes ou tu trouves que la partie haute a le plus beau mouvement ou même une belle partie bien droite pour en faire un mini balai et apres tu coupes la ou tu veux que la hauteur s'arrette de ton arbre principal.

Pour le buerger, ce qui me gene, c'est qui n'a pas l'air d'avoir de branche arriere, est ce le cas ???

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 15/10/2011 07:05:47    Sujet du message: acer burger Répondre en citant

Isa59, bonjour, voici l'approche que je ferai pour ton champêtre, pour moi marcotter et te servir du haut ne sers à rien, inexploitable, pourrais-tu dégager son nébari?
,
Je changerai de face, une taille à cette hauteur, je me servirai de cette branche pour constituer sa futur tête si elle se trouve encore assez souple, sinon tu raccourcies en laissant un bon cm, afin de provoquer un bourgeonnement en couronne, tu sélectionnes par la suite sa future tête.
Les branches seront raccourcies progressivement,en sélectionnant bien tes directions. Je ne te cache pas, que tu as bien cinq de formation, ton arbre devra être impérativement remis en pleine terre.
Ton buerger, ne pouvant l'ouvrir, une petite question, comment est la forme de son tronc, a-t-il une forme légèrement sinueuse? si oui, même légèrement , pourquoi ne pas le transformer en forme radeau. Adessas
isa59
Invité

MessagePosté le: 15/10/2011 07:15:00    Sujet du message: acer burger Répondre en citant

Bonjour Suda
Oui je me doutais bien que le haut n'était pas terrible!
J'ai oublié pour la photo de changer la face, c'est en taillant que je me suis rendu compte que je devrais le changer dans son pot
Je sais qu'il y a du travail
Pour la forme du tronc, il est droit mais très droit, pas du tout de forme sinueuse! et pas beaucoup de conicité, en fait il n'est pas terrible (pour l'instant) hihi
suda
Invité

MessagePosté le: 15/10/2011 07:31:57    Sujet du message: acer burger Répondre en citant

Isa, j'ai pu ouvrir ta photo, suite à tes explications, voici son approche,
, en rouge point de marcottage, que je commencerai fin février, ton arbre devra être en serre froide( par mp je te donnerai une nouvelle approche pour marcotter les érables, ne sois pas surprise par l'explication et la méthode) l'arrière de l'arbre devient sa face.
Une fois ta marcotte prise, direction la pleine terre, afin de régénérer ton arbre, pas besoin de carreau dessous, tu n'as plus de pivot.
Pour ce qu'il te restera, pourquoi ne pas envisager la création d'une forme façon balai, la forme pratiquement en place, un marcottage te sera nécessaire .
Comme toujours, cela n'est que mon approche, maintenant à toi de décider. Adessas
isa59
Invité

MessagePosté le: 15/10/2011 17:19:16    Sujet du message: acer burger Répondre en citant

J'ai tout mélangé, c'est le champêtre qui a un tronc très droit
J'ai repris une photo de la face, et du nébari

Je le trouvais pas mal mon buerger Embarassed à par le nébari, biensur
Merci Suda pour toutes ces explications
suda
Invité

MessagePosté le: 16/10/2011 07:09:46    Sujet du message: acer burger Répondre en citant

isa59, bonjour, sa base est agréable(champêtre), rien ne t'empêche d'effectuer un quart ou un demi tour, de nettoyer cet amalgame de petites racines, de rediriger avec des cavaliers en fil de ligature la position de tes racines, pour finir tes cicatrices, elles devront impérativement être travaillées en fin d'hiver, puis vers mi-juin( ce ne sont que des conseils), avec une pince à oeil, tu entames avec précaution au ras de ta boursouflure, puis avec un couteau à sculpture tu creuses le milieu pour évacuer tout ce bois mort jusqu'au bois vivant,donnes la forme d'une goutte d'eau( la pointe vers le bas=évacuation de l'eau, bien nettoyer ses outils avec de l'eau de dakin, l'alcool ne sert à rien), tu mastiques.
Pour ton buerger, rien ne t'empêche, si il est un peu sinueux, de faire un radeau, tu possèdes le potentiel sur le côté droit de ton arbres pour effectuer cela.
Comme toujours cela est, reste des conseils, des pistes, non des obligations, ce sont tes arbres, tu vois . Adessas.
isa59
Invité

MessagePosté le: 16/10/2011 08:25:36    Sujet du message: acer burger Répondre en citant

Bonjour Suda et merci
Je pensais que le nébari était pas terrible, les cicatrices je les ai refaites à la pince concave en même temps que la taille, je verrais s'y il faut les refaire à la fin de l'hiver
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 22:10:52    Sujet du message: acer burger

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: