Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 3

Auteur Message
Tonio

MessagePosté le: 15/06/2011 19:09:16    Sujet du message: ficus Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut Isa,

je la trouve bien placée la première à droite. Il faudra bien la pincer pour qu'elle re bourgeonne en arrière et ne s'allonge pas trop.
Par contre c'est ta seconde branche qui ne me semble pas convenir. Elle est aussi à droite et semble dans le même angle/direction que la première. Peut-être que tu pourrais la faire passer derrière?
Publicité

MessagePosté le: 15/06/2011 19:09:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 15/06/2011 19:30:09    Sujet du message: ficus Répondre en citant

c'est vrai tu as raison, il y avait un truc qui me déranger de ce côté
Je viens d'essayer de la mettre derrière mais comme elle se dirige plus vers l'avant j'ai du mal, j'ai peur qu'elle casse
Je mettrai une photo demain mon appareil a plus de batterie!
merci Tonio
isa59
Invité

MessagePosté le: 16/06/2011 11:06:29    Sujet du message: ficus Répondre en citant

Voilà ce que ça donne, je n'arrive pas à faire mieux
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/06/2011 13:54:18    Sujet du message: ficus Répondre en citant

En sélectionnant les bonnes branches secondaires au fil de la ramification tu pourras faire passer le gros de la branche plus en arrière. Tu peux aussi modifier légèrement la face en la tournant vers la gauche pour donner un peu plus de profondeur.
Invité

MessagePosté le: 16/06/2011 17:39:08    Sujet du message: ficus Répondre en citant

Ce ne serait pas plutôt vers la droite ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2011 22:20:21    Sujet du message: ficus Répondre en citant

Oui peut-être, je me suis posé la question 10 fois sans jamais être sûr! Disons dans le sens qui permet de faire passer la branche plus en arrière en tournant le moins possible. Embarassed
Invité

MessagePosté le: 17/06/2011 07:04:09    Sujet du message: ficus Répondre en citant

Donc c'est vers la droite Very Happy
Merci pour tes conseils!
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2011 15:50:54    Sujet du message: ficus Répondre en citant

Sinon belle premiere mise en forme Wink

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
isa59
Invité

MessagePosté le: 18/06/2011 07:01:19    Sujet du message: ficus Répondre en citant

Merci Louis!
isa59
Invité

MessagePosté le: 14/10/2011 17:06:23    Sujet du message: ficus Répondre en citant

Voilà des nouvelles de mon ficus, il se porte bien, il fait pas mal de pousse
J'aimerais lui faire un marcottage au niveau du gros trait rouge, je ne supporte plus le bas du tronc en S trop marqué
Lui refaire la cime avec la petite branche de gauche
Il y a encore beaucoup de travail mais j'aimerais en faire un beau bonsai ! hihi
Toutes vos remarques seront les bienvenues
Giangus
Invité

MessagePosté le: 14/10/2011 18:51:10    Sujet du message: ficus Répondre en citant

Bonsaoi Isa,
L'enracinement est plus lent cette saison à cause de diminution de la temprature et la luminosité par rapport à la belle période. Le Ficus est une des espèces très cultivées en bonsai en Asie du Sud-est, notamment le Vietnam, l'Indonésie...Aux Canaries, on les plante en ville pour faire de l'ombre, à 10 et 30m de hauteur.
isa59
Invité

MessagePosté le: 14/10/2011 19:16:32    Sujet du message: ficus Répondre en citant

Je ne pensais pas faire le marcottage maintenant, se sont seulement les futurs travaux
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/10/2011 20:26:34    Sujet du message: ficus Répondre en citant

Hello, isa,
Il y a beaucoup de travail et de très bonne idée Wink
continue comme ça Wink j'aime ton projet Wink

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/10/2011 20:51:48    Sujet du message: ficus Répondre en citant

Sur celui que tu avoir lou, tu auras aussi un marcotage a faire enfin apres tu verras, il sera a toi.

Isa, bon projet, mais pour plus de surete, gardes la cime actuelle pour avoir un max de feuillage pour la marcotte.

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
isa59
Invité

MessagePosté le: 14/10/2011 20:58:11    Sujet du message: ficus Répondre en citant

merci à tous
@ Fab : pour la cime c'est seulement un projet, c'est pas pour maintenant
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/10/2011 21:42:10    Sujet du message: ficus Répondre en citant

Je lesais bien que tu ne ferai pas ça maintenant, jedonne juste un conseil aupassage.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 19:40:54    Sujet du message: ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: