Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
comment tailler mon orme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
marcobill
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/04/2011 19:24:49    Sujet du message: comment tailler mon orme Répondre en citant

Bonjour à tous

Malgré mes nombreuses recherches je reste sur ma faim. J'ai un orme qui se porte à merveille et qui pousse très même trop bien
et donc je ne parviens pas à savoir par où ni comment le tailler. Je coupe les fines branches après 4 à 5 feuilles mais je ne vois pas comment lui donner une forme.

Merci d'avance de me donner quelques conseils avisés.
Publicité

MessagePosté le: 19/04/2011 19:24:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/04/2011 20:01:09    Sujet du message: comment tailler mon orme Répondre en citant

Salut Marcobill,

pour des conseils sur la formation, tu devrais mettre des photos des 4 faces prises bien à plat.
Sinon tu peux lire ce sujet:
http://espace-bonsai.xooit.info/t7291-Orme-de-chine.htm?q=
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2011 19:44:34    Sujet du message: comment tailler mon orme Répondre en citant

merci Tonio pour la réponse rapide mais je recherche un support photo ou vidéo car je ne comprends pas où je dois tailler et je crains de faire plus de mal que de bien. Pour les photos j'en avais mis 2 donc je les poste à nouveau.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2011 20:41:35    Sujet du message: comment tailler mon orme Répondre en citant

Ah oui il y a du travail mais tes photos ne sont d'aucune aide. Consulte le sujet sur la question et fais de meilleures photos si tu veux un visuel.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2011 21:04:51    Sujet du message: comment tailler mon orme Répondre en citant

Pour faire des photos convenables, afin qu'on puisse t'aider, il faut mettre l'appareil photo au niveau du pot a distance pour qu'on voit l'arbre en entier et de faire de meme avec toutes les faces, le tout sur un fond uni de preference.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
marcobill
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2011 22:16:03    Sujet du message: comment tailler mon orme Répondre en citant

Voila je suis de retour alors pour Fabrice et Tonio je vous envoie deux nouvelles photos de ce charmant petit orme. Merci pour vos conseils futurs pour une petite coupe et mise en forme.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 06:13:01    Sujet du message: comment tailler mon orme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: