Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
faire un bonsai d'un pommier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
MARCEL47
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/04/2011 09:42:10    Sujet du message: faire un bonsai d'un pommier Répondre en citant

bonjour
je m’appelle Marcel et je suis nouveau sur le cite
ma question est comment fait on pour faire d'un pommier un bonsaï j'ais plantée un pépin et il a très bien pousser
que doigt je faire po[ur avoir un arbre avec un tronc et des branches ,je joins 3 photos si j'iarive

[url=http://espace-bonsai.xooit.info/image/64/e[url=http://espace-bonsai.xooit.info/image/64/e/f/0/photo-001-27cf657.jpg.htm]
info/image/54/f/4/6/photo-002-27cf77d.jpg.htm]
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/04/2011 09:42:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/04/2011 16:44:08    Sujet du message: faire un bonsai d'un pommier Répondre en citant

Bonjour Marcel,

tu vas devoir faire attention, parce qu'il est très mal venu de poser la même question dans 3 sujets différents.

Pour répondre à ta question, tes arrières petits enfants pourront faire un bonsai avec ton plant.

En attendant, pour leur préparer le travail et réaliser un pré-bonsai, le mieux que tu puisses faire est de planter ton plant en pleine terre et de laisser pousser un moment, tu peux le guider autour d'un tuteur ou d'un fil à ligaturer pour commencer à donner une forme au tronc. Disons que d'ici l'année prochaine, à mon avis, c'est tout ce qu'il y aura à faire. Mais attend les conseils d'autres personnes. Peut-être qu'il faut pincer dès la première année.
Si tu n'as pas de jardin, un grand pot de culture et beaucoup plus de patience.
Bonne chance
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/04/2011 17:27:13    Sujet du message: faire un bonsai d'un pommier Répondre en citant

a non il ne faut surtout pas pincer la premiere année il faut laisser poussée librement pendent 4 - 5 ans

c'est trop tard pour le rempotage

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/04/2011 17:34:00    Sujet du message: faire un bonsai d'un pommier Répondre en citant

C'est ce que je pensais Vinc', mais je ne l'ai jamais fait donc je m'en remettais aux autres.
Je sais que pour le rempotage c'est avant l'ouverture des bourgeons. Mais s'il devait le mettre en pleine terre sans toucher à la motte (littéralement en enlevant le pot de plastique et en mettant la motte intacte en terre) est-ce que cela aurait le même effet qu'un rempotage trop tardif?
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/04/2011 18:47:46    Sujet du message: faire un bonsai d'un pommier Répondre en citant

Nan normalement sa n'aurais aucun effet négatif sur l'arbre, le seul problème étant que quand on met un arbre en pleine terre pour en faire un bonsaï, on étal les racines puis on met un carreau ou un caillou plat sous les racines pour ne pas qu'elles poussent en profondeur.
Là il est trop tard pour le faire.

Mise à jour le 24/02/2010
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/04/2011 19:36:09    Sujet du message: faire un bonsai d'un pommier Répondre en citant

oui exact
c'est vrai le seul effet negatif c'est que quand meme ça ralenti la pousse alors que ce que l'on cherche est que ça pousse

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/04/2011 22:21:09    Sujet du message: faire un bonsai d'un pommier Répondre en citant

Bonsoir Marcel47

Tu viens de mettre trois fois le même message, c'est interdit par la charte

Citation:
* Article 1:
Ne posez pas la même question en de multiples endroits (les doublons seront supprimés).

Deux sont supprimés, la prochaine fois ils le seront tous. Merci de faire attention et de ne pas recommencer

Comment mettre une photo sur le forum
MARCEL47
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2011 09:17:15    Sujet du message: faire un bonsai d'un pommier Répondre en citant

bonjour a tous
je viens de lire vaux commentaire pour mais arrière petit enfant je ne serrais plus la , et pour les 3 messages je suis désolée c' étais la 1er fois que j envoyer un message
ci je le laisse poussée pendent 4 a 5 ans il va mesurer plus 1 mètre se ne serra plus un bonsaï mais un arbre
en attendant pouvoir vous lire a nouveau je vous souette une bonne journée
Visiter le site web du posteur
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2011 12:53:20    Sujet du message: faire un bonsai d'un pommier Répondre en citant

Quand il mesurera 1 m, tu lui couperas la tête juste au dessus d'une branche qui servira à faire une nouvelle cime, ça s'approchera donc d'un pré bonsai avec un beau tronc. C'est comme ça qu'on obtient une bonne conicité et des troncs intéressants. Renseigne toi, tu verras que c'est comme ça qu'on fait. Ne t'attend pas à faire un bonsai de cette petite bouture dans un pot en moins de 4-5 ans.

MessagePosté le: 13/11/2018 02:38:18    Sujet du message: faire un bonsai d'un pommier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: