Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
prelevemet pas tres reussi que faire

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
ericlemilitaire
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/04/2011 21:24:23    Sujet du message: prelevemet pas tres reussi que faire Répondre en citant

bonsoir
ce jour lors d'une balade en foret un de mes amis a fais un prelevement a mon gout catastrophique.
effectivement il a vue un belle arbre un hetre qui n'est pas encore en feuille mais avec des racines impressionnante et je pense que il a perdu confiance et a coupe les racines a la scie et il n'a pas enormement de radicelles quasi aucune que doit t'il faire pour ce que celui si ne deperisse pas.
il l'a mis en pleine terre et arroser correctement mais je pense que cette arbre va crever si on ne l'aide pas
Que doit t'il faire?
hormone de bouture ou ????????????????????
Merci de votre aide je me presenterais ulterieurement
eric
Publicité

MessagePosté le: 17/04/2011 21:24:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benigoodman
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 18/04/2011 20:52:45    Sujet du message: prelevemet pas tres reussi que faire Répondre en citant

salut!!
quand on fait un prélèvement il faut en général faire une bonne taille bien drastique pour qu'il ne s'épuise pas a essayer de bourgeonner sur toutes ses branches,par contre pour les feuillus caduques il vaut mieux faire le prélèvement en février avant la monté de sève,enduire les grosse racines coupées de résine de cicatrisation,et sou poudrer les radicelles d'hormone de bouture.
pour le reste,je trouve que c'est un peu tardif pour un prélèvement...mais sait on jamais...
bonne soirée.
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 09/05/2011 11:18:04    Sujet du message: prelevemet pas tres reussi que faire Répondre en citant

Il faudrait peut-être qu'il ne soit pas en plein soleil.
Sinon, en effet, ça a l'air d'être un prélèvement assez tardif...

Il me semble quand même que les hêtres sont des arbres assez robustes. Faut prier, et ne plus y toucher pendant au moins 6 mois.
Invité

MessagePosté le: 09/05/2011 19:22:22    Sujet du message: prelevemet pas tres reussi que faire Répondre en citant

je suis séptique sur la reprise c est un peu tard mai le hetre sort tardivement donc il as une chance
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2011 18:22:36    Sujet du message: prelevemet pas tres reussi que faire Répondre en citant

pour le revitaliser si tu veut tu peut mettre le melange 1/3 biere blonde 2/3 eau
ou des produit specifique (tonus V, super thrive...)

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 13/05/2011 19:27:21    Sujet du message: prelevemet pas tres reussi que faire Répondre en citant

oui la technique biere ça marche pas mal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 11:20:19    Sujet du message: prelevemet pas tres reussi que faire

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: