Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon nouveau pin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 2 sur 1

Auteur Message
Phil696

MessagePosté le: 25/04/2011 12:48:18    Sujet du message: mon nouveau pin Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour lamangelo,

Concernant la taille des branches, elle pourra s'effectuer à la fin de l'hiver. Cependant veillez, toutefois, à bien sélectionner ces dernières.
Lorsque vous taillerez celles-ci, et suivant leurs diamètres, veillez à ne pas les couper à ras du tronc mais laissez un moignon de quelques millimètres qui se résorbera par la suite.
Vous me demandiez également comment favoriser le bourgeonnement arrière:
Cultivez votre arbre dans un substrat drainant, aéré et rétenteur des nutriments que vous lui apporterez.
Placez votre pin dans un endroit exposé au soleil ou la circulation de l'air est bonne.
Pratiquez des apports d'engrais au sol et en pulvérisation foliaire. Cette opération est toutefois délicate car il faut etre juste dans les apports. Renseignez vous auprès d'amateurs confirmés ou de professionnels pour le choix des engrais et leurs utilisations et ensuite à vous de faire votre propre expérience.
Il existe d'autres techniques horticoles pour faire apparaitre des bourgeons sur des branches dénudées mais elles requièrent plus d'expérience.
Enfin, concernant la simplification des fourches, c'est une opération qui consiste à sélectionner et à couper des branches genantes pour le développement de la ramification. Par cette action, vous bénéficierez d'une ramification plus aérée et plus harmonieuse.
Pour ce faire je vous invite à regarder plus en détail les branches des arbres qui poussent dans la nature.
Publicité

MessagePosté le: 25/04/2011 12:48:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 2 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: