Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Un premier projet

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Lylyengel
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 12/04/2011 14:07:39    Sujet du message: Un premier projet Répondre en citant

Eh bien bonjour à tous, je vous fais part ici de mon projet, faire un bonsaï de manguier. Et je vous ferez partager les évolutions de mon petit bonsaï.

J'ai planté, trois amandes de mangue dans une terre "pour bonsaï" que j'ai acheté chez Truffaut. On verra bien lequel partira le mieux.

J'ai farfouillé un peu à droite à gauche sur internet. Sur un site qui s'appelle BonsaïEmpire, j'ai pu trouver plusieurs styles. Je vais faire celui-ci :

"Bonsaï à tronc ondulant, droit non classique

Moyogi
Le tronc ondulant est aussi un style très répandu, aussi bien pour les Bonsaïs que pour les arbustes et arbres qui poussent en pleine nature. Le tronc légèrement incliné et dissymétrique grandit par ondulations et dans chaque virage ou courbure se forme une branche. Au niveau du tronc, un rajeunissement doit être visible, le tronc doit donc être plus large en bas et plus fin en haut."

Je ne sais pas trop comment se comporte le manguier en bonsaï, ses feuilles, grandes, ne conviennent peut-être pas trop pour un petit bonsaï. 1 mètre serait peut-être une bonne taille.

J'accepte tous vos avis et conseils. Je suis une novice en la matière.

Merci :)
Publicité

MessagePosté le: 12/04/2011 14:07:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 07/09/2011 11:16:34    Sujet du message: Un premier projet Répondre en citant

bonjour,
Le manguier est très peu utilisé en bonsai, car le bois est très cassant, il supporte mal lai taille, le feullage est très long et difficile à réduire.
Il demande une température de culture assez élevée et les conditions d'entretien sont assez limitées en appartement.
Mais, tu peux le tenter, l'essentiel est d'aimer et soigner régulièrement ses plants.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 23:07:48    Sujet du message: Un premier projet

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: