Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon tout premier Bonsaï !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 2

Auteur Message
Paddy

MessagePosté le: 19/04/2011 16:20:05    Sujet du message: Mon tout premier Bonsaï ! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ok merci beaucoup.

Juste un détail que je ne comprend pas : Si je plonge l'arbre dans une bassine d'eau comme tu me le conseille comment est-ce que cela va imbibé le substrat ? Si je ne plonge que l'arbre
Publicité

MessagePosté le: 19/04/2011 16:20:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 19/04/2011 16:58:16    Sujet du message: Mon tout premier Bonsaï ! Répondre en citant

Si tu plonges ton pot comme te le propose Jo, tu as bien le substrat sous l'eau, il s'agit bien entendu de ne pas plonger la partie aérienne de ton arbre
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/04/2011 17:02:16    Sujet du message: Mon tout premier Bonsaï ! Répondre en citant

Je me suis mal exprimée Mr. Green , en fait de plonger l'arbre je songeais au pot ! comme a bien dit mphuget

Comment mettre une photo sur le forum...
Paddy
Membre
Membre

USDA: 8b

MessagePosté le: 19/04/2011 18:20:37    Sujet du message: Mon tout premier Bonsaï ! Répondre en citant

Mais je le plonge avec le pot ou sans ? O o
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/04/2011 18:31:32    Sujet du message: Mon tout premier Bonsaï ! Répondre en citant

Laisse le pot bien sûr sinon ta terre va partir et tu devras faire un rempotage d'urgence
Paddy
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/04/2011 19:10:54    Sujet du message: Mon tout premier Bonsaï ! Répondre en citant

Ok. Je suis sur le point de le rempoter. Je vais le faire dans 10-15 min là ! Je vais d'abord plonger le pot avec la surface de la terre dans de l'eau quelques minutes car elle est très sèche et je pense que ce sera dure pour l'enlever lors du rempotage
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/04/2011 20:04:58    Sujet du message: Mon tout premier Bonsaï ! Répondre en citant

il est plus facile de retirer la terre si celle-ci est dure et sèche, sinon ça colle
Paddy
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/04/2011 20:47:26    Sujet du message: Mon tout premier Bonsaï ! Répondre en citant

C'est fait, j'ai presque fini. Il ne manque plus qu'a arroser de façon abondante mon petit serissa :)

Par contre je ne l'ai pas attaché avec du fil de fer, et l'arbre est assez bien calé dans le pot mais si on pousse assez fort il bouge. C'est grave docteur ? De plus j'ai utilisé des fils en étain et non en fer/bronze/cuivre. J'espère que ça n'a pas d'influence.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2011 09:18:32    Sujet du message: Mon tout premier Bonsaï ! Répondre en citant

Hello,

Beau rempotage sauf que tu aurais du le mettre dans du drainant la tu risque de mal l'arroser et de faire pourrir les racines pas bien

Donc fait très attention a l'arrosage et pas d'engrais avant 1 mois

Bien à toi

Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 20/04/2011 09:37:20    Sujet du message: Mon tout premier Bonsaï ! Répondre en citant

Padyy bonjour

C'est la deuxième fois que tu fais un double post, c'est interdit par la charte, si tu l'avais lu correctement tu n'en aurais pas fait, la prochaine fois je verrouille ton post. merci de ne pas recommencer

Citation:
La charte
* Article 1:
Les doubles posts (le fait de poster 2 messages à la suite) sont interdits sur le forum. Vous pouvez rééditer vos messages !!
ils sont autorisés qu'après un délai de 24 heures après le premier message.
Si personne a répondu sur votre sujet après 24 heures, vous pouvez Uper votre message.

Peux-tu aussi lire ce topic pour poster tes photos correctement. Merci

Comment mettre une photo sur le forum
Paddy
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/04/2011 11:41:18    Sujet du message: Mon tout premier Bonsaï ! Répondre en citant

mamy a écrit:
Padyy bonjour

C'est la deuxième fois que tu fais un double post, c'est interdit par la charte, si tu l'avais lu correctement tu n'en aurais pas fait, la prochaine fois je verrouille ton post. merci de ne pas recommencer

Bonjour mamy,

Merci pour cette information mais d'une part je m'appelle "Paddy" et non "Padyy" et d'autre part un MP aurait été largement suffisant Wink Je rectifierai mes photos comme il se doit. Cependant il serait interessant de paramétrer le forum pour le faire automatiquement. En effet lorsqu'on héberge une photo quel est l’intérêt d'avoir un choix de dimension s'il ne faut en choisir qu'un ??? Je suis certain que cela est facilement programmable

Retour sur le sujet:
J'ai planté avec le substrat fertiligène en le tamisant au maximum pour le fond du pot. La terre est encore humide, c'est normal ?
J'espère que c'est le cas ^^
V.I.P

MessagePosté le: 20/04/2011 12:48:56    Sujet du message: Mon tout premier Bonsaï ! Répondre en citant

Même si ce substrat n'est pas adéquat, comme je te l'ai déjà dit, tu as eu le bon réflexe de le tamiser et de choisir d'enlever les fines particules ! Et oui c'est normal qu'il soit toujours humide puisqu'il y a de la tourbe, de la sphaigne, de l'argile... Voir ici la composition ! Mais maintenant que c'est fait à toi de gérer les arrosages au mieux... et pour l'année prochaine tente de trouver de l'akadama...

Petit aparté : mamy est là pour veiller au bon fonctionnement du forum... dès qu'on ne suit pas la charte elle nous le rappelle dans les posts... donc n'en prend pas ombrage ! hihi

Comment mettre une photo sur le forum...
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2011 13:33:44    Sujet du message: Mon tout premier Bonsaï ! Répondre en citant

pour savoir quand arroser essaye la méthode cure dent :)

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Paddy
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/04/2011 15:58:23    Sujet du message: Mon tout premier Bonsaï ! Répondre en citant

J'ai essayé la technique du cure-dent et effectivement il ressort avec pas mal de terre humide... J'espère que ça va sécher dans 2 3 jours. En tout cas il y a de l'eau qui s'écoule par les trous de drainage, et ça je pense que c'est un bon signe ! :)

MessagePosté le: 21/11/2018 05:49:30    Sujet du message: Mon tout premier Bonsaï !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: