Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsaï olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Hichman
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/04/2011 22:34:23    Sujet du message: Bonsaï olivier Répondre en citant

Bonsoir,
N'ayant pas de connaissances technique à la culture bonsaï, j'aimerai bien que quelqu'un me conseille sur que je dois faire avec mon olivier; En fait, j'ai envie de le rempoter et le tailler correctement, il a déjà presque 5 années d'âge, et il resté dans le même pot et la même terre; je l'ai toujours taillé comme bon me semblait et arrosé sans planning sérieux; il est assez robuste!!
Je vis à Tunis, la température a atteint 27-29°C ces derniers jours;

Vous trouverez des photos ci dessous!

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 09/04/2011 22:34:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 10/04/2011 07:38:53    Sujet du message: Bonsaï olivier Répondre en citant

hichman, bonjour, pourrais-tu nous mettre quelques photos à hauteur( non en vue plongeante), sur plusieurs faces, sur fond blanc ou noir, stp?.
Tu souhaites effectuer son rempotage, aucuns risques, quant à sa taille , attends quelques semaines. Adessas
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/04/2011 20:43:36    Sujet du message: Bonsaï olivier Répondre en citant

Hichman bonsoir

Citation:
La charte

* Article 1:
Les doubles posts (le fait de poster 2 messages à la suite) sont interdits sur le forum. Vous pouvez rééditer vos messages !!
ils sont autorisés qu'après un délai de 24 heures après le premier message.
Si personne a répondu sur votre sujet après 24 heures, vous pouvez Uper votre message.

Je pense que tu n'as pas dû la lire, sinon tu n'aurais pas fait trois triple post, deux ont été supprimés, merci de ne plus recommencer

Comment mettre une photo sur le forum
Hichman
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/04/2011 21:14:49    Sujet du message: Bonsaï olivier Répondre en citant

@Suda: J'ai bien uploadé les images dans un second message, mais l'admin me l'a supprimé; Merci de votre message;
@Mamy: c'était ma première participation au forum, et j'ai bien lu la charte, mais si seulement le téléchargement était clair ça aurait été plus facile!!
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/04/2011 12:45:07    Sujet du message: Bonsaï olivier Répondre en citant

Bonjour Hichmann

Hichman a écrit:
mais si seulement le téléchargement était clair ça aurait été plus facile!!

Tu parles de quel téléchargement?

Quant à suda quand il t'a demandé les photos, les tiennes n'avaient pas encore été supprimées

suda a écrit:
hichman, bonjour, pourrais-tu nous mettre quelques photos à hauteur( non en vue plongeante), sur plusieurs faces, sur fond blanc ou noir, stp?.
Adessas

Comment aurait-il pu deviner qu'elles étaient plongeantes, chose que tu viens de refaire, si elles avaient été supprimées

Hichman
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/04/2011 13:25:04    Sujet du message: Bonsaï olivier Répondre en citant

Oui c clair! je vais essayer de prendre d'autres prises d'ici ce soir!
Hichman
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/04/2011 21:36:20    Sujet du message: Bonsaï olivier Répondre en citant

Bonsoir,
voilà les images de mon olivier bonsaï sur fond blanc et fond noir!
J'attend vos conseils

Et là, c'est le pot où je compte replanter mon olivier!!

suda
Invité

MessagePosté le: 12/04/2011 07:37:58    Sujet du message: Bonsaï olivier Répondre en citant

Hichman, bonjour, quel est le plus gros de tes deux troncs, STP?, je n'arrive pas à distinguer, je ne vois pas sa base( c'est elle qui déterminera son approche de formation).
Ce que tu vas faire, rempote le, puis, tu nous adresseras plusieurs photos ( 4 faces, en précisant ta face favorite), avec tous cela je te ferai une approche graphique, adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 12/04/2011 17:37:03    Sujet du message: Bonsaï olivier Répondre en citant

Les deux topics ont été fusionnés

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 10:33:11    Sujet du message: Bonsaï olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: