creer un forum      supprimer les publicites  

Recherche détaillée
aiguille des secondes aiguille des minutes aiguille des heures
Username:   Password:   Log me on automatically each visit:  J’ai oublié mon mot de passe
taille pinus,chandelles
Post new topic   Reply to topic
 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 of 1

Previous topic :: Next topic  
Author Message
alann24
Membre discret
Membre discret

Genre: Homme

PostPosted: 08/04/2011 23:50:44    Post subject: taille pinus,chandelles Reply with quote   top

bjr ,je possede un pinus depuis 3 ans ,je ne lui est jamais rien fait a part engrais,nettoyage,par contre pour la taille,je suis un peu paumé et sur le net c'est pas trop clair,pincement?taille en octobre,quelqu un pourrait il me donner la marche a suivre,je joins une photo,si on peut me confirmer que c'est bien un mugo,c'etait un cadeau et pas d étiquette merci.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture:
USDA: 10b

PostPosted: 09/04/2011 15:05:15    Post subject: taille pinus,chandelles Reply with quote   top

on ne vois pas de photo
Membre discret

PostPosted: 10/04/2011 06:45:50    Post subject: taille pinus,chandelles Reply with quote   top

ok, je recommence pour la photo a mon avis y a un lézard,c est bien sur image qu cil faut cliquer et non pas sur fichier?
suda
V.I.P
V.I.P

Localisation: Avant-Monts du centre Hérault en terroir Faugères et Thongue
USDA: 9a

PostPosted: 10/04/2011 08:21:22    Post subject: taille pinus,chandelles Reply with quote   top

Alann, bonjour, cela ressemble à un mugo, sur ton arbre tes seules approches seront un nettoyage de son milieu afin que la lumière s'infiltre, ensuite gratté le dessus pour extirper cette mousse.
Si cela est un mugo( je peux me tromper), pour la taille de tes chandelles, oublies, sur cette variété de pin( dit faible), après quelques déboires, son approche le plus sur est le mekiri que tu pourras entreprendre entre juillet et fin septembre, un bel arbre que tu nous présente. Adessas.

Co-administrateur
Co-administrateur

Genre: Femme

PostPosted: 10/04/2011 19:38:11    Post subject: taille pinus,chandelles Reply with quote   top

Bonsoir alann24

alann24 wrote:
ok, je recommence pour la photo a mon avis y a un lézard

Il n'y a aucun lézard, mais tu aurais du lire ce topic avant de poster ta photo. Merci de le faire

Comment mettre une photo sur le forum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

FirefoxÂ