| Previous topic :: Next topic  |
| Author |
Message |
alann24 Membre discret

Genre:  Age: 55 Localisation: perigueux
|
Posted: 08/04/2011 23:50:44Â Â Â Post subject: taille pinus,chandelles |
 Â
|
|
| bjr ,je possede un pinus depuis 3 ans ,je ne lui est jamais rien fait a part engrais,nettoyage,par contre pour la taille,je suis un peu paumé et sur le net c'est pas trop clair,pincement?taille en octobre,quelqu un pourrait il me donner la marche a suivre,je joins une photo,si on peut me confirmer que c'est bien un mugo,c'etait un cadeau et pas d étiquette merci. |
|
 |
|
 |
greg72 Super Membre

Genre:  Age: 25 Localisation: Angers Année de culture: USDA: 10b
|
Posted: 09/04/2011 15:05:15Â Â Â Post subject: taille pinus,chandelles |
 Â
|
|
on ne vois pas de photo ________________ l'age d'or etait l'age ou l'or ne regnait pas |
|
 |
|
 |
alann24 Membre discret

Genre:  Age: 55 Localisation: perigueux
|
Posted: 10/04/2011 06:45:50Â Â Â Post subject: taille pinus,chandelles |
 Â
|
|
| ok, je recommence pour la photo a mon avis y a un lézard,c est bien sur image qu cil faut cliquer et non pas sur fichier? |
|
 |
|
 |
suda V.I.P

Genre:  Age: 36 Localisation: Avant-Monts du centre Hérault en terroir Faugères et Thongue USDA: 9a
|
Posted: 10/04/2011 08:21:22Â Â Â Post subject: taille pinus,chandelles |
 Â
|
|
Alann, bonjour, cela ressemble à un mugo, sur ton arbre tes seules approches seront un nettoyage de son milieu afin que la lumière s'infiltre, ensuite gratté le dessus pour extirper cette mousse. Si cela est un mugo( je peux me tromper), pour la taille de tes chandelles, oublies, sur cette variété de pin( dit faible), après quelques déboires, son approche le plus sur est le mekiri que tu pourras entreprendre entre juillet et fin septembre, un bel arbre que tu nous présente. Adessas. ________________ Paresse, habitude prise de se reposer avant la fatigue. Jules Renard La preuve que dieu est ami des joueurs de boules, c'est que les feuilles des platanes sont proportionnées à la force du soleil. M. Pagnol |
|
 |
|
 |
mamy Co-administrateur

Genre:  Age: 0 Localisation: Puy de Dôme 800m d'Alt.
|
Posted: 10/04/2011 19:38:11Â Â Â Post subject: taille pinus,chandelles |
 Â
|
|
Bonsoir alann24
| alann24 wrote: | | ok, je recommence pour la photo a mon avis y a un lézard |
Il n'y a aucun lézard, mais tu aurais du lire ce topic avant de poster ta photo. Merci de le faire ________________ Un arbre = une vie
Comment mettre une photo sur le forum |
|
 |
|
 |
|