Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Formation de l'Olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
Poussmoussu

MessagePosté le: 10/04/2011 09:15:12    Sujet du message: Formation de l'Olivier Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour suda, je n'est pas pu répondre avant car j'avais du travail. Ceci étant je te remercie grandement du temps et du travail que tu a fournis sur mon arbre. Je te rejoins tout à fait dans ton dessin et sur la coupe des branches que je viens juste d'effectuer (photos à venir).
C'est tout simplement super de ta part.
Concernant le shari, je ne suis pas équipé pour cela, il faut que je commande les outils, ce que je vais faire dès lundi.
Encore un grand merci et bravo pour ton travail bravo
Publicité

MessagePosté le: 10/04/2011 09:15:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 10/04/2011 10:51:47    Sujet du message: Formation de l'Olivier Répondre en citant

Poussmoussu, ne commandes aucun outils, possèdes-tu un ciseau à bois même émoussé cela sera encore mieux, un couteau à greffe, si tu possèdes cela, tu pourras exécuter ton shari, en allant doucement, un peu chaque fois( pense à dessiner sur ton tronc avec une craie l'emplacement de ton shari, cela te permettra de bien mieux le visualiser, et de changer si cela se révèle nécessaire son graphisme).
Un fois terminé tu laisses patiner, le liquide à jin, tu le passeras dans un an après la réalisation de ton shari. Adessas.
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 10/04/2011 11:04:09    Sujet du message: Formation de l'Olivier Répondre en citant

Non je n'ai vraiment rien de tout cela. Concernant le dessin du shari j'avais pensé dessiner le contour au feutre.
Justement j'avais une question concernant ce fameux shari, il y a à son emplacement des grosses boursoufflures et branches coupées à ras. Faut applanir tout cela ou bien faire le shari dessus.
Amicalement jean francois.

MessagePosté le: 13/11/2018 00:25:50    Sujet du message: Formation de l'Olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: